Exportation automatique de excel à excel

Résolu
fanyjo Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fanyjo Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai connaître un formule ou une macro qui me permettrai d'exporté des données Excel à Excel. Ces données sont bien spécifique en fonction de plusieurs critères comme la date, l'unité et/ou le secteur,(et faire en sorte que ces données se formalise par 1 dans mon classeur) .
Merci d'avance
Cordialement

A voir également:

7 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour,
Pouvez-vous être plus explicite !
0
fanyjo Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Je dois à partir d'un classeur sélectionner des données, c'est à dire : dans la première colonne je dois trouver les données qui m'intéresse comme une date précise, ensuite dans la deuxième colonne en suivant la date il faut que je trouve le secteur qui m'intéresse, ainsi de suite ....
Une fois que j'ai toutes ces données je dois les synthétiser dans un autre classeur pour faire des graphiques. Je ne peux pas directement faire mon graphique sur le premier classeur car les données me serviront à faire d'autre calcul.
Si je ne suis pas assez explicite n'hésité pas à me le dire, je me ferrai un plaisir de vous répondre plus assidûment.
Cordialement.
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780
 
Bonsoir,

Depuis Excel vers Excel, il est beaucoup plus simple d'importer des données que de les exporter.

Pour importer des données on peut, soit utiliser des formules, soit utiliser une connexion avec la base de données Excel (via MS query ou OLEDB) et créer une requête.
0
fanyjo Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
J'ai essayé les formules mais comme je dois chercher dans un même tableau plusieurs critères (5) ça ne fonctionne pas, ou je m'y prends mal (c'est surement ça) enfin! comme je dois avoir une mise à jour tous les jours je préférerai avoir une programmation (je ne connais pas MS query ou OLEDB).
Cordialement.
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780
 
Bonjour,

Pour importer des données c'est relativement simple, regarde cette réponse :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19314859-creer-une-requete-sur-excel#1

Avec Excel 2007, même méthode en passant par :
Données, A partir d'autres sources, Provenance : Microsoft Query
Onglet base de données, choisir Fichier Excel, Ok
Choisir le fichier contenant les données (qui ne doit être pas être ouvert)
L'assistant de requêtes apparait
Choisir les colonnes désirées, Etc...

Patrice
0
fanyjo Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re-bonjour,
J'ai essayé et la requête n'est pas la solution à mon problème car à partir de mon fichier source je dois compter le nombre de fois que je retrouve l'expression "x" à partir de certain critères comme la date, le secteur et bien d'autre et l'importer vers mon tableau.
Bien cordialement.
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780
 
Re,

Dans la requête tu peux mettre les filtres correspondants à ton besoin (date, secteur, ...)

Tu peux aussi créer des champs calculés à partir des autres (année, ...). Par contre si la requête est trop complexe, seul le résultat sera affiché par MS Query, sa définition, elle, ne pourra pas être affichée sous forme graphique. Il faut alors la définir ou la modifier via SQL.

Patrice.

PS : le fonctionnement de l'interface graphique de MS Query et très proche de celui du requêteur d'Access. Si tu connais Access tu ne devrais pas rencontrer de problème pour définir les critères de filtrage.
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour fanyjo,
Eh bien, est-ce que vous pouvez décrire exactement ce que vous voulez réaliser, peut-être qu'un exemple concret et une petite explication directement sur la feuille du classeur serait plus simple ... ! Mettre le tout sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
0
fanyjo Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re-bonjour Le pingou,
Voilà le lien https://www.cjoint.com/?0kApsHEMav5
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour,
Petit détail, est-ce que la liste typologie des blessures est complète sur l'image du classeur cible (le 2ième) ?
Salutations.
Le Pingou
0
fanyjo Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voici la liste complète:
Coupure
TMS / douleur
Choc/contusion
Allergie
Produits chimiques
Corps étranger ou blessure à l'oeil
Brûlure
Ecrasement
Bruit
Gêne respiratoire


Cordialement
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour,
Merci pour la liste.
Au passage, le nombre 100421 qui représente la première date soit 2174 / 12 / 09 est purement fictif ... Oui / Non
Et qu'elle est le nombre de lignes à traiter dans le classeur source (le 1ier) !
Salutations.
Le Pingou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780
 
Re

En regardant ton fichier, je pense qu'une requête permet d'extraire toutes les lignes contenant "AT" qui sont les seules à prendre en compte.
Une colonne supplémentaire (dans la feuille recevant la requête) permet, avec une formule, de mettre la date dans un format exploitable et finalement un simple TCD fournit le tableau attendu.


Patrice
Nicolas dit toujours : « C'est facile quand on connait la réponse ! »
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour,
Une première proposition en utilisant la fonction [SOMMEPROD()]pour éviter une procédure (macro). Les données sont sur la feuille [Source] et sur la feuille [Cible] on recherche les valeurs.
Le deuxième classeur à la liaison avec le premier sur la feuille [Cible].
Voir la proposition : https://www.cjoint.com/?0kAv8JFykFO
0
fanyjo Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide j'ai trouver une solution en créant une macro à plusieurs conditions.
Encore merci
Cordialement
0