Alleger C:\ pour cause d'espace disque faible

clem.hi -  
 clem.hi -
Bonjour,

J'ai un PC fixe, qui a six ans.

Depuis deux ans, il m'indique, chaque année: "espace disque faible".
D'habitude, je le donne "en réparation" à un informaticien, mais il ne m'arrange rien sur le long terme, puisque chaque année, cela recommence.

Il faut savoir que j'ai un disque C:\ (dont l'espace est saturé), mais aussi un disque D:\ qui a 94% d'espace libre.

J'aimerai savoir comment allégé mon disque C:\ sachant que "mes documents" sont sur D:\.

J'essaie de supprimer plusieurs programmes grâce à "ajouter ou supprimer des programmes" mais à chaque fois cela me dit "une erreur s'est produite lors de l'écriture des informations concernant l'instatlation sur le disque. Verifiez que l'espace disponible sur le disque est suffisant et cliquez sur recommencer ou sur annuler pour mettre fin à l'installation".

Comment puis-je faire pour supprimer les programmes, pour avoir plus de mémoire libre, alors même qu'il me faut un peu de mémoire libre pour les supprimer?

Merci, par avance, de votre aide.

A voir également:

3 réponses

ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Bonjour,

Si j'ai bien compris, ta partition C est trop petite, mais la partition D a une grande partie de libre. Il te fut donc réduire la partition D et agrandir la C.

Voici ce que j'utilise pour faire celà, ça marche bien, mais faut faire attention et bien lire: https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
0
Profil bloqué

0
clem.hi

Merci à vous deux,
Je vais lire attentivement tout ça.
Merci
0