L'après formatage ???

Résolu/Fermé
Silicone Cramé - 20 oct. 2010 à 15:45
 Silicone Cramé - 21 oct. 2010 à 13:28
Bonjour,

Je viens de formater la partition système de mon PC et de réinstaller Windows XP Ed. familiale. J'ai laissé les deux autres partitions intactes.

Dès le premier démarrage, et sans avoir rien d'installé d'autre, je constate une "lenteur" au niveau de l'affichage, rien que dans un menu défilant par exemple... Est-ce normal ?

On m'a aussi dit qu'il fallait installer tous les drivers : carte mère, carte son, carte vidéo... Est-ce vrai ? Le problème c'est que je ne les ai plus, et que je ne sais même pas ce que j'ai comme carte mère, carte vidéo, carte son, etc. Comment savoir ce que je dois chercher sur le net, et comment les installer (je veux dire, où, sur le disque ?) ?

Merci d'avance

V.


A voir également:

5 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
20 oct. 2010 à 15:57
Bonjour

Oui il faut installer les pilotes d'ou le pourquoi de la lenteur (manque pilote graphique)

tu peux les retrouver sur le site constructeur du pc
0
Tof7971 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 1
21 oct. 2010 à 09:40
Salut,

Tu peux identifier ton matériel, effectivement sur le site du constructeur, mais aussi sur le site www.touslesdrivers.com, dans la rubrique mes drivers, tu vas devoir charger un controle activeX pour permettre la détection de ton matériel. Là, il te sera proposé pour chaque matériel, une liste des pilotes, dont les derniers. Un simple conseil évite les versions bêta.

Il y a également la solution de télécharger aida32 ou Everest (dernière version de aiad32, mais moins complète dans sa version gratuite car pour avoir l'ensemble des éléments il faut prendre la version payante alors qu'aida est gratuit).
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
21 oct. 2010 à 10:47
Tof7971 et isckander, vos réponses ne sont pas valables, car si il vient de le formater il n'as pas de pilote réseau donc pas de recherche automatique sur le net
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
21 oct. 2010 à 11:58
tu peux très bien chercher tes pilotes avec un autre pc sur le net, ça se fait très souvent.
si il sdemande comment on réinstalle les pilotes, je vois pas comment il aurais installé le pilote de la carte reseau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Silicone Cramé
21 oct. 2010 à 13:28
Bonjour.

Merci pour votre aide, mon problème est résolu.
J'ai utilisé Everest pour savoir ce que j'avais comme carte mère et réseau.
D'un autre pc, j'ai downloadé les drivers pour les installer sur le pc problématique.
Et de là, j'ai pu utiliser touslesdrivers.com...

Un grand merci à vous

S.C.
0