Cpl 200 Mb/s , ethernet 100mb/s ?!
Résolu
'tit loup
Messages postés
502
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112050 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112050 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais un peu "refaire" mon réseau a domicile, je pensais à relier mon modem (BBox) à un routeur fonera 2.0n par CPL. Actuellement j'ai du CPL 85 mb/s. Est-ce que je dois passer au 200 mb/s (sachant que je vais mettre un ou deux pc en wifi) ? Et A quoi sert un CPL 200 mb/s si on a des cables ethernet à 100 mb/s ?!
Merci d'avance :)
Je voudrais un peu "refaire" mon réseau a domicile, je pensais à relier mon modem (BBox) à un routeur fonera 2.0n par CPL. Actuellement j'ai du CPL 85 mb/s. Est-ce que je dois passer au 200 mb/s (sachant que je vais mettre un ou deux pc en wifi) ? Et A quoi sert un CPL 200 mb/s si on a des cables ethernet à 100 mb/s ?!
Merci d'avance :)
A voir également:
- 200mb en mo
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Échelle 1/200 - Forum Graphisme
- Mb/s en mo/s - Forum WiFi
- Mettre un plan au 1/200 - Forum AutoCAD
- Mb en go ✓ - Forum Mail
1 réponse
Salut,
1- un CPL 200 fournit un débit moyen de 60Mbit/s
2- CPL85 fournit un débit moyen de 40Mbit/s
3- un câble ethernet capable de 100Mbit/s (catégorie5 ou plus) peut faire du 1000Mbit/s aussi, si le switch et les cartes réseau le permettent.
donc:
4- une connexion ADSL c'est maximum 20Mbit/s dans un seul sens (1Mbit/s dans l'autre)
Ta connexion fon va passer intégralement sur l'adsl, donc les CPL85 sont largement suffisants.
PS,
une BBOX est un routeur, pas seulement un modem.
1- un CPL 200 fournit un débit moyen de 60Mbit/s
2- CPL85 fournit un débit moyen de 40Mbit/s
3- un câble ethernet capable de 100Mbit/s (catégorie5 ou plus) peut faire du 1000Mbit/s aussi, si le switch et les cartes réseau le permettent.
donc:
4- une connexion ADSL c'est maximum 20Mbit/s dans un seul sens (1Mbit/s dans l'autre)
Ta connexion fon va passer intégralement sur l'adsl, donc les CPL85 sont largement suffisants.
PS,
une BBOX est un routeur, pas seulement un modem.
Juste deux dernières petites questions ?
Quelle est la différence entre le cat5 et le cat6 alors
Et connait tu le débit du wifi N ? sans être très loin (10 metres)? (théoriquement 300mbits/s ?)
pareil ,c'est très théorique les 300.
en débit moyen, ça doit pédaler dans les 50 Mbit/s
entre cat5 et cat6 la différence theorique c'est cat 5 bande passante 100Mhz et cat 6 BP 250M hz
le cat 5 pourra certainement passer du gigabit sur 20/30m sans problèmes ou plus si l'environnement n'est pas perturbant.
le cat6 devrait le transporter sans erreurs jusqu à plus de 100M même en environnement plus difficile.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paire_torsad%C3%A9e
à 101 m ?
il faut être plus précis ce que tu avances
perso, j'ai vu de l'ethernet 100 fonctionner à 140m sur du câble cat 5 utp