Problèmes de réglages Catalyst

Fermé
ArkadiaGS Messages postés 19 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 22 oct. 2010 à 01:33
 ruyaman - 29 janv. 2011 à 01:31
Bonjour,

Voila j'ai un probleme avec la configuration de Catalyst, j'ai acheté un nouvelle écran Samsung Bx2350 23" 1920/1080 plus en hdmi/dvi sur une Hd 5850 et lorsque je l'ai branché j'ai eu des bandes noires tout autour de l'écran que je devais virer à chaque reboot avec l'overscan (je croip) dans les reglage de CCC (Full Catalyst Software Suite) mais déjà a ce moment la (avec ou sans le reglage de l'overscan) j'avais une qualité d'image plus que douteuse (les textes etaient tout mal fini comme si la résolution ne correspondait pas ...

Et hier je boot mon pc tout a fait normalement et quand j'arrive sur le bureau je vois que la qualité à encore baissé mais de facon dramatique c'est à la limite du lisible, il y a comme un reflet rouge et ce aussi bien sur le bureau/les jeux/le net
J'ai donc desintal mes drivers pour passer sur une version plus basique de CCC 10.9 mais sans changement niveau qualité, le seul point positif c'est que l'option overscan n'est pas sur cette version plus basique donc mon écran boot sans marge noir ... j'ai regardé partout dans les deux versions de CCC sans ne voir de changement ...

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 01:41
Hm... Curieux cette affaire... D'après les symptômes que tu donnes, j'aurais tendance à dire qu'il y a un souci soit avec l'écran, soit avec la connectique, soit avec les deux.

Ouaip, mais comme j'ai aussi eu des souci avec les drivers Catalyst... C'est pas gagné...

Perso, j'ai résolu le prob en utilisant différentes versions, et c'est pas forcément (loin de là) la plus récente qui marche sur ta config à toi.

Commence par ça, et ensuite, restreins les possibilités soit à l'écran soit à la connectique.

Bonne chance et tiens-nous au courant.
0
ArkadiaGS Messages postés 19 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
22 oct. 2010 à 02:01
Ce n'est pas un problème avec l'écran du moins je pense car j'utilise ma ps3 dessus en hdmi/hdmi et c'est niquel niquel. Quand je branche le Hdmi/Hdmi sur le pc ca me fait la même donc je pense pas que ca soit aussi un problèmes de connectique ou d'écran ...

Comme je l'ai dis, j'ai test deux version du ccc 10.9 (les seuls que j'ai trouvé sur le site off) mais je suis persuadé que c'est un réglage du CCC ...
0
Hm. Si je te comprends bien tu as deux versions qui cohabitent ? Ca c'est jamais bon. Pour le réglage, mouais, je suis partiellement d'accord, mais ATI fait normalement des produits qui marchent assez facilement pour tout le monde...

Mon conseil :

Essaie de tout désinstaller (les 2 versions, registry cleaning compris) pour faire en sorte de ne laisser que le VGA standard.

Essaie de réinstaller la version la plus récente (a priori de confiance...) et vois ce que ça donne.

Si ça gaze pas, recommence la procédure COMPLETE de désinstallation (ben oui faut un peu de patience), et installe la version immédiatement antérieure.

Allez on y croit.
Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un con quand ça foire...
0
ArkadiaGS Messages postés 19 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
22 oct. 2010 à 02:23
Non non J'avais la full version avant que j'ai deinstal pour pouvoir metre une plus basique et lorsque j'ai deinstal la ver full j'ai check si tout étais bien clean.

Recommencer la proc complete de désinstal? c-a-d ? ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 02:41
Désinstaller les drivers, et vérifier qu'il n'y a plus rien dans la registry.
0
22 oct. 2010 à 02:43
ca à déjà été fait, sauf erreur de ma part !
0
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
22 oct. 2010 à 04:23
Une fois tout les drivers ATI désinstallés, je te conseille de réinstaller UNIQUEMENT les drivers. N'installe pas le CCC, car c'est souvent lui la source de conflit.

Lors de l'installation fait bien attention à uniquement installé les drivers.
0
22 oct. 2010 à 15:24
alors voila j'ai tout fait deinstal reinstal avec ou sans CCC ca me fait tjrs la meme et rien ne change, pire même j'ai l'impression que c'est plus beau sans driver Oo.

Après ici depuis que j'ai mon pc j'ai un mess bizarre quand j'allume mon pc
Jmicron technologie, PCI express to SATA II Host controller ...

Dectecting driver : done : no Driver Found.

Et je ne sais pas si ca a un réel raport ...
0
J'ai résolu ce pb de marges noires : config ; ati radeon hd 3200 tvhd sony. win 7 32 bits. Lancer ccc avancés (version 10.6 vista win7 32 bits), graphics, desktop and display, clic droit sur l'écran détecté en bas à gauche, configure, scaling options et bougez le curseur jusqu'à ce que les marges noires aient disparues. Cochez aussi Use scaling ... dans la même fenêtre. Réglage stable après reboot.
0