Plusieurs baffles sur un ampli de salon
Résolu
TukTuk95
-
TukTuk95 -
TukTuk95 -
Bonsoir à tous,
j'ai vieux ampli de salon ( environs 20 ans ) qui va très bien.
Mon problème c'est qu'il est en 8 ohms, mais j'ai deux baffles en 6 ohms et un sub-woofer en 8 omhs.
Je me demandais si je pouvais brancher les 2 baffles en 6 ohms normalement sur les 2 sorties, et brancher le sub sur une des 2 sorties ( la droite par exemple )
Est-ce que je peux procéder à ce branchement sans risquer de tout faire péter ??
merci d'avance
PS: j'ai essayer se branchement sur un autre ampli auquel je ne tiens pas. L'ampli fait 6ohms et ça marche du tonnerre .
j'ai vieux ampli de salon ( environs 20 ans ) qui va très bien.
Mon problème c'est qu'il est en 8 ohms, mais j'ai deux baffles en 6 ohms et un sub-woofer en 8 omhs.
Je me demandais si je pouvais brancher les 2 baffles en 6 ohms normalement sur les 2 sorties, et brancher le sub sur une des 2 sorties ( la droite par exemple )
Est-ce que je peux procéder à ce branchement sans risquer de tout faire péter ??
merci d'avance
PS: j'ai essayer se branchement sur un autre ampli auquel je ne tiens pas. L'ampli fait 6ohms et ça marche du tonnerre .
12 réponses
-
-
bonj tu peut mettre sans rien mais bon dans les norme tu met 1 resistance sur chaque hp au + de préférence a l interrieur pour le caisson si il n est pas alimenter oui mais le son a fort volume risque de se distorsioner
https://www.public-adress.fr -
le baffle du sub est direct relié à l'ampli il n'y a pas de filtre.
qu'est-ce que tu veux dire par normes ?? je savais pas qu'il y avait des normes pour les baffles -
mon problème principale c'est que je n'aime le mélange d'impédances.
ampli 8ohms baffles 6ohms et sub 8ohms c'est risqué -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
désolé pour la réponse tardive.
l'ampli est un samsung K600AR mais tu ne le trouveras sur internet car il est très peu connu. pourtant, quel son!!! -
-
j'ai trouver sur un site mais peut de renseignement:
http://cgi.ebay.at/Samsung-Integrated-Stereo-Amplifier-K600AR-/150474655967
Le gros souci c'est qu'il accepte qu'une seule impédance, et donc en admettant que ton subwoofer soit un double bobine en parrallèle 6 / 8ohms donne 7ohms (seulement si le sub à deux bobines) si il en a qu'une oubie le montage et met y que des enceintes 8ohms, ou 4enceintes 4ohms en série 4+4=8ohms..
Tu peut très bien placer par exemple un subwoofer 4ohms + un hp coaxial 4ohms en série pour obtenir une impédance de 8ohms. (les hp de voiture sont d'impédance 4ohms mais pas besoin de prendre 250w pour etre amplifier a 40w par canal)
-
-
merci pour ta réponse, mais imaginons que je fait le montage prévu. Qu'est-ce que je risque ?
je te rappelle que le montage fonctionne très bien sur un ampli 6 ohms -
-
-