[panne] de disques durs
Fermé
lejocelyn
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2007
-
5 déc. 2005 à 11:25
lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 - 7 déc. 2005 à 11:35
lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 - 7 déc. 2005 à 11:35
Bonjour,
Les disques durs de mon ordinateur de fonctionnent plus. Ils ne sont même pas reconnu par le BIOS, et ne tournent pas. Ceci est arriver après que Ms Windows est complètement planté, suivi de Linux qui a commencé par ralentir avant de ne plus se démarrer du tout. Je pense que cela est dû à un virus, ayant navigué sur Internet avec Windows sans anti-virus(sans commentaire s'il vous plait).
Je sais que mon descriptif est des plus sommaires, donc hésitez pas à m'en demander plus, je suis comme vous pouvez vous en doutez tout ouïe.
Les disques durs de mon ordinateur de fonctionnent plus. Ils ne sont même pas reconnu par le BIOS, et ne tournent pas. Ceci est arriver après que Ms Windows est complètement planté, suivi de Linux qui a commencé par ralentir avant de ne plus se démarrer du tout. Je pense que cela est dû à un virus, ayant navigué sur Internet avec Windows sans anti-virus(sans commentaire s'il vous plait).
Je sais que mon descriptif est des plus sommaires, donc hésitez pas à m'en demander plus, je suis comme vous pouvez vous en doutez tout ouïe.
A voir également:
- [panne] de disques durs
- Nettoyage de disque - Guide
- Clonage de disque dur - Guide
- Changer de disque dur - Guide
- Test de disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Logiciel de sauvegarde automatique sur disque dur - Guide
6 réponses
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 735
5 déc. 2005 à 13:17
5 déc. 2005 à 13:17
Bonjour,
Tes 2 disques durs sont bien sur la même nappe, donc sur le même IDE ?
Vérifies l'embrochage de la nappe sur la carte-mère. Si ça ne donne rien, essaies en mettant la nappe des DD sur l'autre IDE.
Autre façon d'aborder le problême :
dans le Bios, tu dois avoir une page¨Power Management System, ou qque chose ds ce genre-là. Vérifies que les IDE sont bien "Yes" (ou "Enabled")
Solution plus radicale : tu fais un clear CMOS.
A+.
Tes 2 disques durs sont bien sur la même nappe, donc sur le même IDE ?
Vérifies l'embrochage de la nappe sur la carte-mère. Si ça ne donne rien, essaies en mettant la nappe des DD sur l'autre IDE.
Autre façon d'aborder le problême :
dans le Bios, tu dois avoir une page¨Power Management System, ou qque chose ds ce genre-là. Vérifies que les IDE sont bien "Yes" (ou "Enabled")
Solution plus radicale : tu fais un clear CMOS.
A+.
lejocelyn
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2007
22
6 déc. 2005 à 09:04
6 déc. 2005 à 09:04
Merci jmp59, je vais voir ce que je peux faire.
Mais j'ai quelques renseignements supplémentaires.
J'ai changé les nappes de mes disques durs avec celles de mes lecteurs (DVD, DVD-RAM) et le système marche un minimum. Je m'explique, j'arrive à installer une fois Mandriva (limited edition 2005) mais il est très très lent. Et pour le redémarrer j'ai dû le faire en éteingnant le PC. Je recopie le message d'erreur, si il n'y a pas ce qu'il faut ou si il en manque un bout, demandez-le moi :(ce qui serait génial si vous en avez la patience c'est de m'expliquer ce que les lignes veulent dire)
Unknoow symbol cdrom_open
Unknoow symbol unregister_cdrom
Unknoow symbol cdrom_number_of_slots
FATAL: Error inserting sr_mod (/lib/modules/2.6.10/kernel/drivers/scsi/sr_mod.k): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
--> modprobe sd_mod
-->modprobe ext2
FATAL: module ext2 not found.
-->modprobe reiserfs
-->modproble vfat
EXT2-fs error (device ram0): ext2_check_page: bad entry in directory #6180: reclen is smaller than minimal - offset=0, inode=0, rec_len=0, name_len=0
FATAL: Could not open '/lib/modules/2.6.10/kernel/fs/vfat.ko': No such file or directory
Software Suspend 2.1.7: You need to use a resume2= command line parameter. Please correct and rerun lilo(or equivalent) before suspending
EXT2-fs warning: checktime reached, running e2fsck is recommanded
-> mknod /dev/ram0 b 1 0
/bin/init: line 97: /proc/sys/dev/cdrom/lock: No such file or directory
Vendor: USB2.0 Model : CardReader CF RW Rev: 0814
Type: Direct-Access
Attached scsi removable disk sda at scsi0, channel 0, id 0, lun 0
cardmgrl[1040]: chdir to /etc/pcmcia failed: No such file or directory
/bin/init: line 123: /proc/splash: No such file or directory
Fatal: CD search failed. Type "exit" to reboot.
PS: Il y a pas mal de chose dont je comprends vaguement le sens.
Quel est la différence entre le ext2, et le ext3, pourquoi on ne défragmente pas ses disques durs sous Gnu/Linux ?
Mais j'ai quelques renseignements supplémentaires.
J'ai changé les nappes de mes disques durs avec celles de mes lecteurs (DVD, DVD-RAM) et le système marche un minimum. Je m'explique, j'arrive à installer une fois Mandriva (limited edition 2005) mais il est très très lent. Et pour le redémarrer j'ai dû le faire en éteingnant le PC. Je recopie le message d'erreur, si il n'y a pas ce qu'il faut ou si il en manque un bout, demandez-le moi :(ce qui serait génial si vous en avez la patience c'est de m'expliquer ce que les lignes veulent dire)
Unknoow symbol cdrom_open
Unknoow symbol unregister_cdrom
Unknoow symbol cdrom_number_of_slots
FATAL: Error inserting sr_mod (/lib/modules/2.6.10/kernel/drivers/scsi/sr_mod.k): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
--> modprobe sd_mod
-->modprobe ext2
FATAL: module ext2 not found.
-->modprobe reiserfs
-->modproble vfat
EXT2-fs error (device ram0): ext2_check_page: bad entry in directory #6180: reclen is smaller than minimal - offset=0, inode=0, rec_len=0, name_len=0
FATAL: Could not open '/lib/modules/2.6.10/kernel/fs/vfat.ko': No such file or directory
Software Suspend 2.1.7: You need to use a resume2= command line parameter. Please correct and rerun lilo(or equivalent) before suspending
EXT2-fs warning: checktime reached, running e2fsck is recommanded
-> mknod /dev/ram0 b 1 0
/bin/init: line 97: /proc/sys/dev/cdrom/lock: No such file or directory
Vendor: USB2.0 Model : CardReader CF RW Rev: 0814
Type: Direct-Access
Attached scsi removable disk sda at scsi0, channel 0, id 0, lun 0
cardmgrl[1040]: chdir to /etc/pcmcia failed: No such file or directory
/bin/init: line 123: /proc/splash: No such file or directory
Fatal: CD search failed. Type "exit" to reboot.
PS: Il y a pas mal de chose dont je comprends vaguement le sens.
Quel est la différence entre le ext2, et le ext3, pourquoi on ne défragmente pas ses disques durs sous Gnu/Linux ?
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 735
6 déc. 2005 à 09:46
6 déc. 2005 à 09:46
Re,
Dsl, mais tout ce que je sais de Mandriva c'est qu'il remplace Mandrake. Et comme tout ce qui est Linux, je n'ai aucne expérience ...
Il y a un forum Linux/Unix. Je crois que tu ferais mieux d'aller de ce côté.
Cliques sur "Alerter un modérateur" pour demander le tranfert.
Bye.
Dsl, mais tout ce que je sais de Mandriva c'est qu'il remplace Mandrake. Et comme tout ce qui est Linux, je n'ai aucne expérience ...
Il y a un forum Linux/Unix. Je crois que tu ferais mieux d'aller de ce côté.
Cliques sur "Alerter un modérateur" pour demander le tranfert.
Bye.
lejocelyn
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2007
22
6 déc. 2005 à 10:24
6 déc. 2005 à 10:24
Ok merci, mais en fait là, je pense que le problème ne vient pas vraiment de Linux, en fait j'eesaie de savoir si il est d'ordre matériel ou non. Le premier étant le plus chiant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lejocelyn
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2007
22
6 déc. 2005 à 16:35
6 déc. 2005 à 16:35
J'arrive maintenant à me servir de Mandriva, mais c'est très lent.
Et si je redémarre mon PC, il ne reconnaîtra plus Linux et affichera le message d'erreur que j'ai recopier ci-dssus.
Et si je redémarre mon PC, il ne reconnaîtra plus Linux et affichera le message d'erreur que j'ai recopier ci-dssus.
lejocelyn
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2007
22
7 déc. 2005 à 11:35
7 déc. 2005 à 11:35
Bon, j'ai "résolu" mon problème tout seul, par contre je ne sais toujours pas d'où il venait ni pourquoi il est résolu. Il faut quand même que je réinstalle tout mon système.