DD SATA non reconnu
vonotar
Messages postés
30
Statut
Membre
-
vonotar -
vonotar -
Bonjour à tous!
Voici mon problème: mon ancien DD SATA m'a laché. j'en ai racheté un autre seulement il n'est pas détecté lors de l'installation. Mon PC est un Acer Aspire E500-CB72 (sans lecteur disquette).
J'ai tenté beaucoup de chose mais rien n'y fait, meme le CD de restauration fait après l'achat de mon PC ne le détecte pas (ni XP ou seven).
Des solutions?
Merci
Voici mon problème: mon ancien DD SATA m'a laché. j'en ai racheté un autre seulement il n'est pas détecté lors de l'installation. Mon PC est un Acer Aspire E500-CB72 (sans lecteur disquette).
J'ai tenté beaucoup de chose mais rien n'y fait, meme le CD de restauration fait après l'achat de mon PC ne le détecte pas (ni XP ou seven).
Des solutions?
Merci
A voir également:
- DD SATA non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Cloner dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Excel format date non reconnu ✓ - Forum Excel
10 réponses
ton DD est il formate
si cela n'est pas le cas vas dans les outils administration du panneau de config et formate le
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
si cela n'est pas le cas vas dans les outils administration du panneau de config et formate le
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
salut superbarnis!
En fait, je ne peux pas allumer mon PC donc je ne peux pas acceder aux outils d'administration :(
En fait, je ne peux pas allumer mon PC donc je ne peux pas acceder aux outils d'administration :(
bjr
si windows commence l'installation et puis ne voit pas le DD c'est un problème de drivers sata généralement.sauf défaillance CD ou lecteur.
mais seven doit normalement voir le DD sata.
donc dans le bios et dans le meme onglet regarde si tu n'as pas:IDE CONFIGURATION pour le mettre sur compatible IDE (P.ata=IDE)
cherche bien cette option dans ton bios elle doit exister quelque part
après tout changement il faut sauvegarder avec f10 et oui
bonne chance
si windows commence l'installation et puis ne voit pas le DD c'est un problème de drivers sata généralement.sauf défaillance CD ou lecteur.
mais seven doit normalement voir le DD sata.
donc dans le bios et dans le meme onglet regarde si tu n'as pas:IDE CONFIGURATION pour le mettre sur compatible IDE (P.ata=IDE)
cherche bien cette option dans ton bios elle doit exister quelque part
après tout changement il faut sauvegarder avec f10 et oui
bonne chance
bsr
tu as 4 ports sata oui 2 et 2 avec couleurs différentes
au dessous tu dois avoir ide configuration
tu entres et tu as des choix
tu peux choisir P.ATA pour IDE
ou both P.TA and S.ATA
tu sauvegardes avec f10
essaie
bonne chance
tu as 4 ports sata oui 2 et 2 avec couleurs différentes
au dessous tu dois avoir ide configuration
tu entres et tu as des choix
tu peux choisir P.ATA pour IDE
ou both P.TA and S.ATA
tu sauvegardes avec f10
essaie
bonne chance
j'ai pas ide configuration.... :'( J'ai pourtant cherché dans tous les différentes parties...
voir ici pour configurer les pilotes génériques de win7 en transformant ces deux clés dur registre peut-etre :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/922976/error-message-occurs-after-you-change-the-sata-mode-of-the-boot-drive
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/922976/error-message-occurs-after-you-change-the-sata-mode-of-the-boot-drive
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
on va rentrer dans les détails pour mieux cibler le problème.
le dvd de Seven que tu possèdes, est-ce un dvd version OEM pour restauration ACER où bien un dvd version complète pour pc assemblé ?
Idem pour celui d'xp ?
on va rentrer dans les détails pour mieux cibler le problème.
le dvd de Seven que tu possèdes, est-ce un dvd version OEM pour restauration ACER où bien un dvd version complète pour pc assemblé ?
Idem pour celui d'xp ?
bonjour
voir si votre disque dur est bien branché dès le départ et sur acer il ne donne pas de pilotes S-ata apparement;
controlez si vous l'avez bien branché sur les bonnes nappes votre DD.
il faut ouvrir le cache du disque dur et vous verrez la différence entre les deux :
pour IDE = 2 RANGEE de connecteur
pour SATA = 2 Connecteur l'un à coté de l'autre
regarder la pour la restauration aussi sur un nouveau disque dur :
http://www.presence-pc.com/tests/disque-dur-portable-23256/5/
voir si votre disque dur est bien branché dès le départ et sur acer il ne donne pas de pilotes S-ata apparement;
controlez si vous l'avez bien branché sur les bonnes nappes votre DD.
il faut ouvrir le cache du disque dur et vous verrez la différence entre les deux :
pour IDE = 2 RANGEE de connecteur
pour SATA = 2 Connecteur l'un à coté de l'autre
regarder la pour la restauration aussi sur un nouveau disque dur :
http://www.presence-pc.com/tests/disque-dur-portable-23256/5/
Bonsoir Edawards!
J'ai connecté le nouveau DD exactement comme l'ancien, en connexion sata. D'ailleurs ce DD n'a pas les connexions IDE mais seulement les connexion SATA.
Quand je tente la restauration du système, je n'ai pas la "backup image"... Se trouve t'elle sur le cd de XP version OEM? N'y a t-il pas un conflit entre Seven et XP?
J'ai connecté le nouveau DD exactement comme l'ancien, en connexion sata. D'ailleurs ce DD n'a pas les connexions IDE mais seulement les connexion SATA.
Quand je tente la restauration du système, je n'ai pas la "backup image"... Se trouve t'elle sur le cd de XP version OEM? N'y a t-il pas un conflit entre Seven et XP?
Re...
est-ce qu'il est reconnu avec Gparted ou éventuellement en bootant sur un live cd Linux exemple Ubuntu.
est-ce qu'il est reconnu avec Gparted ou éventuellement en bootant sur un live cd Linux exemple Ubuntu.
Re...
là il y a un sacré problème si Linux ne reconnait ce disque dur.
Dans le bios est-il reconnu ?
La marque et la réf. du disque dur pour voir s'il y a une configuration particulière, peut être un cavalier à positionner soit sur le disque ou la carte mère. Si tu peux aussi récupérer le nom de la carte mère, sa réf. et son chipset çà fera avancer la recherche.
là il y a un sacré problème si Linux ne reconnait ce disque dur.
Dans le bios est-il reconnu ?
La marque et la réf. du disque dur pour voir s'il y a une configuration particulière, peut être un cavalier à positionner soit sur le disque ou la carte mère. Si tu peux aussi récupérer le nom de la carte mère, sa réf. et son chipset çà fera avancer la recherche.
Bonjour,
il est probable que Windows 7 n'est pas le driver de ton disque dur.
Je te conseil d'aller le télécharger sur le site du fabricant.
Ensuite lorsque tu veux installer Seven et que tu arrives sur le choix du disque dur, tu as une option (je ne sais plus où exactement) ajouter un pilote. (il faut avoir le pilote sur une clé USB).
En espérant t'avoir aidé
A+
il est probable que Windows 7 n'est pas le driver de ton disque dur.
Je te conseil d'aller le télécharger sur le site du fabricant.
Ensuite lorsque tu veux installer Seven et que tu arrives sur le choix du disque dur, tu as une option (je ne sais plus où exactement) ajouter un pilote. (il faut avoir le pilote sur une clé USB).
En espérant t'avoir aidé
A+
j'ai trouvé la version de ma carte mere!!!!
Par contre, il y a beaucoup de sites et du coup je ne sais pas quels pilotes prendre :'(
la version de ma carte mere de ECS: RC410-M2 REV 1.0
Pouvez vous m'éclairer sur les pilotes que je dois prendre?
Merci de votre aide!
Par contre, il y a beaucoup de sites et du coup je ne sais pas quels pilotes prendre :'(
la version de ma carte mere de ECS: RC410-M2 REV 1.0
Pouvez vous m'éclairer sur les pilotes que je dois prendre?
Merci de votre aide!
voila ! livré à domicile sur la page Download puis Raid ensuite le choix Europe > https://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Index/EN/Home
le druide sans la potion.
le druide sans la potion.