Problème installation livebox

Fermé
ced - 23 oct. 2010 à 20:22
 e0x - 23 oct. 2010 à 21:51
Bonjour,

après avoir formaté mon pc aujourd'hui , je n'arrive pas à installer ma livebox autrement qu'en wifi (seul proposition d'installation du cd orange), donc étant la seul solution pour avoir internet j'ai installé en wifi mais maintenant je veux brancher ma box en direct! comment faire!?



13 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
23 oct. 2010 à 20:26
tu n'apas installe tout les drivers de ta carte mere et donc ca detecter --
0
c'est le premier truc que j'ai fait mettre le cd de ma carte mère...mais je cvais le refaire, c'est vrai que maintenant que tu le dit vu que le pc était totalement vierge (pas d'usb2), peut-etre que ça à joué mais, si c'est pas ça, comment jfais pour brancher ethernet ou le fil USB au pire?
0
pardon!? genre tu peux pas m'expliquer sur le net?
0
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
23 oct. 2010 à 20:42
c'est trop long mais si tu as l'illimite c'est gratuit
--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

j'ai envie de dire : "Aïe malheureux ! Brûle moi tout de suite ce CD d'Orange, c'est le fléau incarné !"

Tous les CD sont à bannir lors d'une réinstallation de Windows, ceux-ci contiennent des pilotes pour la plupart trop vieux et aussi plein de logiciels inutiles et encombrants (et SURTOUT celui d'Orange).

Une fois Windows réinstallé, il te suffit d'installer les pilotes ethernet de ta carte mère et rien d'autre !
A partir de là tu peux brancher ta live box et accéder à internet.

Il faut savoir que le CD d'Orange est absolument inutile, aucun pilote ni logiciel n'est nécessaire pour acceder au net, si ce n'est celui de ta carte réseau, donc l'ethernet si tu es en filaire, ou le wifi si tu choisi le sans fil.

Une fois donc l'accès au net récupérer, tu peux directement télécharger un antivirus (1er réflexe) et ensuite aller sur les différents sites constructeurs de tes composants pour y récupérer les derniers pilotes en date à jour pour ton ordinateur (pilotes son, graphiques, chipset, etc...)

Crois-moi, les CD = le mal !
Internet = la voie du salut ;)
0
merci bien eOx! en fait moi aussi je déteste les cd, SURTOUT celui d' orange, mais en général je le met pour installer ma livebox, et je désinstalle tout. sauf que là quand j'ai fait ça, bah rien ne marchais (internet je veux dire), alors après avoir pété deux ou trois cables je me suis décidé à insatllr ce que le cd orange voulais, pour enfin avoir accès au net, et ainsi choper xp sp2, un antivirus bien sur, et surtout lire enfin mon cd de carte mère qui ne fonctionnait pas sans xp sp1 au moins! bref, merci pour tout, jvais direct chercher les drivers ethernet sur le net car ils ne sont pas dans mon cd bizarrement.
0
Ah oui effectivement si les pilotes ethernet ne sont pas sur le cd de la CM c'est un problème.
Peut-être que tu pourrais les stocker à l'abri sur une petite clé USB/carte SD pour être sûr d'être tranquille la prochaine fois ;)

Bonne fin d'install !
0
ouais d'ailleur je ne les trouve pas non plus sur le site du constructeur...pourtant ya bien un port ethernet!
0
il arrive qu'il ne soit pas indiqué clairement "ethernet" sur le nom des pilotes. En général c'est du Realteck.
Link nous la page des drivers pour ta CM au pire on te dira lesquels prendre.
0
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
0
haha loupé !

C'est la page générale des téléchargement que tu as link, l'url ne doit pas changée quand tu choisi ton modèle :/

Il va falloir que tu me dises quel modèle je dois rechercher
0
merde! c'est asus a7n8x-x (socket a)
0
Le Nforce2 dans la catégorie utilitaire ;)
0
version 1.16 c'est ça?
0
ouep
0
ok, merci, par contre je verrais si ça marche que dans 50 minute, le site est surchargé, jdownload en 4ko/s!!
0
et oui 4ko/s... bienvenue en 2010 !

ça fait flipper quand même !
0
surtout au prix des abonnement!!
Bon faut dire que j'suis pas à la pointe de la technologie non plus...
0
bah des fois c'est juste une histoire de connexion au serveur pourri, tu relance le meme téléchargement en double et tu risque d'avoir un meilleur débit sur le 2eme... a test ;)
0
déjà essayé! mais ça change pas des masse...
0
ah bah plus qu'à patienter alors ^^

Si jamais l'univers de Blizzard t'intéresse y'a le stream de la Blizcon en ce moment c'est pas mal en attendant :p
0