Piratage en WiFI

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 26 nov. 2007 à 11:48
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 nov. 2007 à 11:48
Bonjour, si vous pouviez m'aider s'il vous plaît,

Mes 3 micros sont en réseau WiFi norme G à 108 Mbps (NETGEAR) qui fonctionnent parfaitement. Seulement voila j'ai été trop naïf et je l'ai fait fonctionner sans cryptage.

Et bien je me suis fait piraté des informations confidentielles qui ont été utilisées par malveillance par un de mes voisins car j'habite un lotissement.

Quand je scanne de chez moi je capte bien entendu mon réseau (qui depuis est crypté) , mais je vois également un autre réseau qui lui est crypté et ne m'est donc pas accessible.

J'ai déposé une plainte et après enquête de la police il s'avère que ce dit réseau est un réseau filaire.

Mes deux questions :
Un réseau filaire peut-il être détecté par mon réseau WiFi ?
Un réseau filaire peut-il capter mon réseau WiFi ?

Enfin quels moyens ai-je de trouver dans mon lotissement d'autres réseaux WiFi ainsi que les pavillons pouvant capter mon réseau WiFi, lequel a une portée très grande ?

C'est du fond du coeur que je vous remercie car il y a un intérêt vital à ce que je fournisse ces informations à la police.

Surtout ne soyez pas surpris de ma demande.

Un grand merci à tous.

34 réponses

Bonjour,
elle est collector cette discussion... Il y a tout ce qu'il faut.

1) Tout démarre d'un problème dont rien ne prouve l'existence, mais que l'on sent un rien teinté de parano et d'égocentrisme ("mon voisin, Guillaume Portes, [comprenne qui pourra] s'est introduit sur mon pc, a découvert que j'avais le dernier album de Céline Dion, il m'a balancé à la concierge, ma vie est fichue ; et en plus, il exhibe sa connection sans aucune gêne, mais elle est cryptée tout cela pour nous narguer").

Il serait trop long d'expliquer pourquoi il y a peu de chance qu'un pirate s'en prenne à un pauvre particulier (d'ailleurs j'aurai bien aimé avoir l'issue de la "procédure judiciaire"), que détecter d'autres réseaux sans fil est la chose la plus naturelle du monde, et que la police manque tellement de moyens informatiques qu'elle ne dépêchera jamais son personnel compétent sur de tels cas. Trop long, vous dis-je.


2) Ensuite, la première réponse à côté de la plaque (le mec "qui connait", mais qui donne pas les bons conseils).

3) Le post copier-coller-je-flood [sans avoir essayé, bien entendu]

4) Le(s) mec(s) [ou nanas, elles sont pas à l'abri non plus] qui n'a jamais entendu parler de règles d'utilisation d'un forum et qui poste son propre problème à la suite. [On notera quand même que l'usage du bonjour s'ancre peu à peu dans l'inconscient collectif, et c'est dommage pour le caractère collector de cette discussion : j'aurais préféré un post sans bonjour et qui se termine par "et si vou pouviai te DEPECHE de me répondr, j'apréciré !]

5) Le chevalier blanc (lui je l'adore particulièrement), dernier défenseur de l'ordre moral, pourfendeur de l'écart de conduite, qui fait -lui aussi- bien avancer le problème et vient donner sa définition personnelle de "collabo" (pas encore approuvée par l'Académie Française à ce jour ... "mais que fait la police?" serai-je tenté de dire :) ), en insultant son monde. Aussi je tiens à signaler que notre ami le chevalier blanc reste ouvert à tous ceux "qui ne sont pas assez beaux pour avoir une copine". Toi, le jour où l'on crée le prix Nobel de logique implacable, t'es bien parti pour être au tableau d'honneur...

6) le geek qui se la pète à mort ("JE METS 40 min pour craquer du WPA, dans 2 jours (MOI-MEME DE MON PROPRE CHEF PERSONNEL) J'attaque paypal.com pour récupérer tout l'argent / et les mecs au fait vous avez vu Die Hard 4??? >C'est super facile à faire ce qu'ils font").

7) On passera sur l'orthographe & autres inepties, beaucoup trop communes.

Vouloir aider les autres c'est bien. En être capable, ca aide davantage.
Toutes les questions ou croyances un peu naïves sont facilement excusables (la technologie évolue vite, tout le monde est le con d'un autre, etc.). Le manque d'humilité, moins.

Et désolé pour les bons contributeurs, mais au milieu de tout cela, les messages plein de bon sens/qui résument clairement la situation/polis/ structurés/sympatiques/ (et il y en a!) ne font pas le poids.

Reste qu'au final, tout cela est terriblement rafraîchissant.

:)

[ et 8) le mec relou qui fait un roman sur une discussion entamée en 2005, et qui aurait mieux fait de se la fermer au lieu de perdre son temps à vouloir changer le monde. Nan mais quel c¤$# !!. ]

WiFi - Réseau sans fil et sécurité
141