Un programme c++?!

Chris_Dior -  
 Utilisateur anonyme -
salut tt le monde
je ve un programme pour calculer le produit
F= N*(N-1)*(N-2)*(N-3)*....*3*2*1
en etulisant le ("do ...while")
je parle du programme c++?!
merci bien d'avance

4 réponses

MissZaza Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bonsoir,

N = ce que tu veux;
F = 1;
do {
F = F*N;
N --;
}while(N>0);

Voilà, bonne soirée.
0
chris_dior

N = ce que tu veux;
F = 1;
do {
F = F*N;
N --;
}while(N>0);

merci bien mais j'ai une autre question
ca ve dire quoi ce N --; ?! j pas compri ?! et vraiment dsl pour le derangement
0
chris_dior

N = ce que tu veux;
F = 1;
do {
F = F*N;
N --;
}while(N>0);

merci bien mais j'ai une autre question
ca ve dire quoi ce N --; ?! j pas compri ?! et vraiment dsl pour le derangement
0
MissZaza Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

N -- signifie que l'on décrémente N de 1, c'est équivalent à N = N-1 ou en plus court N -= 1;
0

"vraiment dsl pour le derangement" faut pas t'excuser, si je te réponds c'est que j'en avais envie et le temps.
0
chris_dior > MissZaza Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci bien vraiment j'ai rien a dire je te remercie bcp, je suis un etudiant d'informatique de gestion, 1ere année,debutant :)
ok on peut fair comme ca
#include <stdio.h>
main()
{
int i,f;
N = n;
F = 1;
do {
F = F*N;
N =n-1;
}while(N>0);
}
et vraiment desolé pour le derangement
0
chris_dior > MissZaza Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci bien et sache que j'etais vraiment en deficulté a ce exercice j'aurai la corection demain
0
MissZaza Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33 > chris_dior

Tu y est presque, y'a juste une petite erreur. Si tu mets
N = n -1 

tu ne vas pas obtenir ce que tu souhaites. Avec ton code tu vas avoir : F = n*(n-1)*(n-1)*...*1, car N sera toujours égal à n-1.
Je te conseille de ne pas utiliser le même nom de variable(majuscule et minuscule) car autrement c'est pas très clair.
Il vaut mieux écrire :
#include <stdio.h>
main()
{
int X,F,n;
X = n;
F = 1;
do {
F = F*X;
X = X-1;
}while(X>0);
}
0
chemlal

salut je m'appelle mohammed

je veux un programme qui permet de calculer et d'afficher la somme des entier impaires inferieurs à un entier n saisi au clavier, en utilison le schema iteratif while;
en refaire le programme en utilisant les boucles while et do while
0
Utilisateur anonyme

oui je te conseille aussi Devcpp c'est celui que j'utilise en cours et il est tres bien en plus il y a un debuggeur qui facilite la vie...
0