Php/mysql
Résolu
papis301
Messages postés
143
Membre
Dernière intervention
-
papis301 Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
papis301 Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais avoir de l'aide sur ce script ci-dessous qui doit vérifier si le mail et le mot de passe existe dans ma bdd.
<?php
if(isset($_POST['valider'])){
//vérification de l'existence des variables
if(isset($_POST['mail'])and
isset($_POST['pass'])){
$mail=$_POST['mail'];
$pass=$_POST['pass'];
if( empty($_POST['mail']) or
empty($_POST['pass'])){
header("location:remplirtous.php");
}
else{
//déclaration des paramètres de connexion
$host='localhost';
$user='root';
$pass='';
$bdd='transrail';
//connexion au serveur
$connexion=@mysql_connect(localhost,root,'') or die ("erreur de connection au serveur");
//connexion à la base
mysql_select_db($bdd,$connexion) or die ("erreur de connexion à la base");
// séléction du mail et du pass dans la base
$sql="SELECT count(*) FROM membres WHERE mail="$_POST['mail']" and pass="$_POST['pass']"";
$resulta=mysql_query($sql);
$affiche=@mysql_fetch_array($resulta);//sans l'@ cette requête affiche une erreur
if($affiche[0]==1){
header("location:boite.php");
}
else{
header("location:compte.html");
}
}
}
}
else{
}
?>
Quand je l'exécute j'ai sa :
Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in C:\Program Files (x86)\EasyPHP5.2.10\www\newsitetrans\verifcompte.php on line 24
merci d'avance.
je voudrais avoir de l'aide sur ce script ci-dessous qui doit vérifier si le mail et le mot de passe existe dans ma bdd.
<?php
if(isset($_POST['valider'])){
//vérification de l'existence des variables
if(isset($_POST['mail'])and
isset($_POST['pass'])){
$mail=$_POST['mail'];
$pass=$_POST['pass'];
if( empty($_POST['mail']) or
empty($_POST['pass'])){
header("location:remplirtous.php");
}
else{
//déclaration des paramètres de connexion
$host='localhost';
$user='root';
$pass='';
$bdd='transrail';
//connexion au serveur
$connexion=@mysql_connect(localhost,root,'') or die ("erreur de connection au serveur");
//connexion à la base
mysql_select_db($bdd,$connexion) or die ("erreur de connexion à la base");
// séléction du mail et du pass dans la base
$sql="SELECT count(*) FROM membres WHERE mail="$_POST['mail']" and pass="$_POST['pass']"";
$resulta=mysql_query($sql);
$affiche=@mysql_fetch_array($resulta);//sans l'@ cette requête affiche une erreur
if($affiche[0]==1){
header("location:boite.php");
}
else{
}
}
}
}
else{
}
?>
Quand je l'exécute j'ai sa :
Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in C:\Program Files (x86)\EasyPHP5.2.10\www\newsitetrans\verifcompte.php on line 24
merci d'avance.
A voir également:
- Php/mysql
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert - Forum PHP
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
1 réponse
Si le but de cette page est de connecté qu'elqun, si tu veux j'ai une page sans aucune erreur qui peut le faire pour toi :
<?php session_start(); mysql_connect("serveur", "ident", "pass"); mysql_select_db("le nom de ta base de donné_db"); ?> <?php if(isset($_SESSION['pseudo'])) { ?> Bonjour<?php if(isset($_SESSION['pseudo'])){echo ' '.htmlentities($_SESSION['pseudo']);} ?>, Vous êtes connectez <?php } else { ?> Bonjour, veuillez vous connectez pour acceder à l'espace membre :<br /><br /> <?php if(isset($_POST['pseudo'], $_POST['pass'])) {requetes SQL if(get_magic_quotes_gpc()) { $pseudo = mysql_real_escape_string(stripslashes($_POST['pseudo'])); $pass = stripslashes($_POST['pass']); } else { $pseudo = mysql_real_escape_string($_POST['pseudo']); $pass = $_POST['pass']; } //On recupere le mot de passe de lutilisateur $req = mysql_query('select pass from utilisateurs where pseudo="'.$pseudo.'"'); $dn = mysql_fetch_array($req); if($dn['pass']==$pass and mysql_num_rows($req)>0) { $form = false $_SESSION['pseudo'] = $_POST['pseudo']; ?> Vous avez bien été connecté.<BR>Vous pouvez accéder à à votre espace membre !<br /> <?php } else { //Sinon, on indique que la combinaison nest pas bonne $form = true; $message = 'La combinaison que vous avez entré n\'est pas bonne ou votre compte n a pas encor été activé par l administrateur.'; } } else { $form = true; } if($form) { //On affiche un message sil y a lieu if(isset($message)) { echo '<strong>'.$message.'</strong>'; } //On affiche le formulaire ?> <form action="connection.php" method="post"> Nom d'utilisateur:<input type="text" name="pseudo" value="<?php if(isset($_POST['pseudo'])){echo $_POST['pseudo'];} ?>" /><br /> Mot de passe:<input type="password" name="pass" /><br /> <input type="submit" value="Connection" /> </form> <a href="inscription.php"><STRONG>Je n'ai pas encore de compte</STRONG></a><br /> <?php } } ?>
papis301
Messages postés
143
Membre
Dernière intervention
1
merci j'ai trouvé la solution quand même je vais prendre ton code et l'examiner sa peut m'aider a progresser encore merci