Thunderbird et listes de diffusion

lucie -  
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je découvre thunderbird. Lorsque j'envoie un message vers une liste, si un membre de la liste répond même en précisant "à l'émetteur" alors toute la liste la reçoit, ce qui pose parfois des soucis et encombre les boîtes.
Y a-t-il une solution de paramétrage lors de l'envoi pour éviter ce désagrément ?

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me dépanner.
Bonne journée
Lucie

7 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..non, le problème, c'est que le destinataire de la liste se trompe,
au lieu de cliquer sur "Répondre " il clique sur "Répondre à tous".

@+
pasthou
0
Lucie

Non, j'ai testé moi-même. Même si l'on clique sur "répondre à l'émetteur" et non "répondre à tous", cela renvoie à tout le monde.
Je ne comprends donc pas.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..curieux ton pb.

Est-ce que c'est valable pour tous les destinataires....?

@+
Pasthou
0
Lucie

Oui, je précise qu'il s'agit d'une liste d'écoles hébergée par un serveur académique. Je ne sais pas si cela fait une différence par rapport à une liste "classique"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

..ça peut....cette liste a été créée avec un logiciel ou un service à part....
Et je pense que quand tu utilises cette liste, tu n'as pas le détail de cette liste...?

@+
pasthou
0
lucie

Exact, le détail des écoles de la liste n'apparaît pas. La solution serait peut-être que je me rapproche de l'académie pour voir comment cela fonctionne...
0

..oui je pense.....mais je reste dubitatif..=)
Car j'utilise au boulot, ce genre de liste, mais la réponse ne
va qu'à l'expéditeur....et n'arrose pas tous les destinataires
de cette liste.....

@+
pasthou
0