Antenne télé en cité U

Fermé
laulau2212 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 - 23 oct. 2010 à 18:45
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 25 sept. 2012 à 12:05
Bonjour,

Je suis en cité U à Angers (Belle-Beille) et je ne sais pas comment faire pour capter la télé. J'ai déjà essayé une antenne d'intérieur mais le problème c'est qu'à l'intérieur rien ne capte. Je l'ai mise à l'extérieur sur le rebord de la fenêtre mais elle n'a pas supporté la pluie (complètement morte apparement) ! Et je captais que certaines chaînes : TF1, Fr 2, Fr 3, TMC et en plus ça dépendait du moment de la journée et du temps, donc très nul ! Donc je ne sais pas comment faire : est-ce-que ça existe les petites antennes d'extérieur (je veux dire, qui ne craignent rien sous la pluie) pour mon cas ? Je suis au 3ème étage et orientée vers le nord/nord-ouest. Ou autrement est-ce que les antennes d'intérieur en forme de boîtiers (car celle que j'avais avait 2 antennes et 1 anneau qui pouvait se régler, d'ailleurs, très difficile à trouver la bonne position pour bien capter) marchent en les laissant à l'intérieur (je suis dans une petite chambre de 9m^2 avec une petite fenêtre)? Qu'est ce qui est le mieux pour la réception en cité U?
Voilà. Merci de m'aider si vous pouvez me conseillez.

1 réponse

as tu trouvé une solution ???

Merci
0
Non... j'ai finalement acheté une antenne d'intérieur "boitier" que j'ai mise à l'extérieur, protégée par plusieurs couches de sac poubelle! Après plusieurs jours pour réussir à trouver le bonne orientation, ça a fini par marcher, mais seulement les chaînes principales (pas M6)... mais bon certains jours je n'avais rien ou alors d'une minute à l'autre tout devenait brouillé sans raison :( j'ai fonctionné comme ça pendant 1 an, et puis après un retour de vacances (sûrement trop pluvieuses) je n'avais plus rien, donc j'ai fini par abandonner. Cette année j'ai changé de cité U, et je n'ai plus du tout de signal, donc tant pis, pas de télé!!! :(
0
tout ça pour dire que les cités U sans prise antenne télé, c'est vraiment trop nul!
0
le CSA n'a jamais garanti la reception de la TNT avec des antennes d'intérieur ou des antennes de balcon ou autres et à trop faible gain, et en plus la norme stipule bien que l'antenne doit être à l'extérieur, dégagée et à 10 m au-dessus du sol...

Ce qu on peut faire c'est tenter la TV satellite sans abonnement , fransat ou tntsat, à condition que la fenêtre soit orientée autour du sud... Tu trouves en promo des terminaux SD à partir de 59 € et une parabole à partir de 19€
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
25 sept. 2012 à 12:05
Bonjour Dom
en cité U pas de parabole non plus. l'installation d'une antenne collective serait LA solution mais c'est une histoire de gros sous et qui vote les budgets?
A titre indicatif il n'y pas de ligne telphone non plus donc l'abonnement adsl c'est foutu il ne reste que le 3G mais c'est cher surtout pour un etudiant. note ami lalau est debrouillard l'idée de son antenne plastifiée est a perfectionner, il doit se mefier des sacs poubelles qui ne sont pas tres résistants a l'humidié qui est ennemie de l'electronique et de l'electricité
salut amical a tous
0