Ethernet et ralonge blinder ?

zelegant -  
 zelegant -
Bonjour, je recherche une cable Ethernet blinder , j'ai vue des cable telephonie que materiel.net qui y resemble mais il vende aussi des cable di Ethernet , il y a une différence ?

ensuite je cherche une rallonge blinder elle aussi.

en faite j'ai mon cable Ethernet qui va a la box plus un cable qui est brancher sur une ralonge de 5metre.

je pense que mon probleme de packet perdu vien de la car cette ralonge passe non seulment entre mes rallonge électrique, mon pc et mon frigo,

le cable de la box est une prise téléphone en faite (si il existe en blinder je veux bien)

je joue beaucoup en reseau et sa me gene des probles de perte de packet et autre jitter. mon fai ma affirmer que sa vener de moi

le probleme c'est que je ne trouve pas les rallonge en question sur le net :( encore moin en blindé( double si possible)

si quelqun peu m'aider merci

12 réponses

zelegant

up
0
Meldrash Messages postés 611 Statut Membre 143

Bonsoir,

Tu recherche donc un câble blindé, car tu as des perte de paquet?
Il faudrait vraiment être sur que ce soit ca la cause, car aujourd'hui les câble sont tous de bonne qualité et plus ou moins blindé.
Pour commencer voici les différent type de blindage de câble ethernet. Ainsi, lorsque tu vois les caractéristique d'un câble sur matériel.net ou autre, tu saura si il est blindé, et comment.
Ensuite il peu être possible que ta perte de paquet vienne d'autre chose: un condensateur dans ta prise téléphonique, par exemple, ou bien d'un mauvais branchement,...
Ta box est-elle directement connecter a une prise électrique ou passe t-elle par une rallonge ou multi-prise?
D'ailleurs, de quel box parlons nous?

Cdt
0
zelegant

j'ai une neufbox sfr

elle est sur une multiprise ou sont brancher

mon telephone
mon decodeur tv
et la box

elle meme brancher sur une ralonge en gigogne ou est brancher mon frigo

la config de mon appart mit obbliger.

ceci dit j'ai une triprise ou ma tele et mon pc sont brancher. peus t'etre devrai je brancher ma box ?

quoi qu'il en soit je sais que j'ai des perturbation vue le nombre de cable

et la seul solution est d'isoler
0
zelegant

que pense tu de sa ?
https://www.materiel.net/

j'ai vue aussi des carte reseau 10/100/1000 a 10euros

je sais que la mienne est une 10/100 mais prendre une 1000 sa changer quelquechose ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai eu des problème de coupure aussi avec une Neufbox, ce qu'il fallait faire c'était la brancher directement sur un prise: pas de rallonge, pas de multi.
Essaye, juste pour tester de la brancher directement sur une prise et test voir si il y a toujour des coupures ou pertes
Les neufbox sont il me semble en 10/100, donc inutile d'acheter du 10/100/1000.
Le meilleur blindage étant le SFTP, si tu veut tu veut prendre des cable blindé, prend en de ce blindage, en 10/100 minimum.
0
zelegant

J'ai brancher sur ma tri prise (tele ordi et box donc) et maintenant c'est le ping qui est ellever

80a 100 pour le fps c'est trop.

passer en fibre optique serai une solution?
0

En fibre optique?
Casi impossible pour un particulier, il faudrait un routeur ou un switch fibre, puis des câble fibre, et enfin une carte réseaux fibre. V'la le prix que ça doit coûter!!!

Ensuite il faudrait vraiment essaye de brancher la box sur une prise, toute seule, et tester avec le PC sur une autre. Voir tester le Wifi aussi, et pour info tu est en centre ville d'une grande ville? C'est un petit bled? C'est quoi exactement que tu as comme connexion? Ca peut venir de la aussi, si la ligne est mauvaise jusque chez toi,....
0
zelegant

Je suis en centre ville
je suis en degroupage total

pour la fibre je pense a sfr fibre. je leur est fait une demande de raccordement deja

pour la prise malheuressment j'aurai du mal a eviter sa
0

Certe tu sera raccorder en fibre jusqu'à ton immeuble peut-être, mais le reste du câblage dans l'immeuble ou même dans l'appart, reste classique, cela réduit a mon gout l'intérêt de la fibre et ne résoudra pas ton problème je pense.
Il n'y a vraiment pas moyen de brancher la box toute seule? Tu n'a quand même pas qu'une seule prise?
Oue essaye en déplaçant tes rallonges, en les faisant passer de l'autre coté de la pièce, histoire de voir si cela change quelque chose.
0
zelegant

Je vais tester ce que je peu.

normalement la fibre c'est jusqu'à la box ensuite c'est un cordon Ethernet
0

Donc si le problème se trouve entre la box et le PC....
0
zelegant

exact d'ou le cable a double blindage :)
0