Compatible SLI?

Netsky56 -  
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une config que j'aimerais bien améliorer un peu. J'ai entendu parler du SLI et j'aimerais avoir plus d'infos.

Déjà, ma carte mère sur everest est appelée "Acer MCP73", or en regardant sur internet il s'agirait apparemment d'une carte mère nVidia. Est-il possible de faire du SLI avec cette carte mère?

Ensuite qu'est ce qu'il serait important de changer pour gagner en performance? (surtout jeux vidéo). Ma 8800GT me parait un peu vieille, donc si possible SLI de 8800GT? Ou carrément changer la 8800GT par une autre, où changer un autre composant?

Merci !

4 réponses

Profil bloqué

Bonjour

POur un SLI il faut que ta carte mère possede 2 port pcie x16/x16 ou x16/x8, x16/x4 certifié compatible sli. Mais en cherchant un peu on remarque qu'elle n'en possede pas.

Deplus faut savoir si ta carte graphique est compatible SLI ? y a t'il un emplacement sur ta carte graphique pour mettre un pont SLI ? .

Je te conseil de changer de carte graphique, pour une plus puissante.

En esperant t'avoir aidé
1
Netsky56

Je vois merci ! Aurais-tu une idée du modèle vers lequel je devrais me pencher? Je pensais à une GTX 460.

Edit : La 8800GT est normalement compatible SLI mais je n'ai pas verifié.
0
Profil bloqué

Ces une tres bonne carte graphique mais ton processeur a l'air d'etre un peu faible, tu risque d'etre CPU limited en gros tu va pas tirer toute la puissance de la nouvelle carte graphique se serait dommage.

En plus quel est la marque, la ref de ton alim ? C'est important quand on veut changer de carte graphique. Et quel est la résolution de ton écran ?

Je te conseil une Hd 5770 qui est une tres bonne carte graphique pour jouer et bien meilleur que la 8800 Gt
0
nanard

Un quad 9300 cpu limited avec une GTX 460 .????????

C'est une plaisanterie ?

Relis ce que tu écris au moin, un peu de sérieux.
0
Profil bloqué

mdrr nanard tu crois que ces a moi que tu vas donner des conseils ? mdrr je sais tres bien ce que je dis et je le repete meme si tu le souhaite. Alors mon petit gars laisse les grand parler entre eux merci de ne pas interferer
0
nanard

Je suis revendeur informatique mon garçon (internity homécourt).
Le Q9300 est un processeur qui se négocie à plus de 150€, et c'est un quad core.
Qu'il soit CPU limited avec une GTX 480, je veux bien l'admettre.
Mais là, tu me fais rigoler.
J'en monte des identiques pour mes clients plus en un mois que toi dans ta vie.
Allez, bisous.
0
Profil bloqué

bisous a toi aussi ;) <3
0
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Le SLI c'est le système nVidia pour avoir deux cartes graphiques ensembles si je ne me trompe pas c'est comme le CrossFire de chez ATI.

Déjà il te faut deux ports pci express x16 sur ta carte mère

Une bonne alim ( minimum 600W je pense et pas du noname ou de la daube by Heden ^^ Prends une alim de chez Antec , Cooler Master , Be Quiet , OCZ ou encore Xilence c'est un conseil que je te donnes après d'autres t'orienterons mieux que moi )

Un bon processeur ( un quad core comme le tien c'est suffisant mais d'autres diront prends un Phenom x4 970 enfin je ne sais pas le modèle je ne suis pas branché AMD ^^ )
0
Netsky56

Mon alimentation serait : "400 Watts ATX12V 2.0 Switching Power Supply" de chez SPI.

J'utilise un écran 22" avec pour résolution 1920x1200.
0
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Conseil > change ton alimentation parce qu'elle risque de ne pas pouvoir nourrir les composants en énergie et je suis même sûr qu'elle n'est pas assez puissante , déjà moi ma 480 W ( Heden ok c'est nul xD ) elle est juste pour mon e6500 et ma hd5750
0