Problème son sortie carte mère
rugbyann
Messages postés
3
Statut
Membre
-
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre -
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre -
Bonjour,
Ca fait un petit moment que je cherche, et je ne trouve pas de solution à mon problème, alors voilà:
Lorsque je branche mes enceintes (ou mon casque) sur la prise casque derrière l'ordinateur, je n'ai le son que d'un coté (coté gauche); alors que si je branche sur la prise en façade avant, il n'y a pas de problème. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, ou connait- il la solution ?
carte mère: MSI H55M-E33 (version mise à jour: 1.3)
système d'exploitation: windows seven 64 bit
Merci d'avance,
Cordialement,
Rugbyann
Ca fait un petit moment que je cherche, et je ne trouve pas de solution à mon problème, alors voilà:
Lorsque je branche mes enceintes (ou mon casque) sur la prise casque derrière l'ordinateur, je n'ai le son que d'un coté (coté gauche); alors que si je branche sur la prise en façade avant, il n'y a pas de problème. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, ou connait- il la solution ?
carte mère: MSI H55M-E33 (version mise à jour: 1.3)
système d'exploitation: windows seven 64 bit
Merci d'avance,
Cordialement,
Rugbyann
A voir également:
- Problème son sortie carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Remettre un pc en sortie d'usine - Guide
7 réponses
Bonsoir
Habituellement, la sortie directe de la carte son (qu'elle soit ou non incorporée à la carte-mère) se trouve derrière, les prises de l'avant étant reliées par un petit câble. Lorsqu'un tel phénomène apparaît, c'est souvent dû au câble et c'est alors l'inverse qui se produit...
Dans votre cas, je pencherais pour une mauvaise soudure du socle jack femelle. J'ai déjà vu ça une fois. Précisément, c'était un peu particulier: il s'agissait d'un petit composant de type cms* cassé, juste en amont de ce socle.
Pour un électronicien, ce n'est rien mais, sinon, la réparation est assez délicate tout de même.
Tout ceci n'est qu'une hypothèse.
*dans mon cas, c'était là (je transpose sur votre carte): http://img208.imageshack.us/img208/1343/cartemre2.jpg ...mais ça peut plutôt être côté soudures...
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
Habituellement, la sortie directe de la carte son (qu'elle soit ou non incorporée à la carte-mère) se trouve derrière, les prises de l'avant étant reliées par un petit câble. Lorsqu'un tel phénomène apparaît, c'est souvent dû au câble et c'est alors l'inverse qui se produit...
Dans votre cas, je pencherais pour une mauvaise soudure du socle jack femelle. J'ai déjà vu ça une fois. Précisément, c'était un peu particulier: il s'agissait d'un petit composant de type cms* cassé, juste en amont de ce socle.
Pour un électronicien, ce n'est rien mais, sinon, la réparation est assez délicate tout de même.
Tout ceci n'est qu'une hypothèse.
*dans mon cas, c'était là (je transpose sur votre carte): http://img208.imageshack.us/img208/1343/cartemre2.jpg ...mais ça peut plutôt être côté soudures...
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
Et bien, je n'ai pas l'impression qu'il manque une soudure. (je renverrai bien la carte mère, mais le temps d'attente est de 5 à 7 semaines, donc bon ...)
Personne a une autre suggestion sinon ?
Personne a une autre suggestion sinon ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Attention, une mauvaise soudure, ça ne se voit pas nécessairement bien à l'oeil nu.
Vous devriez tester la continuité avec les prises de façade, c'est facile.
Attention, une mauvaise soudure, ça ne se voit pas nécessairement bien à l'oeil nu.
Vous devriez tester la continuité avec les prises de façade, c'est facile.