Probleme Dev C++
Saint
-
Valus -
Valus -
Bjr a tous,
j'apprend le C++ a lécole où on utilise le programme Borland C++.
Chez moi jutilise Dev C++
J'essaie donc de reproduire l'exercice donné en classe
pour info le code :
probleme : Impossible de compiler !!
on dirait que le programme ne reconnait pas le fichier iostream.h
il me donne osi une erreur du genre ' main must return int '
Pouvez vous m'aidez ??
Merci d'avance.
A bientot
j'apprend le C++ a lécole où on utilise le programme Borland C++.
Chez moi jutilise Dev C++
J'essaie donc de reproduire l'exercice donné en classe
pour info le code :
#include <iosream.h> #include <math.h> #include <stdio.h> void main() { float a,b,n; cout<<"Entrez la premiere borne de l'integrale : "<<endl; cin>>a; cout<<"Entrez la seconde borne de l'integrale : "<<endl; cin>>b; cout<<"Entrez le nombre de trapezes : "<<endl; cin>>n; }
probleme : Impossible de compiler !!
on dirait que le programme ne reconnait pas le fichier iostream.h
il me donne osi une erreur du genre ' main must return int '
Pouvez vous m'aidez ??
Merci d'avance.
A bientot
A voir également:
- Probleme Dev C++
- Dev c++ - Télécharger - Langages
- Massgrave dev - Accueil - Windows
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Dev pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Dev error 426 - Forum jeux en ligne
8 réponses
#include <iostream.h>
#include <math.h>
#include <stdio.h>
int main()
{
float a,b,n;
cout<<"Entrez la premiere borne de l'integrale : "<<endl;
cin>>a;
cout<<"Entrez la seconde borne de l'integrale : "<<endl;
cin>>b;
cout<<"Entrez le nombre de trapezes : "<<endl;
cin>>n;
return 0;
}
#include <math.h>
#include <stdio.h>
int main()
{
float a,b,n;
cin>>a;
cin>>b;
cin>>n;
return 0;
}
Je me sui trompé en copiant le code, javé bien mi <iostream.h>
G changé le type de la fonction main en int, mais il me met tjs un message d'erreur relatif a <iostream.h>:
32:2 C:\Dev-Cpp\include\c++\3.4.2\backward\backward_warning.h #warning This file includes at least one deprecated or antiquated header. Please consider using one of the 32 headers found in section 17.4.1.2 of the C++ standard. Examples include substituting the <X> header for the <X.h> header for C++ includes, or <iostream> instead of the deprecated header <iostream.h>. To disable this warning use -Wno-deprecated.
aidez moi svp.
G changé le type de la fonction main en int, mais il me met tjs un message d'erreur relatif a <iostream.h>:
32:2 C:\Dev-Cpp\include\c++\3.4.2\backward\backward_warning.h #warning This file includes at least one deprecated or antiquated header. Please consider using one of the 32 headers found in section 17.4.1.2 of the C++ standard. Examples include substituting the <X> header for the <X.h> header for C++ includes, or <iostream> instead of the deprecated header <iostream.h>. To disable this warning use -Wno-deprecated.
aidez moi svp.
rajoute "-no-deprecated" ou "-Wno-deprecated" à ta ligne de compilation.
Ou alors fait
#include <iostream>
using namespace std;
Ou alors fait
#include <iostream>
using namespace std;
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut saint. Il y a un truc kil faut k'en dev c++ la biblioteke #include<iostream.h> ne marche jamais á ce ke je sache! tu peu encore omettre lla bibliot. <stdio.h> generalement utilisée pour C.ici tu vas constater l'ajout de la fonction "getch()" definie dans <conio.h> elle te permet la frappe sur 1 touche pour revenir au program source apres excution. Cout et Cin st definies dans using namespace std;Essaie voir ce programme et donne-moi s.t.p la suite
#include <iostream>
/*#include <stdio.h>*/
#include<conio.h>
using namespace std;
int main()
{
float a,b,n;
cin>>a;
cin>>b;
cin>>n;
getch();
return 0;
}
#include <iostream>
/*#include <stdio.h>*/
#include<conio.h>
using namespace std;
int main()
{
float a,b,n;
cin>>a;
cin>>b;
cin>>n;
getch();
return 0;
}
Salut.
Je croi qu'il faut eviter d'utiliser conio.h, il me semble que c'est une bibliothèsque Borland et qu'elle n'est pas très standard, et n'est plus supporter par les versions actuelles.
Iostream.h fonctionne avec DevCpp. Il suffit de lui rajouter de pas tenir compte des messages "deprecated", par une option à passer au compilateur (-Wno-deprecated)
Je croi qu'il faut eviter d'utiliser conio.h, il me semble que c'est une bibliothèsque Borland et qu'elle n'est pas très standard, et n'est plus supporter par les versions actuelles.
Iostream.h fonctionne avec DevCpp. Il suffit de lui rajouter de pas tenir compte des messages "deprecated", par une option à passer au compilateur (-Wno-deprecated)
D'une part il faut en effet ne plus mettre le .h dans le #include : ainsi dans le c++ actuel on tape bien :
Si tu utilises les vieux header, à part le warning te disant que c'est mal, ça doit compiler sans préciser le namespace std. Mais avec le header <iostream> ce nb'est plus le cas ;-)
Première solution : (celle de char sniper) :
Cette solution permet de dire qu'on va chercher dans le namespace std:: certaines variables (std::cout peut dès lors s'écrire directement cout). Cette solution est à proscrire dans les .h que tu peux être amené à écrire, car cette règle serait alors propagée dans tous les fichiers incluant ce .h, ce qui peut être gênant. Il ne faut donc utiliser cette solution que dans les .cpp.
Ceci dit tu peux utiliser un using namespace dans une fonction plutôt que de le mettre "en global", et ainsi limiter sa portée au corps de la fonction :
Deuxième solution :
Il suffit simplement de se discipliner à taper std::cin, std::cout, ... Ca alourdit le code mais bon...
Bonne chance
#include <iostream>
Si tu utilises les vieux header, à part le warning te disant que c'est mal, ça doit compiler sans préciser le namespace std. Mais avec le header <iostream> ce nb'est plus le cas ;-)
Première solution : (celle de char sniper) :
using namespace std;
Cette solution permet de dire qu'on va chercher dans le namespace std:: certaines variables (std::cout peut dès lors s'écrire directement cout). Cette solution est à proscrire dans les .h que tu peux être amené à écrire, car cette règle serait alors propagée dans tous les fichiers incluant ce .h, ce qui peut être gênant. Il ne faut donc utiliser cette solution que dans les .cpp.
Ceci dit tu peux utiliser un using namespace dans une fonction plutôt que de le mettre "en global", et ainsi limiter sa portée au corps de la fonction :
void f(){ using namespace std; cout<<"plop"<<endl; }
Deuxième solution :
Il suffit simplement de se discipliner à taper std::cin, std::cout, ... Ca alourdit le code mais bon...
void f(){ std::cout<<"plop"<<std::endl; }
Bonne chance