Branchement Téléphone IP, PC et POE

Fermé
anneso9 - 25 oct. 2010 à 10:57
brupala Messages postés 109434 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 oct. 2010 à 11:16
Bonjour,

Je dois mettre en place un système de Téléphonie IP sur mon réseau actuel. J'ai vu qu'il fallait mettre en place un POE mais je ne comprend pas les branchement qu'il faut effectuer. Pouvez vous me faire un schéma pour que je puisse mieux comprendre. Avec switch poe pc et téléphone. Faut il une prise ethernet pour le téléphone et pour chacun des pc.
Je vous remercie d'avance.

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109434 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619
Modifié par brupala le 25/10/2010 à 11:19
Salut,
en principe la POE est une option, le téléphone peut très bien être alimenté en autonome.
si les switchs ne gèrent pas la POE, tu devras ajouter un power injector qui envoie l'alimentation sur le câble ethernet à la sortie du switch.
généralement les téléphones IP incorporent un mini switch qui permet de connecter le PC sur le téléphone et le téléphone au réseau.
quand c'est bien fait, il y a deux vlans: un pour la data 'le PC (de base le 1) et un pour la téléphonie (de base le deux) et le port du téléphone vers le réseau est taggé afin de transporter les deux vlans (le vlan voix étant prioritaire).
mais on peut aussi configurer pour que tout passe dans le même.
tu dois donc étudier la documentation de tes switchs et de tes téléphones afin de prévoir ce que tu dois construire et configurer.
et ... Voili Voilou Voila !
0