Microsoft Security Essential Alert Ecran noir

Lightning -  
 Lightning -
Bonsoir,

J'ai un ordinateur portable Emachines travaillant sous Windows Vista et j'ai depuis plusieurs jours cette saleté ("saleté" pour ne pas dire les plus grosses grossièretés du monde) de virus qui traine dans mon pc "Microsoft Security Essential Alert".

Au départ, il me bloquait l'accès à internet (chrome, firefox, limewire etc..) et le gestionnaire des tâches. Puis, j'ai découvert l'antidote comme quoi il fallait cherché l'icone du gestionnaire des tâches dans un dossier spécifique (je me souviens plus ou le chercher) le mettre sur le bureau le renommer "xx.exe" afin d'ouvrir le gestionnaire, pouvoir l'identifier dans les processus en sachant que c'est l'un de ceux qui utilise le plus de pc puis y mettre fin.

Mais, en laissant ce soir mon ordi en veille forcément les virus ont fait la fiesta..
C'est à dire que lorsque je suis rentré chez moi mon pc était ETEIND et lorsque j'ai voulu le rallumer tout ce passait bien sauf qu'après le fameux icone windows suivi du bienvenue PAF écran noir suivi de cette saleté de message de faux antivirus.

Si ca peut vous éclairer, il me bloque l'accès de wercon.exe dans le systeme32 de windows.. Qu'est-ce que c'est ? Le disque dur tout entier ?

Un immense merci d'avance pour vos réponses !!:(

A voir également:

6 réponses

123456@ Messages postés 496 Statut Membre 74

alors la il faut faire une manip au démarage mais je ne la connais pas soit tu demande a des gens expérimentés soit tu apelle un informatitien !
1

faux antivirus ? (fenetre malveillante disant installer un antivirus ouverte sur un fon de logitiel windows ?)

ton ordi a l'air bourré de virus il faudrais le reformater
0
Lightning

Merci de ta réponse. L'ecran du bureau est noir.. Donc comment faire pour le formater par exemple ?
même le mode sans échec ne fonctionne pas !
0

tu as le cd windows ?
0

tu ne pourras pas non plus récuperer les drivers ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lightning

Non je n'ai pas le cd.. Lorsque j'ai acheté mon ordinateur il était vendu sans.
Mince ça m'as l'air d'être une sacré affaire s'te chose la.. !!
0
Lightning

Vous n'avez pas d'autres solutions sinon les gens ?

HELP !!
0