Trop de bruit

metalix64 Messages postés 8 Statut Membre -  
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, récemment mon PC portable Acer Aspire 7730zg fait tourné son petit ventilo plus rapidement qu'avant. Sa je ne sais pas pourquoi; j'ai télécharger un logiciel pour connaître la température de mes 2 coeurs et de mon CPU et il chauffe jusqu'à 90° en activité (diverse application lancées: Jeu vidéo(qui je vous rassure ce n'est pas un problème de config) ou encore Google Chrome ou logiciel de montage de diapo ou de vidéo) et environ 55° lorsqu'il n'as aucune application de lancé.
Je pense que c'est pour ça que le ventilo a besoin de plus tournée mais je ne vois pas bien d'ou viens cette soudaine augmentation de température(et je ne pense pas que sa vient de condition climatique car en ce moment la température ne monte pas a plus de 20° chez moi)

Qu'elle qu'un aurait-il une explication s'il vous plait?
Serait-ce un problème de Poussière et dans ce cas là je avec l'ordinateur que je peut me permettre de l'ouvrir et d'enlever cette poussière moi même?

1 réponse

Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Commencer par nettoyer la poussière est une bonne idée.
1
metalix64 Messages postés 8 Statut Membre 1

ouai mais je ne sais pas si je peut l'ouvrir comme c'est une PC portable.... j'ose pas trop
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

T'inquiète pas, tu peux l'ouvrir, c'est pas compliqué. Je sais que chez Dell, sur leur site, ils ont des docs pour ouvrir les portable (étapes pas à pas), mais je sais pas si Acer fait pareil.
0