Probleme de mise en forme conditionelle

chacmhaal -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un petit souci, dans un fichier client je veux colorer une ligne sur deux avec une formule dans une mise en forme conditionelle (jusque là pas de problèmes) par contre quand je l'applique, une partie des mes cellules ne se voit pas appliquer la mfc alors que le reste des cellule de la feuille la prenne bien en compte alors que j'ai bien supprimer toutes regles de mfc avant d'en creer une nouvelle...du coup je suis un peu perdu help

A voir également:

2 réponses

chacmhaal

c'est exactement la formule que j'ai utilisé (excel 2007;mise en forme conditionelle; règle de mise en surbrillance des cellules;égal à; et là j'entre la formule) et oui d'ailleurs j'ai bien pensé a supprimer les regles antérieures
merci en tous cas pour l'aide
1
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

C'est la bonne formule, mais ce n'est pas le bon chemin et effectivement dans ce cas certaines cellules annulent la MFC.
Essayez ceci:
sélectionnez
mise en forme conditionnelle et choisissez "nouvelle régle" en bas du menu affiché
dans la fenêtre choisissez "utilisez une formule etc ..."en bas de la liste
et là, vous entrez =MOD(LIGNE();2)=0
et format
et dans ce cas , la valeur de la cellule n'influe pas sur le format.
Crdlmnt
0
chacmhaal

merci ce coup là c'est impeccable mais je pouvais pas le deviner en tous cas un grand merci.
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Pas de quoi.. les mystères de la logique dans excel..:
Bonne route
0

Bonjour
si vous nous disiez quelle règle vous avez appliquée, ce serait peut- être plus clair?
au cas où
pour colorer une ligne sur 2 sans s'occuper des adresses de cellules:
la formule est:
=MOD(LIGNE();2)=0
applicable sur la feuille complète
Crdlmnt
Ps avez vous bien supprimer les règles antérieures?A vérifier?

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0