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10 réponses
Je me permets de préciser qu'inclure les headers C++ avec ".h" au bout est une syntaxe obsolète, en toute rigueur tu devrais écrire :
Tous les éléments de la STL sont désormais dans le namespace std et du coup, il ne faut plus écrire cout,cerr,endl... mais std::cout,std:cerr,std::endl... Pour éviter d'avoir à mettre des std:: tu peux rajouter après l'inclusion des headers un
Mais tu ne dois jamais mettre cette instruction dans un header (et tant qu'à faire éviter le plus possible de les utiliser pour éviter les ambiguités.
Par ailleurs tu inclues des headers C dans un programme C++, il faudrait donc les inclure de cette façon
Mais de toutes façon ces deux headers ne sont pas utilisés donc tu peux directement les supprimer.
A part ça main est sensé retourner un int (le code d'erreur), et 0 si tout va bien
Bonne chance
#include <iostream>
Tous les éléments de la STL sont désormais dans le namespace std et du coup, il ne faut plus écrire cout,cerr,endl... mais std::cout,std:cerr,std::endl... Pour éviter d'avoir à mettre des std:: tu peux rajouter après l'inclusion des headers un
using namespace std;
Mais tu ne dois jamais mettre cette instruction dans un header (et tant qu'à faire éviter le plus possible de les utiliser pour éviter les ambiguités.
Par ailleurs tu inclues des headers C dans un programme C++, il faudrait donc les inclure de cette façon
extern "C"{ #include <math.h> #include <stdio.h> }
Mais de toutes façon ces deux headers ne sont pas utilisés donc tu peux directement les supprimer.
A part ça main est sensé retourner un int (le code d'erreur), et 0 si tout va bien
int main(){ //... return 0; }
Bonne chance
Salut,
Pour éviter que la fenêtre se ferme, ajoute à la fin de ton programme un cin, comme ça il attendra la saisie d'un caractere avant de quitter le prog.
Pour éviter que la fenêtre se ferme, ajoute à la fin de ton programme un cin, comme ça il attendra la saisie d'un caractere avant de quitter le prog.
j'ai essayé. ça ne change rien.
Dev C++ m'indique un message d'erreur du type :
aire can't be used as a fonction,... ( idem pour toutes les fonctions ).
Ou est le prob?
Dev C++ m'indique un message d'erreur du type :
aire can't be used as a fonction,... ( idem pour toutes les fonctions ).
Ou est le prob?
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ça ne change rien... toujours le meme message d'erreur et le programme se ferme a la fin de l'exécution ( sans rien afficher ).
Salut !
Déjà, laisse "int main()" c'est le standard actuel, il est déconseiller d'utilisé "void main()".
Conseil, utilise le debuggeur de DevCpp en mode pas à pas pour savoir ou il plante exectement.
Ensuite, les membres de tes fonctions sont sans type, et ne retournent rien.
Déjà, laisse "int main()" c'est le standard actuel, il est déconseiller d'utilisé "void main()".
Conseil, utilise le debuggeur de DevCpp en mode pas à pas pour savoir ou il plante exectement.
Ensuite, les membres de tes fonctions sont sans type, et ne retournent rien.
float aire(float C1,float C2) {return (C1+C2)/2*d;}J'ai la flemme de regarder tes imbrications, mais j'ai l'impression que tes fonctions sont définient dans le corps du "main" Je trouve ça étonnant, en général on les défini en dehors. Je pense même que ce n'est pas valable (à vérifier)
Tu arrives à compiler ce code avec Dev-C++, chez moi ca marche pas.
Définis tes fonctions carre et aire en dehors du main, ce sera déjà plus clair :
Dans ta fonction aire, tu utilises d, mais tu ne le passes pas en paramètre.
Définis tes fonctions carre et aire en dehors du main, ce sera déjà plus clair :
float carre(float x1){return pow(x1,2);} float aire(float C1,float C2,float d){return ((C1+C2)/2*d);}
Dans ta fonction aire, tu utilises d, mais tu ne le passes pas en paramètre.
Normalement, le code suivant doit fonctionner.
Bon courage.
CC
#include <iostream.h> #include <math.h> #include <stdio.h> //définition de la fonction x² float carre(x1) {return pow(x1,2);} //définition de la fonction aire du trapèze float aire(C1,C2) {return (C1+C2)/2*d;} void main() { float a,b,d,n,aire,S,i; cout<<"Entrez la premiere borne de l'integrale : "<<endl; cin>>a; cout<<"Entrez la seconde borne de l'integrale : "<<endl; cin>>b; cout<<"Entrez le nombre de trapezes : "<<endl; cin>>n; d=(b-a)/n; i=0; //boucle calcul de la somme des aires des trap while(a<b) { S+=aire(carre(a+i*d),carre(a+(i+1)*d)); i++; } cout<<"L'integrale est "<<S<<; //Temporisation à la fin cin>>a }
Bon courage.
CC
Salut, pour le code regarde je l'est modifier.
#include <iostream.h>
#include <math.h>
#include <stdio.h>
int main()
{
float a,b,d,n;
cout<<"Entrez la premiere borne de l'integrale : "<<endl;
cin>>a;
cout<<"Entrez la seconde borne de l'integrale : "<<endl;
cin>>b;
cout<<"Entrez le nombre de trapezes : "<<endl;
cin>>n;
d=(b-a)/n;
float x1,C1,C2,N,A,S,i,j;
//définition de la fonction x²
float carre(x1)
{pow(x1,2)}
//définition de la fonction aire du trapèze
float aire(C1,C2)
{(C1+C2)/2*d}
i=0;
j=1;
//boucle calcul de la somme des aires des trap
while(a<b)
{
C1=carre(a+i*d);
C2=carre(a+j*d);
A=aire(C1,C2);
S=S+A;
i=i+1;
j=j+1;
}
cout<<"L'integrale est "<<S<<;
system("@pause"); //VOILA LE PROBLEME, MAIS GRACE A CE CODE LE PROBLEME NE CE POSE PLUS
//POURQUOI ? Parce que en ms-dos @pause arrêtes le processus pour mettre ton message.
}
#include <iostream.h>
#include <math.h>
#include <stdio.h>
int main()
{
float a,b,d,n;
cout<<"Entrez la premiere borne de l'integrale : "<<endl;
cin>>a;
cout<<"Entrez la seconde borne de l'integrale : "<<endl;
cin>>b;
cout<<"Entrez le nombre de trapezes : "<<endl;
cin>>n;
d=(b-a)/n;
float x1,C1,C2,N,A,S,i,j;
//définition de la fonction x²
float carre(x1)
{pow(x1,2)}
//définition de la fonction aire du trapèze
float aire(C1,C2)
{(C1+C2)/2*d}
i=0;
j=1;
//boucle calcul de la somme des aires des trap
while(a<b)
{
C1=carre(a+i*d);
C2=carre(a+j*d);
A=aire(C1,C2);
S=S+A;
i=i+1;
j=j+1;
}
cout<<"L'integrale est "<<S<<;
system("@pause"); //VOILA LE PROBLEME, MAIS GRACE A CE CODE LE PROBLEME NE CE POSE PLUS
//POURQUOI ? Parce que en ms-dos @pause arrêtes le processus pour mettre ton message.
}