L'après formatage ?

Résolu/Fermé
Silicone Cramé - 20 oct. 2010 à 15:48
 Silicone Cramé - 20 oct. 2010 à 20:37
Bonjour,

Je viens de formater la partition système de mon PC et de réinstaller Windows XP Ed. familiale. J'ai laissé les deux autres partitions intactes.

Dès le premier démarrage, et sans avoir rien d'installé d'autre, je constate une "lenteur" au niveau de l'affichage, rien que dans un menu défilant par exemple... Est-ce normal ?

On m'a aussi dit qu'il fallait installer tous les drivers : carte mère, carte son, carte vidéo... Est-ce vrai ? Le problème c'est que je ne les ai plus, et que je ne sais même pas ce que j'ai comme carte mère, carte vidéo, carte son, etc. Comment savoir ce que je dois chercher sur le net, et comment les installer (je veux dire, où, sur le disque ?) ?


Merci d'avance

V.
A voir également:

10 réponses

Jah360 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 5
20 oct. 2010 à 15:54
Alors, la lenteur de l'affichage s'explique par le fait que tu n'as plus de pilotes (drivers) pour ta carte graphique et ta carte mère.
Si tu as la possibilité d'aller sur internet en passant par l'ordinateur concerné, va sur touslesdrivers.com. Il y a un onglet "mes drivers" pour te permettre de détecter ton matos et d'installer ceux qu'il te manque.

Si tu ne peux pas aller sur le net avec ce pc, tu trouveras les noms de ton matos dans "panneau de configuration/système,..."

Tiens moi au jus ^^
1
CyberiumBe Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 2
20 oct. 2010 à 18:51
Alors, l'idéal, c'est d'essayer d'identifier un maximum de composant, pour ensuite télécharger les pilotes adéquats et les graver sur CD (ou clé USB).

Est-il possible pour toi d'ouvrir le coté gauche du PC, et d'essayer d'identifier le Nom de la carte mère et le Modéle ? (Exemple : ASUS, A7V8X)

Faire la même chose avec la carte graphique (Exemple : Nvidia - Geforce Mx440..)

Ce serait pêut etre un bon début.
1
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
20 oct. 2010 à 15:52
slt,

il te faut aussi installer les servives packs ( via windows update)

Pour connaître ta configuration et les pilotes pertinents et à jour voir ICI
0
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
20 oct. 2010 à 16:06
Tu dois réinstaller les pilotes de ta CM. Normalement, elle est fournie avec un cd contenant ces pilotes. Sinon, il faut aller sur le site du constructeur de la CM ou sur lcelui du constructeur du chipset de la CM. Pour la CG, il faut absolument installer ses pilotes. En général les CG sont fournies avec 1 cd contenant ces pilotes. Sinon, il faut également aller sur le site du constructeur.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CyberiumBe Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 2
20 oct. 2010 à 18:01
Bonjour,
tout à fait.

Lorsque tu Formates un Disque dur, il "efface" son contenu.
Ce qui veut dire que tu as besoin d'installer les pilotes de tous les composants internes et externes à ta machine. Afin que Windows puisse les reconnaitre et les faire fonctionner sans aucun souci.

Si tu n'as plus les CD d'origine, pas de problème :

Rends-toi sur le site suivant :
https://www.driverscloud.com/

Installe le petit logiciel de Detéction "détection de ma configuration".
Quand cela est fait, le site t'affiche tout le détail de tes pièces.

Ensuite, il suffit de cliquer sur "Télécharger les pilotes compatibles..."

Une liste va apparaitre avec les tout dernier pilotes compatibles avec ton pc, il suffira de les télécharger un par un, pour ensuite les installer.

bien à toi.
0
Jah360 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 5
20 oct. 2010 à 18:06
Merci de ta réponse qui est ... la même que la mienne xD
0
CyberiumBe Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 2
20 oct. 2010 à 18:10
Oups, désolé.... suis nouveau ici, et j'avais pas fait attention à cliquer sur "Lire la suite..."

Alors je pensais que personne n'avait posté avant moi ^^
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
20 oct. 2010 à 18:14
Donc si avec tout ça Silicone Cramé ne se débrouille pas, on ne pourra plus grand chose pour lui ! lol
0
Jah360 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 5
20 oct. 2010 à 18:20
Pas grave CyberiumBe !!

Par contre Silicone, n'oublie pas de rajouter le "résolut" à ton topic si nos infos t'ont aidé !!!!
0
Silicone Cramé
20 oct. 2010 à 18:31
Salut, et avant tout merci pour vos réponses.

Je n'ai malheureusement pas le net avec ce PC (enfin, pour être précis, je viens de le relier à mon modem, que j'ai essayé d'installer sans succès).

Donc en suivant l'option "je n'ai pas le net sur la machine", quand je vais dans configuration/système, etc., je trouve effectivement plein d'informations mais par où dois-je commencer ? La carte mère ? Je ne vois pas son nom...

Désolé d'être un boulet, hum... :)

V.
0
Jah360 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 5
20 oct. 2010 à 18:51
Oui, la carte mère ^^
Tu as peut être un écran au démarage (avant l'écran windows) ou est indiqué le nom de ta carte mère. Sinon, tu peux dévisser un côté de ta tour (juste 2 petite vis. Tu démonte ça et tu verra sur le plus gros circuit imprimé un nom (qui est celui de ta carte mère). La deuxième option n'est valable que si ton ordi n'est plus sous garanti bien entendu ^^
0
Silicone Cramé
20 oct. 2010 à 20:37
Bon, eh bien avec tous vos conseils j'y suis finalement arrivé alors que je n'en touche pas une en PC.

Un énorme merci à vous tous, et une bonne soirée...


Silicone Cramé !
0