Fin de vie toner

Fermé
ac - 18 oct. 2010 à 01:25
 Gabriela - 22 nov. 2020 à 20:52
Bonjour,



Je viens de changer le toner sur une imprimante brother dcp 7030, je n'arrive pas a imprimer quoi que ce soit, le message erreur "fin de vie toner" apparait. Que dois je faire? Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 15:07
Matériel :
un tournevis cruciforme
un chiffon pour vous protéger du tampon encreur du toner

Bonjour, j'ai été confronté à ce même problème... Après plusieurs essais et plusieurs heures passées sur le net, je l'ai résolu car en plus du conseil ci-dessus, il se peut que l'imprimante continue à afficher le message d'erreur (toner fin de vie), alors faites cette opération :

- sortez le tambour de la face avant de l'imprimante
- extrayez le toner du tambour
- sur la face gauche du toner vous devriez voir un trou en forme de croissant avec un levier qu'on peut déplacer (c'est le drapeau de réinitialisation)
- dévissez les trois vis avec le tournevis
- extrayez la surface noire en faisant attention à ne pas perdre de pièce dans l'extraction
- derrière ce bloc de plastique ce trouve une roue dentée mais qui n'est pas tout à fait ronde, il y a une encoche
- faite la tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et placer dans l'encoche le crochet qui termine le bras du levier évoqué ci-dessus
- replacez le bloc noir
- revissez le tout
- remettez correctement le toner dans le tambour
- fermez le capot et attendez...

Ca devrait marcher maintenant !
3
super çà marche tres bien
0
INCREDIBLE!
Par contre j'ai essayé avec plusieurs cartouches au départ et le toner était toujours en fin de vie.
Faudra t il faire la manip avec les autres?
0
GODFROID, je suis désolé mais je n'ai pas compris votre question !
Bien a vous et bonne fin de semaine, PsychoMatt.
0
ca marche toujours aussi bien depuis la derniere fois ... et c'est toujours le meme toner !!!
mille merci
0
Super merci ça marche!

Patrice Nantes
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 18/10/2010 à 01:53
slt,

si ça peut t'inspirer voici une solution pour 1 autre imprimante brother : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9128735-fin-de-vie-toner


voir ce lien également : https://support.brother.com/g/b/producttop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcp7030_all
!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
0
ça a marché pour moi aussi ! Merci de Montréal !!!
0
féfou13 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 35
4 août 2015 à 14:41
Bonjour à tous,

Pour rendre la manipulation de reset sur une cartouche Brother DCP7030 un peu plus facile, vous pouvez consulter l'article suivant qui explique la procédure de reset à l'aide d'une vidéo :

https://www.kittoner.fr/brother-tn2120-reinitialisation-toner.html

Bon reset !
0