Ordi ne s'allume plus

takitaki Messages postés 131 Statut Membre -  
takitaki Messages postés 131 Statut Membre -
Bonjour,

(je ne sais pas si c'est le bon forum mais bon....)

voila mon problème: du jour au lendemain mon pc ASUS fixe a arreter de fonctioné sans aucun raison valable il ne donne plus aucun signe de vie.
j'ai vérifier les branchement a l'extérieur et intérieur de pc tt est OK.
SVP qui sais comment le reparaît? (je n'ai pas toucher le petit boitier d'allimentation donc je ne sais pas si tt est ok laba aussi mais j'ai entendu parler d'une technique avec un trombone pour tester l'allimentaion si kk pouvais m'expliquer comment fair svp ca serait simpa) MERCI

2 réponses

Rychima Messages postés 699 Statut Membre 90

Bonjour,

Bon apparemment c'est bien ton alimentation qui est foutu...
Une petite astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/6081-verifier-le-fonctionnement-de-son-alimentation
(Pour vérifier la tension des prises molex, il te faut un voltmètre ou un multimètre).
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
0
takitaki Messages postés 131 Statut Membre 19

oui c'est bien ca la technique que on m'avais donner mais ya un truc que j'ai pas compris: quand i dise brancher le fille vert au noir avec ine trombone c'est que je doit mettre le trombone dans le trou avec lequel est relier le file vert et que en suite je met le trombone dans nimporte qu'elle trou relier au fille noir c'est ca??
0