Fin de vie toner

Fermé
ac -  
 Gabriela -
Bonjour,

Je viens de changer le toner sur une imprimante brother dcp 7030, je n'arrive pas a imprimer quoi que ce soit, le message erreur "fin de vie toner" apparait. Que dois je faire? Merci

4 réponses

1. PsychoMatt

Matériel :
    un tournevis cruciforme
    un chiffon pour vous protéger du tampon encreur du toner

Bonjour, j'ai été confronté à ce même problème... Après plusieurs essais et plusieurs heures passées sur le net, je l'ai résolu car en plus du conseil ci-dessus, il se peut que l'imprimante continue à afficher le message d'erreur (toner fin de vie), alors faites cette opération :

- sortez le tambour de la face avant de l'imprimante
    - extrayez le toner du tambour
    - sur la face gauche du toner vous devriez voir un trou en forme de croissant avec un levier qu'on peut déplacer (c'est le drapeau de réinitialisation)
    - dévissez les trois vis avec le tournevis
    - extrayez la surface noire en faisant attention à ne pas perdre de pièce dans l'extraction
    - derrière ce bloc de plastique ce trouve une roue dentée mais qui n'est pas tout à fait ronde, il y a une encoche
    - faite la tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et placer dans l'encoche le crochet qui termine le bras du levier évoqué ci-dessus
    - replacez le bloc noir
    - revissez le tout
    - remettez correctement le toner dans le tambour
    - fermez le capot et attendez...

Ca devrait marcher maintenant !
    4
    1. maximo

super çà marche tres bien
      0
    2. GODFROID

INCREDIBLE!
      Par contre j'ai essayé avec plusieurs cartouches au départ et le toner était toujours en fin de vie.
      Faudra t il faire la manip avec les autres?
      0
    3. PsychoMatt

GODFROID, je suis désolé mais je n'ai pas compris votre question !
      Bien a vous et bonne fin de semaine, PsychoMatt.
      0
    4. maximo

ca marche toujours aussi bien depuis la derniere fois ... et c'est toujours le meme toner !!!
      mille merci
      0
    5. patrice n

Super merci ça marche!

Patrice Nantes
      0
  2. Gisakoa

ça a marché pour moi aussi ! Merci de Montréal !!!
    0