Arret intempestif

manager30 Messages postés 114 Statut Membre -  
Zacaoa Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis une semaine environ , mon ordinateur s'arrete par moment sans qu'il n'y ait le message d'arret Windows.L'écran devient tout noir d'un seul coup.

Le moment ou l'ordinateur s'arrete peut varier... il peut s'arreter que ce soit aussi bien 20 min apres l'avoir démarrer que 2H par exemple.

Je ne sais pas si ça a un rapport , mais j'ai remarqué qu'en débranchant mon cable du son l'ordinateur ne s'arretait plus et il y'a un faux contact lorsque je le rebranche.

A l'heure actuel le son est branché mais l'ordinateur ne bug pas , je me demande vraiment si il peut y avoir un quelconque rapport , ou alors si c'est completement autre chose.

Merci pour votre aide. :D

4 réponses

jojo31520 Messages postés 884 Statut Membre 151

salut,tu as été voir dans options alimentation pour voir les paramètres
0
Zacaoa Messages postés 50 Statut Membre 14

Salut,

Si ton ordinateur se coupe d'un seul coup, cela peut venir de plusieurs chose.
Premièrement de ton alimentation, qui peut commencer à avoir du plomb dans l'aile si ton ordi n'est plus tout jeune...
Deuxiemement, cela peut venir d'un de tes composant, ta carte son par exemple qui a un defaut electrique qui pousse ton ordinateur à se couper.
Dernièrement, un virus. Certains virus font ce genre de choses (ah les saligots!)

Espérant t'avoir un peu éclairé!
0
manager30 Messages postés 114 Statut Membre 3

oué sympa vos idées!
je vais voir ça , mais comment y remédier une fois le probleme trouvé?^^
L'ordi oué doit avoir 4-5 ans sinon..
0
Zacaoa Messages postés 50 Statut Membre 14

Si c'est ton alim qui flanche, tu n'aura pas d'autre choix que de changer ton alim, entre 30 et 50€ selon le model si elle date de 4-5 ans.
Si c'est un de tes composants, il faudra le changer, sauf s'il est integré à ta carte mere, là, à moins d'avoir un coup de pate expert en micro soudure, il faudra changer de pc^^
Si c'est un virus, il suffit de demonter ton disque dur et de le mettre dans un pc d'un de tes amis qui possède un anti-virus a jour et de qualité, pour te le nettoyer.

Voila ^^
0