[Config] gamer, besoin d'aide

Hongi -  
 Hongi -
Bonjour à tous.

Je suis en train de me préparer à changer de PC car le mien à quelques années déjà.
Je commence donc à me faire une liste de tout le matériel qu'il va me falloir.

Pour le moment j'ai déjà ces pièces que je ne souhaite pas changer:

- Alimentation VX550W, 550 W, 80+, Corsair

-Radeon HD 5770, 1 Go, ATI

- Écran, souris, clavier .

Ensuite tout est à acheter (boitier, carte mère, proc, disque dur...ect)

Je suis donc un peut perdu parmi tout cela.

Pourriez vous m'aider ?

Pour le budget je souhaite rester dans des niveaux raisonnable ( par exemple, plus un processeur i5 à 200-400€ qu'un i7 à 900-1000€, c'est un exemple après je ne connais pas vraiment l'ordre de prix ^^)

Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

10 réponses

tchouky1985 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

voila avec ca t'as une pure config pour 600 e crysis 2 tournera à donf sans prob.

http://img831.imageshack.us/img831/5486/sanstitrelu.jpg

t'en a pour 630 e et t tranquille un moment, le tout sur materiel.net (site tres fiable et super rapide t'as tout dans la semaine voir moins!)

oublie pas de clore le sujet si c'est bon pour toi.
++
2
Hongi

Je suis en train de rechercher le disque dur pour le moment quels marques me conseilleriez-vous?
0
zelegant

ok pas de souci :)

pour le dd je conseil samsung ou westerndigital.

personne j'ai un green pas souci d'economie d'energie mais je pense qu'il vaut mieu des performant a 64mo
0
Hongi

Pour le moment j'ai trouvé comme disque dur celui-ci qui semble avoir un bon rapport qualité prix :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disque-Dur-3-5-SATA/WESTERN-DIGITAL/3000430-Disque-Dur-Interne-3-5-1000-Go-64-Mo-IntelliPower-SATA-II-Bulk-Caviar-Green-WD10EARS.htm

Mais après je n'ai pas énormément de connaissance dans ce domaine, es ce un bon choix?

Pour les tours il vaut mieux prendre une tour "moyenne" ou grande?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tchouky1985 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour,

pour le disque dur principal prend un ssd (beaucoup plus rapide) de petite taille
pour les processeurs les i7 on beaucoup baissé va faire un tour sur : materiel.net
0
Hongi

ah oui en effet, si je prend un i7(870 ou 875 ya une grosse différence?)
Quel carte mère faut il que je prenne pour s'accorder avec ma carte graphique et ce processeur?
0

dis moi ce qu'il te manque exactement pour ta config?
et le prix max que tu veux mettre et l'utilisation que tu veux en faire
0
Hongi

Carte mère, proc, disque dur interne,ventirad, boitier(mais sa je me débrouille je pense faut juste pas que je me trompe de taille en fonction de la carte mère)

Je voudrais mettre environ 600€ max si possible(bien sur je peux mettre 100€ de plus si c'est nécessaire, mais 100€ de - ne me déplairais pas non plus ^^) .

Pour le moment j'ai déjà :

- Alimentation VX550W, 550 W, 80+, Corsair

-Radeon HD 5770, 1 Go, ATI

L'utilisation se sera principalement pour jouer.
-1
Hongi

Merci beaucoup ;)
-1
zelegant

serai tu interresser par un pc d'occase sans la cg ? (300euros)

Composants :

Processeur Q8300 4coeurs a 2,5ghz

Mémoire vive 4go DDR3 1333mhz (8,8,8,24)

Carte graphique Nvidia GT220 1Go de mémoire

Carte wifi

Lecteur/graveur dvd haute vitesse

Disque dure 500 go 32mo de caches 7200trs/min (neuf)

Alimentation 450w 80+ bronze

Windows 7 64bits

je le vender avec ecran mais je suis pret a le vendre sans, en lui ajoutant une 5770 tu aura un bon petit poney pour 450 euros. quand dit tu ?

oublie mon alim et ma cg et met les tienne^^
-3
Hongi

C'est une offre intéressante mais je préfère partir sur du neuf,et de plus je dispose parmi tout ça de beaucoup de chose déjà:
alim, graveur, SE, carte graphique.
0