SP2 or not ?
Fermé
vinz_garfield
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2009
-
1 déc. 2005 à 15:39
aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 - 2 déc. 2005 à 13:11
aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 - 2 déc. 2005 à 13:11
A voir également:
- SP2 or not ?
- Or - Guide
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Msxml 4.0 sp2 - Forum Logiciels
- Couleur or photoshop ✓ - Forum Webmastering
- Input not supported - Forum Ecran
9 réponses
surfiant
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010
11
1 déc. 2005 à 16:44
1 déc. 2005 à 16:44
Salut,
Le SP2 n'est pas plus mauvais que le SP1, il a un firewall plus complet, améliore par ci par là quelques fonctions.
Par contre, il t'installe son multimédia d'office, qui est plus axé sur l'internet, radio,achats de musiques.....
Si ton lecteur multimédia préféré est en conflit après son installation, désinstalle le et réinstalle le après SP2. De même avec d'autres logiciels.
Surfiant
Le SP2 n'est pas plus mauvais que le SP1, il a un firewall plus complet, améliore par ci par là quelques fonctions.
Par contre, il t'installe son multimédia d'office, qui est plus axé sur l'internet, radio,achats de musiques.....
Si ton lecteur multimédia préféré est en conflit après son installation, désinstalle le et réinstalle le après SP2. De même avec d'autres logiciels.
Surfiant
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
1 déc. 2005 à 22:23
1 déc. 2005 à 22:23
Bonjour,
On a beaucoup écrit dessus. Certains en sont contents mais d'autres non.
En règle générale, (et c'est aussi mon expérience) le SP2 passe bien mieux s'il est installé immédiatement avant d'installer quoi que ce soit d'autres. Donc, installer Windows puis le SP2 puis tout le reste.
Quant au parefeu de Windows, SP2 ou pas SP2, il n'a de parefeu que le nom ! Un nom usurpateur, trompeur !!! Un parefeu filtre dans les deux sens : entrants et sortants. Pourquoi donc le parefeu de Windows ne filtre que les entrants et laisse tout sortir ? Car si tout peut sortir, cela signifie :
- le vol d'information (ah, vous n'avez rien d'importants ?!),
- la prise de contrôle de votre machine à distance, et là vous êtes légalement responsables, pour toutes les exactions possibles (heu .. ) !!!
On a beaucoup écrit dessus. Certains en sont contents mais d'autres non.
En règle générale, (et c'est aussi mon expérience) le SP2 passe bien mieux s'il est installé immédiatement avant d'installer quoi que ce soit d'autres. Donc, installer Windows puis le SP2 puis tout le reste.
Quant au parefeu de Windows, SP2 ou pas SP2, il n'a de parefeu que le nom ! Un nom usurpateur, trompeur !!! Un parefeu filtre dans les deux sens : entrants et sortants. Pourquoi donc le parefeu de Windows ne filtre que les entrants et laisse tout sortir ? Car si tout peut sortir, cela signifie :
- le vol d'information (ah, vous n'avez rien d'importants ?!),
- la prise de contrôle de votre machine à distance, et là vous êtes légalement responsables, pour toutes les exactions possibles (heu .. ) !!!
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
1 déc. 2005 à 23:23
1 déc. 2005 à 23:23
... et puis avant tout, le sp2 corrige notamment les failles de securité de windows xp. Donc si on ne l'installe pas, il ne faudrait pas s'etonner que son windows xp ait chopé un ou plusieurs virus ou autres bestioles. Et là un antivirus + un forewall + des anti-spywares/trojans seront inefficaces.
Donc ne pas installer le sp2 c'est prendre un risque...
Donc ne pas installer le sp2 c'est prendre un risque...
aranjuez31
Messages postés
8052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2006
354
1 déc. 2005 à 23:29
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
Je crois même me souvenir que certains logiciels exigent le SP2, à moins que ce ne soient le mises à jour.
Utilisateur anonyme
1 déc. 2005 à 23:34
1 déc. 2005 à 23:34
Heu...
Moi jamais eu de soucis avec le SP2...
Comme il a été dit + haut, l'installer juste après windows est préférable.
Moi jamais eu de soucis avec le SP2...
Comme il a été dit + haut, l'installer juste après windows est préférable.
Bonjour a tous,
Pour moi il y a pas mal de choses imcomprehensibles.
1> pourquoi 1 parefeu windows alors qu'il faut le desactiver la plupart du temps les pc etant livres avec 1 firewall ?
2> pourquoi les notifications de windows sont elles detectees comme etant des Malwares ou spywares ?
3> pourquoi certains services existent t'ils alors qu'il est vivement conseille pour des raisons de securite de les arreter?
Je pense que si on laissait tous les parametres par defaut on aurait l'impression d'etre epier d'etre prive de la liberte de gerer son pc comme on veut.
En tout cas moi les updates je choisi ce qui m'interresse, j'ai arrete 1 certain nombre de services et mon pc se porte beaucoup mieux.
Entre autre je n'ai plus de plantages inexpliques.
Et question liberte je n'ai plus l'impression d'avoir 1 gendarme dans mon dos.
Bonne journee
Pour moi il y a pas mal de choses imcomprehensibles.
1> pourquoi 1 parefeu windows alors qu'il faut le desactiver la plupart du temps les pc etant livres avec 1 firewall ?
2> pourquoi les notifications de windows sont elles detectees comme etant des Malwares ou spywares ?
3> pourquoi certains services existent t'ils alors qu'il est vivement conseille pour des raisons de securite de les arreter?
Je pense que si on laissait tous les parametres par defaut on aurait l'impression d'etre epier d'etre prive de la liberte de gerer son pc comme on veut.
En tout cas moi les updates je choisi ce qui m'interresse, j'ai arrete 1 certain nombre de services et mon pc se porte beaucoup mieux.
Entre autre je n'ai plus de plantages inexpliques.
Et question liberte je n'ai plus l'impression d'avoir 1 gendarme dans mon dos.
Bonne journee
aranjuez31
Messages postés
8052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2006
354
2 déc. 2005 à 10:13
2 déc. 2005 à 10:13
bjr
2 pare-feu activés peuvent créer conflit
le pare-feu win n'offre pas une protection suffisante
lire base de connaissances
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2008-%5BS%E9curit%E9%5D-Utilisation-d%27un-firewall
2 pare-feu activés peuvent créer conflit
le pare-feu win n'offre pas une protection suffisante
lire base de connaissances
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2008-%5BS%E9curit%E9%5D-Utilisation-d%27un-firewall
surfiant
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010
11
2 déc. 2005 à 13:02
2 déc. 2005 à 13:02
Salut à tous,
Qu'il y ait pare-feu ou pas, dès que l'on surf, notre pc ne nous appartient plus. Hackers/police d'état/espionnage....
L'informatique: La plus grosse arnaque du siècle !
Surfiant
Qu'il y ait pare-feu ou pas, dès que l'on surf, notre pc ne nous appartient plus. Hackers/police d'état/espionnage....
L'informatique: La plus grosse arnaque du siècle !
Surfiant
aranjuez31
Messages postés
8052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2006
354
2 déc. 2005 à 13:11
2 déc. 2005 à 13:11
bjr