DD SATA non reconnu

vonotar Messages postés 30 Statut Membre -  
 vonotar -
Bonjour à tous!

Voici mon problème: mon ancien DD SATA m'a laché. j'en ai racheté un autre seulement il n'est pas détecté lors de l'installation. Mon PC est un Acer Aspire E500-CB72 (sans lecteur disquette).
J'ai tenté beaucoup de chose mais rien n'y fait, meme le CD de restauration fait après l'achat de mon PC ne le détecte pas (ni XP ou seven).

Des solutions?

Merci
A voir également:

10 réponses

superbarnis Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

ton DD est il formate
si cela n'est pas le cas vas dans les outils administration du panneau de config et formate le
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
0
vonotar Messages postés 30 Statut Membre

salut superbarnis!

En fait, je ne peux pas allumer mon PC donc je ne peux pas acceder aux outils d'administration :(
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonjour
si vous ne pouvez pas l'allumer soit c'est la carte-mère qui est HS soit essayer de changer la pile.
le nettoyer aussi peut-etre.
0

enfin si, il s'allume, puisque je peux accéder au bios, je peux commencer l'installation de windows... mais quand il me demande sur quel support je veux l'installer, il ne me donne pas le choix du disque dur puisqu'il n'en voit pas :(
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bsr
les acers ! ! ! !
le tatouage ! ! ! j'espère que non.
vérifie la configuration de ton DD dans le bios
s'il n'est pas détecté par le bios il ne sera pas détecté par le système
essaie de mettre ton bios par défaut pour voir
b.c
0

Alors dans l'onglet "Advanced bios feature" du bios j'ai bien mon DD qui est détecté.
Je l'ai mis en "second boot device"

Donc le bios le détecte bien mais pas le système? Bizarre ils sont pas censés communiquer entre eux les zozios?
0

bjr
si windows commence l'installation et puis ne voit pas le DD c'est un problème de drivers sata généralement.sauf défaillance CD ou lecteur.
mais seven doit normalement voir le DD sata.
donc dans le bios et dans le meme onglet regarde si tu n'as pas:IDE CONFIGURATION pour le mettre sur compatible IDE (P.ata=IDE)
cherche bien cette option dans ton bios elle doit exister quelque part
après tout changement il faut sauvegarder avec f10 et oui
bonne chance
0

bsr
tu as 4 ports sata oui 2 et 2 avec couleurs différentes
au dessous tu dois avoir ide configuration
tu entres et tu as des choix
tu peux choisir P.ATA pour IDE
ou both P.TA and S.ATA
tu sauvegardes avec f10
essaie
bonne chance
0

j'ai pas ide configuration.... :'( J'ai pourtant cherché dans tous les différentes parties...
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonjour
voir la en vidéo :

http://www.linternaute.com/video/3830/installer-un-disque-dur-sur-son-pc/
0

merci mais cette video concerne les disques dur IDE, et non les SATA.
0

voir ici pour configurer les pilotes génériques de win7 en transformant ces deux clés dur registre peut-etre :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/922976/error-message-occurs-after-you-change-the-sata-mode-of-the-boot-drive
0

bsr!
Comme je l'ai dis à superbarnis, ancun système d'exploitation n'est encore installé, le DD est neuf => j'ai pas accès a tous ce qui est bureau, gestionnaire de périphérique....
Merci qd meme ;)
0

win7 n'a aucun problème de ce coté la pour détecter tout ce qu'il y a à détecter ou à installer.
alors lancer win7 comme vous vouliez le faire au départ sur votre DD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

on va rentrer dans les détails pour mieux cibler le problème.

le dvd de Seven que tu possèdes, est-ce un dvd version OEM pour restauration ACER où bien un dvd version complète pour pc assemblé ?

Idem pour celui d'xp ?

0

Bonjour!!

J'ai testé avec 3 DVD:
Un DVD XP version OEM pour restauration de mon PC ACER (DVD réalisé au premier démarrage de mon PC après l'achat)
Un DVD XP version complète pour pc assemblé
Un DVD Seven version complete pour pc assemblé
0

bonjour
voir si votre disque dur est bien branché dès le départ et sur acer il ne donne pas de pilotes S-ata apparement;
controlez si vous l'avez bien branché sur les bonnes nappes votre DD.
il faut ouvrir le cache du disque dur et vous verrez la différence entre les deux :

pour IDE = 2 RANGEE de connecteur
pour SATA = 2 Connecteur l'un à coté de l'autre

regarder la pour la restauration aussi sur un nouveau disque dur :

http://www.presence-pc.com/tests/disque-dur-portable-23256/5/
0

Bonsoir Edawards!
J'ai connecté le nouveau DD exactement comme l'ancien, en connexion sata. D'ailleurs ce DD n'a pas les connexions IDE mais seulement les connexion SATA.

Quand je tente la restauration du système, je n'ai pas la "backup image"... Se trouve t'elle sur le cd de XP version OEM? N'y a t-il pas un conflit entre Seven et XP?
0

controlez si vous n'avez pas tordue une petite barrette qui de trouve sur les branchements nappes.
il faudra penser peut-etre à adapter un rack pour du sata et la version à installer dessus.
0

bonjour
essayez cela pour voir :
aller dans le bios
rechercher ou il est marqué : SATA, puis désactivez-le.
appuyez sur la touche F10 puis sur entrée et laisser redémarrer le pc et voir si votre disque dur est detecté à nouveau puis s'il réagit seul.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Re...

est-ce qu'il est reconnu avec Gparted ou éventuellement en bootant sur un live cd Linux exemple Ubuntu.
0

Salut!
J'avais essayé d'installer linux mais lui non plus ne reconnaissait pas le DD :'(
0

bsr
une proposition si c'est possible
essaie avec un DD IDE pour voir le résultat
tes lecteurs sont des s.ata ou ide
b.c
0

Bonjour,
Arf, j'ai pas de DD IDE sous la main :S
Mais je vais voir si je peux pas m'en trouver un si je ne trouve pas d'autre solution ;)
0

bjr
si le DD IDE sera reconnu par le système
tu peux te pencher directement vers un problème de drivers sata
b.c
0

Re...

là il y a un sacré problème si Linux ne reconnait ce disque dur.

Dans le bios est-il reconnu ?

La marque et la réf. du disque dur pour voir s'il y a une configuration particulière, peut être un cavalier à positionner soit sur le disque ou la carte mère. Si tu peux aussi récupérer le nom de la carte mère, sa réf. et son chipset çà fera avancer la recherche.
0

Re,

Oui, le bios le reconnais bien avec son numéro de série et tout le tratrala

Des mon retour ce soir, je vous donne toutes ces infos
Merci!!
0

donc pour la carte mere j'ai ca:
http://www.priceminister.com/offer/buy/49837026/Acer-Aspire-E500-CB72-Tour-1-x-Pentium-D-830-3-GHz-RAM-1-Go-DD-1-x-250-Go-graveur-de-DVD-Gigabit-Ethernet-Win-XP-Familiale-Moniteur-aucun-e-Ordinateur-de-bureau.html
ca aide?
0

essayez d'installer un version xp ou autre puis appuyez sur la touche F6 en meme temps pendans l'installation et voir si xp ou win7 réinstallent les pilotes.
0
Angelneonizz Messages postés 820 Statut Membre 137

Bonjour,

il est probable que Windows 7 n'est pas le driver de ton disque dur.
Je te conseil d'aller le télécharger sur le site du fabricant.

Ensuite lorsque tu veux installer Seven et que tu arrives sur le choix du disque dur, tu as une option (je ne sais plus où exactement) ajouter un pilote. (il faut avoir le pilote sur une clé USB).

En espérant t'avoir aidé
A+
0

bonjour!
J'ai bien vu cette option, mais après avoir lu dans plusieurs topics différents, je croyais que c'était les pilotes de la carte mère??? C'est le pilote du disque dur qu'il faut lui donner?
0

en mode sata c'est les pilotes de la carte mère, les pilotes raid sata correspondent au chipset de la carte mère.
0
Angelneonizz Messages postés 820 Statut Membre 137

pour etre sur, télécharge les 2
0

voir ce lien aussi très bien expliqué pour le SATA :

https://www.commentcamarche.net/faq/858-s-ata-disque-dur-sata-non-reconnu
0

j'ai trouvé la version de ma carte mere!!!!

Par contre, il y a beaucoup de sites et du coup je ne sais pas quels pilotes prendre :'(

la version de ma carte mere de ECS: RC410-M2 REV 1.0

Pouvez vous m'éclairer sur les pilotes que je dois prendre?
Merci de votre aide!
0
mick

ton prohblèm est il règler ??
0
vonotar

oui, j'ai passé mon PC à un ami qui a installé SEVEN sans aucun pb. Je sais pas d'ou venait mon pb mais c'est résolu ;)

Bonne soirée a tous
0

voila ! livré à domicile sur la page Download puis Raid ensuite le choix Europe > https://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Index/EN/Home

le druide sans la potion.
0