Blocage après un démarage en "single mode"

nocaktus -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila mon ordi (macbook plastique blanc) fonctionnait , puis le système d'exploitation c'est brusquement bloqué. Du coup, je le force a redémarré, et là il est resté bloqué sur un écran blanc. Après plusieurs essai de redémarrage, j'ai essayer de le redémarer en "single mode" en maintenant la touche pomme et S . j'ai essayer de le redemarrer en écrivant exit, le fichier texte m'indique un echec .Du coup je le force à redémarer , et la il ne repond plus du tout il reste étteind aucun signe d'activité.

Je suis complètement perdu , si quelqu'un pourrait me réaiguiller ou m'indiquer quoi faire ....

merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Il y a beaucoup de choses ici...

Essaye-les et viens nous raconter la suite.

Cordialement.
0
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Bonsoir,

Recommencez avec la méthode ci dessous.
Démarrage en "Single User mode" et procédure "fsck"

https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir, Pierre,

Ca doublonne un poil ma réponse ;-))
0
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Pardon, je n'avais pas vu ton post
0
nocaktus

ok , enfin après ma première manip je n'ai plus accès au single user mode puisqu'après l'avoir reboot via le mode il ne répond plus du tout , (reste éteint pas d'écran blanc) à noter que je suis chez un ami et que le mac est sur batterie pour le moment donc ca peux venir de la. sinon est t il possible qu'après avoir forcé le démarrage alors qu'il etai en single used mod , il ne réponde plus du tout?

merci
0

Il reste éteint ? Pas de bruit caractéristique d'un début de démarrage ? Au moins le disque dur tentant de booter...
0
nocaktus

La batterie s'était déchargé , surement dû au fait qu'il ne se mettait pas en veille quand je le fermai entre mes tentatives , je l'ai branché hier sur secteur, il allait jusqu'a la pomme avec le sorte de sablier qui tourne, puis s'éteignait de tout seul. Ce matin j'ai essayer la manip fsck -fy en single user mod , il m'indique une erreur :
invalid nod structure (4,123)
volume check failed
.....

bon je crois que mon DD à rendu l'âme ... je vais essayer de réinstaller tiger depuis le CD mais je suis sceptique, sinon j'éspère au moins pourvoir récupérer mes données.

merci beaucoup pour le coup de main
0

Bonjour,

"invalid nod structure" évoque plus un problème de structure des données sur le disque qu'une panne matérielle. Toutefois, le premier peut être la manifestation de la seconde.

As-tu tenté aussi les manips avec le CD ?
0