Plusieurs baffles sur un ampli de salon

Résolu/Fermé
TukTuk95 - 22 oct. 2010 à 23:54
 TukTuk95 - 25 oct. 2010 à 12:47
Bonsoir à tous,
j'ai vieux ampli de salon ( environs 20 ans ) qui va très bien.
Mon problème c'est qu'il est en 8 ohms, mais j'ai deux baffles en 6 ohms et un sub-woofer en 8 omhs.
Je me demandais si je pouvais brancher les 2 baffles en 6 ohms normalement sur les 2 sorties, et brancher le sub sur une des 2 sorties ( la droite par exemple )

Est-ce que je peux procéder à ce branchement sans risquer de tout faire péter ??

merci d'avance

PS: j'ai essayer se branchement sur un autre ampli auquel je ne tiens pas. L'ampli fait 6ohms et ça marche du tonnerre .

12 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 14:40
Quelle est le modèle et marque de l'amplificateur ?
1
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 00:12
bonj tu peut mettre sans rien mais bon dans les norme tu met 1 resistance sur chaque hp au + de préférence a l interrieur pour le caisson si il n est pas alimenter oui mais le son a fort volume risque de se distorsioner
https://www.public-adress.fr
0
le baffle du sub est direct relié à l'ampli il n'y a pas de filtre.
qu'est-ce que tu veux dire par normes ?? je savais pas qu'il y avait des normes pour les baffles
0
mon problème principale c'est que je n'aime le mélange d'impédances.
ampli 8ohms baffles 6ohms et sub 8ohms c'est risqué
0
la norme s est que les homs correspond des 2 cotes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et je n'ai que 2 sorties à l'arrière.
l'ampli à une simulation du surround
0
je relance le topic
0
désolé pour la réponse tardive.
l'ampli est un samsung K600AR mais tu ne le trouveras sur internet car il est très peu connu. pourtant, quel son!!!
0
personne ??
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 09:49
j'ai trouver sur un site mais peut de renseignement:
http://cgi.ebay.at/Samsung-Integrated-Stereo-Amplifier-K600AR-/150474655967

Le gros souci c'est qu'il accepte qu'une seule impédance, et donc en admettant que ton subwoofer soit un double bobine en parrallèle 6 / 8ohms donne 7ohms (seulement si le sub à deux bobines) si il en a qu'une oubie le montage et met y que des enceintes 8ohms, ou 4enceintes 4ohms en série 4+4=8ohms..

Tu peut très bien placer par exemple un subwoofer 4ohms + un hp coaxial 4ohms en série pour obtenir une impédance de 8ohms. (les hp de voiture sont d'impédance 4ohms mais pas besoin de prendre 250w pour etre amplifier a 40w par canal)
0
merci pour ta réponse, mais imaginons que je fait le montage prévu. Qu'est-ce que je risque ?
je te rappelle que le montage fonctionne très bien sur un ampli 6 ohms
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 18:35
Car l'ampli 6ohms tiens certainement une marge d'erreur que le samsung ne gère pas,.
Bien si tu fait les mêmes branchement tu risque de griller l'ampli samsung et ce que tu y aura brancher avec.
0
et si je laisse tomber le sub et que je ne branche que les enceintes 6ohms ??
0
yo
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 12:22
Bien si il accepte que l'impédance 8ohms sa veut dire qu'il ne gère pas le 6ohms, soit en continue il va chauffer jusqu'à griller.
0
bon, ben merci pour tes réponses et bonne journée.
0