Créer une disquette boot sans floppy?

Résolu/Fermé
heimd@ll
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2008
- 5 déc. 2005 à 12:18
 Metal84 - 22 août 2010 à 12:45
Slt tout le monde, voila j'ai un petit souci, je dois graver une image avec nero pour creer un CD bootable, mais il me demande une disquette de démarrage mon pb, c'est que mon lecteur de disquette ne fonctionne plus (LED reste tout le tps allumé, ne détecte pas les disquettes...) pourtant les connecteurs sont bien branchés. comment créer une disquette de démarrage autre que sur une disquette? (CD-R, clé USB)

sinon je pensais changer de lecteur de disquette en le remplacant par celui de mon win 98, est ce que cela peut entrainé des risque d'incompatibilité? merci de vos réponse!

5 réponses

Il existe cependant despc virtuel qui peuve te permettre de faire une disquette de boot virtuel ( virtualpc )
aplus
3
Hamster Jovial
Messages postés
6709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
987
5 déc. 2005 à 13:14
Salut,

pas de soucis pour emplacer ton lecteur de disquettes par un plus vieux, ce type de matériel, en voie de disparition, n'évolue plus depuis longtemps...
Vérifie dans le BIOS que le lecteur de disquettes est bien déclaré par contre.
0
slt,
svp je veux bien savoire est ce q'il y a des logiciels qui permettent de créer un lecteur disquette imaginaire comme le cas des cd imaginaire et merci
0
sakura250006
22 janv. 2008 à 19:58
oui il existe un logiciel qui s'appelle VFD (Virtual Floppy Disk) le truc c'est que j'ai pas encore trouvé comment ca marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, La LED allumée en permanence indique que la nappe Floppy est cablée a l'envers....

Inversée là, et tout rentre dans l'ordre

Bye bye
0