Fin de vie toner [Fermé]

Signaler
-
 Gabriela -
Bonjour,

Je viens de changer le toner sur une imprimante brother dcp 7030, je n'arrive pas a imprimer quoi que ce soit, le message erreur "fin de vie toner" apparait. Que dois je faire? Merci

4 réponses

Matériel :
un tournevis cruciforme
un chiffon pour vous protéger du tampon encreur du toner

Bonjour, j'ai été confronté à ce même problème... Après plusieurs essais et plusieurs heures passées sur le net, je l'ai résolu car en plus du conseil ci-dessus, il se peut que l'imprimante continue à afficher le message d'erreur (toner fin de vie), alors faites cette opération :

- sortez le tambour de la face avant de l'imprimante
- extrayez le toner du tambour
- sur la face gauche du toner vous devriez voir un trou en forme de croissant avec un levier qu'on peut déplacer (c'est le drapeau de réinitialisation)
- dévissez les trois vis avec le tournevis
- extrayez la surface noire en faisant attention à ne pas perdre de pièce dans l'extraction
- derrière ce bloc de plastique ce trouve une roue dentée mais qui n'est pas tout à fait ronde, il y a une encoche
- faite la tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et placer dans l'encoche le crochet qui termine le bras du levier évoqué ci-dessus
- replacez le bloc noir
- revissez le tout
- remettez correctement le toner dans le tambour
- fermez le capot et attendez...

Ca devrait marcher maintenant !
3
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merciiiiiii :) c'est fonctionnel
Merci beaucoup c'est vraiment génial de trouver des solutions des années plus tard, quand comme moi on a du vieux matériel (qui marche encore!).
bonjour j'ai testé la manipulation sur le toner et ça a marché!Merci beaucoup! C'est pas normal d'être obligé de démonter le toner pour que ça marche! Je crois que c'est volontaire pour vous obliger à changer d'imprimante!
encore merci!!!
Je viens de mettre du ruban adhésif noir sur le coté droit du support de toner pour obstruer le trou qui permet au capteur optique de vérifier son l’état. Ca marche parfaitement et il n'y a rien à démonter!!!!
Merci
> Nico
EXCELLENT! Ça fonctionne du « TONER ». Merci infiniment. ???? Gabriela
Messages postés
2119
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
168
slt,

si ça peut t'inspirer voici une solution pour 1 autre imprimante brother : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9128735-fin-de-vie-toner

voir ce lien également : https://support.brother.com/g/b/producttop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcp7030_all
!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
ça a marché pour moi aussi ! Merci de Montréal !!!
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2017
33
Bonjour à tous,

Pour rendre la manipulation de reset sur une cartouche Brother DCP7030 un peu plus facile, vous pouvez consulter l'article suivant qui explique la procédure de reset à l'aide d'une vidéo :

https://www.kittoner.fr/brother-tn2120-reinitialisation-toner.html

Bon reset !