Problème son sortie carte mère

rugbyann Messages postés 3 Statut Membre -  
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre -
Bonjour,

Ca fait un petit moment que je cherche, et je ne trouve pas de solution à mon problème, alors voilà:

Lorsque je branche mes enceintes (ou mon casque) sur la prise casque derrière l'ordinateur, je n'ai le son que d'un coté (coté gauche); alors que si je branche sur la prise en façade avant, il n'y a pas de problème. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, ou connait- il la solution ?

carte mère: MSI H55M-E33 (version mise à jour: 1.3)
système d'exploitation: windows seven 64 bit

Merci d'avance,

Cordialement,

Rugbyann
A voir également:

7 réponses

rugbyann Messages postés 3 Statut Membre

Non, personne a une petite idée ??
0
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 473

Bonsoir
Habituellement, la sortie directe de la carte son (qu'elle soit ou non incorporée à la carte-mère) se trouve derrière, les prises de l'avant étant reliées par un petit câble. Lorsqu'un tel phénomène apparaît, c'est souvent dû au câble et c'est alors l'inverse qui se produit...
Dans votre cas, je pencherais pour une mauvaise soudure du socle jack femelle. J'ai déjà vu ça une fois. Précisément, c'était un peu particulier: il s'agissait d'un petit composant de type cms* cassé, juste en amont de ce socle.
Pour un électronicien, ce n'est rien mais, sinon, la réparation est assez délicate tout de même.
Tout ceci n'est qu'une hypothèse.

*dans mon cas, c'était là (je transpose sur votre carte): http://img208.imageshack.us/img208/1343/cartemre2.jpg ...mais ça peut plutôt être côté soudures...
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
0
rugbyann Messages postés 3 Statut Membre

Ok, je vais essayer de regarder si il manque une soudure. Merci pour votre réponse en tout cas.
0
rugbyann71

Et bien, je n'ai pas l'impression qu'il manque une soudure. (je renverrai bien la carte mère, mais le temps d'attente est de 5 à 7 semaines, donc bon ...)

Personne a une autre suggestion sinon ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour
Attention, une mauvaise soudure, ça ne se voit pas nécessairement bien à l'oeil nu.
Vous devriez tester la continuité avec les prises de façade, c'est facile.
0
rugbyann

Je vais regarder ça alors. merci du conseil.

Sinon, connaisez-vous un magasin qui pourrait y regarder et y réparer si nécessaire pour pas trop cher ? (sachant que je l'ai acheté sur internet)
0

Bonsoir
Malheureusement, je ne sais pas du tout.
Pour un informaticien, une carte-mère est une pièce détachée.
C'est désolant. Persévérez!
0