Saut de ligne PAGES (mac)

Fermé
quentiiin - 20 oct. 2010 à 18:47
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 21 oct. 2010 à 10:39
Bonjour,

Je viens vous voir parce qu'il y a une manip que je ne parviens pas à faire avec Pages (que je découvre), et que me serait vraiment utile.

La solution doit être très simple, mais impossible de la trouver. En fait, je voudrais faire la même chose que l'on peut faire sur Word en tapant sur shift + enter, c'est-à-dire sauter une ligne en plein milieu d'une phrase, et étendre le début de la phrase (qui se trouve alors sur la ligne du dessus) pour qu'elle remplisse toute la largeur de la feuille, en augmentant l'espace entre chaque lettre.

J'espère que je me suis bien exprimé. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

En passant, j'en profite pour poser une autre question : Y a-t-il, comme dans Word, des sortes de flèches (ou autre manip) permettant d'annuler des frappes, et ensuite éventuellement de les rétablir ?

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 21/10/2010 à 10:42
Bonjour,

Je n'utilises pas Pages mais, l'aide dit ceci :

Pour insérer un saut de ligne manuel :
Cliquez sur l'emplacement où vous voulez que le saut se produise.

Appuyez sur la touche Retour tout en maintenant la touche Maj enfoncée
.

Pour l'autre question, c'est comme souvent menu édition "supprimer frappe" ou "rétablir frappe".

N'hésitez pas à utiliser le menu Aide, il est bien fait.

J'ai oublié le centrage du texte mais, demandez à l'aide ! peut-être suffit-il de sélectionner (surligner) la partie de texte et cliquer sur centrer ?
"Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver."

[ Henri Dreysse ]
0