2 PC's avec 1 écran, clavier, souris, imprima [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2005
-
 ahamay -
BONJOUR

J'AI DEUX PC'S : un avec internet , un autre avec mes fichiers importants. comme j'ai déjà eu des virus, je voudrais garder ces 2 pc indépendants, tout en utilisant un seul clavier, écran, souris et une seule imprimante et scanner.
j'ai vu des indications de commutateur mais comme je suis vraiment novice, quelqu'un pourrait-il m'expliquer tout ce qu'il faut faire.
Merci beaucoup

9 réponses

Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2008
4
Lajoconde.

Voici toute la procédure. J'espère que ça passera.

MODE OPERATOIRE

Tout d’abord je fais les postulats suivants :

- tes deux pc possèdent une carte Ethernet ou un port Ethernet sur la carte mère.
- Tes deux pc sont sous Windows XP

Tu télécharges Real VNC. Sur http://www.realvnc.com/ download.html
En bas de la colonne « Free Edition » tu cliques sur « Download & use ».

Tu relies les deux pc par un câble RJ45 croisé d’un port Ethernet à l’autre.

Sur le pc 1, celui qui a Internet.
Tu installes VNC.
Tu le configures avec un mot de passe.

Tu va dans « Démarrer/ Favoris réseaux »
Sur la gauche, dans « Gestion du réseau », tu clique sur « Créer un réseau domestique ou …. »
L’Assistant Configuration du réseau s’ouvre.
« Suivant », « Suivant », « Non, me permettre de choisir … », « Suivant », « Autre », « Suivant », « Cet ordinateur appartient à un réseau qui n’a pas de connexion Internet », « Suivant », « Me laisser choisir les connexions à mon réseau », « Suivant ».

Là, tu choisis la carte réseau de ton pc1, tu coches la case correspondante, « Suivant ».

Tu donnes un nom à l’ordinateur, par exemple PC1. Tu ne donnes pas de description de l’ordinateur c’est inutile, « Suivant ».
Tu donnes un nom du groupe de travail par exemple « CHEZ_MOI ». Attention, pas d’espace et pas de caractères spéciaux.
« Suivant », « Suivant ».