LG DP1B Pas de réseau

Fermé
Mosaique - 16 oct. 2010 à 23:23
 Owi - 12 nov. 2013 à 22:14
Bonjour,

Je viens d'acheter un serveur multimédia LG DP1B, que j'ai relie à ma box numéricable.
Le fonctionne sur le reseau est OK puisque je peux visionner les vidéos de Youtube etc.

Par contre je n'arrive pas à acceder à mon ordinateur depuis le "Home Link"
il ne detecte rien.

Pourtant sur mon Mac j'ai bien partage le dossier " Images ".

Avez vous une idée, pourquoi il n'arrive pas a acceder à l'ordinateur ?

Merci

Mac OS 10.6
Box Numéricable

20 réponses

Fullmetalknet
30 nov. 2010 à 14:56
bonjour,

je viens de recevoir le mien, et effectivement j'ai un petit soucis avec le "Home Link"

Il me demande un ID de CIFS Connexion et son mot de passe, que faut-il mettre???

Merci
19
J'ai reussi!!!
Dans Windows 7:
panneau de config; reseau et internet; centre reseau et partage; parametre de partage avancé; puis dans une option de partage avec sans mot de passe!!
maintenant ca se connecte tout seul
7
Bonsoir ,

moi exactement pareil , il me faut le CIFS de connexions , sur OSX .... quelqu'un sait ou le trouver ?
0
Bonsoir,

pourquoi vous passez par une connexion CIFS ? J'ai rencontré des soucis par ce moyen d'accès, et je trouve beaucoup plus simple de passer par un logiciel type mediacenter. Je ne rencontre aucun problème par ce moyen, alors que je n'ai jamais réussi à me connecter par CIFS.
0
hi ,

moi je suis sous xp et je n'ai pas eu le moindre probleme , pour acceder a mon pc
je trouve cet appareil ABSOLUMENT INCROYABLE pour sa puidssance et sa simplicité d'utilisation , auparavant , j'ai testé plusieur passerelles multimedia , et je peux te dire que c'est le jour et la nuit !

p.s , j'ai oublié de dire que je ne n'utilise pas de xbmc ou wmp11 etc , je n'en vois pas l'utilité avec cet appareil .
2
Oui j'ai déjà fait la MAJ
Il ne faut pas oublier de mettre le fichier .txt sur la clé USB
2
multispeed29
9 juin 2011 à 11:58
merci iceman pour l info txt fallait savoir ca fait 3 jour que je galere merci encore
0
Super, merci Iceman.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'en ai acheté un hier :le Home link sert à accéder à un serveur DLNA. Je ne connais pas ceux existant sur MAC,moi j'utilise WMP12 sur Windows 7.
Il me semble que XBMC existe sur MAC.

Kal
1
Si pas de compte utilisateur, mettre id= admin et si pas de mdp laisser mdp à vide.
1
Existe-il des firmares en béta ou bien non officiels pour ce boitier ?
Merci
0
Il faut mettre le loggin et mot de passe windows si connexion par SAmba.
0
D'accord mais si pas de loggin et mot de passe windows?
0
TOUT comme Fullmetalknet, je ne parviens a me connecter à mon PC mikanel06 tu peux nous la faire en français :p SVP ???
0
Pour ma part, quand je me connecte via UDPnP les dossiers sont affichés (IMAGES,VIDEOS,MUSIQUE...) mais des que j'en selectionne un il plante et me met acces au dossier impossible
Je suis avec windows 7 pro, pas de loggin ni mdp, je suis avec WMP12 et une option de partage avec sans mot de passe!!
COmprends pas
0
Tu as un Firewall actif ? Si oui, essaies de le désactiver, puis relance ton Homelink, toujours avec le firewall désactiver.
0
fragglerock81
2 janv. 2011 à 19:00
Bonjour,

Ce type de connexion se fait très bien avec des périphériques externes FAT32 ou NTFS, mais si l'on souhaite se connecter à un PC, il faudra nécessairement rentrer les identifiants de votre session windows (si plusieurs utlisisateurs, ou si session protégée par mot de passe) en respectant la casse des caractères.
Ainsi, on peut accéder à toutes les données souhaitées d'un PC.
Peut être qu'une réinitialisation d'usine de l'appareil pourrait aider avant de faire ces réglages.
bon courage

Eric
0
d'accord mais si on n'a pas de session protege par mot de passe ni meme de compte utilisateur, mais seulement le compte admin?
0
MAJ Firmware :

Bonjour à tous,

Je suis toujours aussi content de mon LG, mais je souhaitais faire une mise à jour de firmware avec celui trouvé sur le site LG pays-bas.
Je n'y arrive pas, quelqu'un a-t-il déja réussi à mettre à jour sa boite ?
0
http://www.lg.com/nl/support/product/support-product-profile.jsp?customerModelCode=DP1BPBC&initialTab=drivers&targetPage=support-product-profile#
0
pareil....
0
idem j'arrive pas à installer la mise à jour téléchargée sur le site LG pays-bas (débile faut avouer)... Message d'erreur comme quoi il ne trouve pas la mise à jours sur le périphérique USB...
Sinon pour partager ses bibliothèques avec le LG c'est simple dans réseau et partage => modifier les paramètres de partage avancés => diffusion de contenus multimédia, faut autoriser le périphérique à les lire, de base l'accès lui est refusé c'est pour cela qu'il demande l'autorisation lorsqu'on essaie de se connecter à partir de la passerelle... J'ai aussi enlevé le mot de passe pour pas me compliquer la vie... Par contre impossible de le connecter avec l'ID et le mot de passe (groupe résidentiel quesque ça a l'air useless comme truc) mais bon cela fonctionne très bien sans donc np... Bon courage!
0
http://www.lg.com/be_fr/support-produit/lg-DP1BPBC#
0
pour passer ce fouttu CFIS avec windows seven j'ai utilisé servioo disponible sur leur site officiel ==> http://www.serviio.org/ et depuis ça tourne nickel :)

suffit de le télécharger, l'installer , choisir les fichiers à partager avec la passerelle en allant sur l'onglet "library" et choisir servioo depuis la passerelle multimedia à la place de votre pc, de plus ce super outils va chercher les jaquettes de mes films
0
Nicosaure Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
4 août 2011 à 19:08
Bonjour

J'avais le même problème de connexion CIFS. Ma solution (elle a marché pour moi) : quand on vous demande l'ID puis le mot de passe, ne rentrez rien du tout et appuyez sur ok. C'est tout. En espérant que ça vous aidera...
0
Bonjour, juste pour information. Pour le reseau vous allez directement sur le site LG, dans le support du LG DP1B, et la il y a un logiciel qui se prenomme, nero mediahome. Vous l'installé et vous le configurer a votre convenance et ces GOOD, Même en MKV.
0
Bonjour,
prise de tête comme certains et ne trouve pas la soluce.
J'ai acheté un lg bd 660 (lecteur blueray3d).
Ce lg donne la possibilité de partager en réseau via le protocole CIFS.
Je configure tout , j'ai sur mon tv mon ordi avec les dossiers et fichiers que j'ai mis en partage, mais à chaque fois que je clic sur le fichier, j'ai comme vous ce message : id et mdp.
J'ai presque tout essayé, le nom du pc, les identifiants de la neuf box, les id du routeur et le mdp réseau et aussi comme le préconise quelqu'un de ne rien mettre et faire ok, et rien n'y fait toujours la même réponse : login incorrect :( .
J'ai téléphoné au support LG, ces derniers m'ont dit de téléphoner à microsoft grrrrrr :(

Dans reseau et partage, j'ai configuré de manière à ce qu'il n'y ait pas de mdp, rien n'y fait. Et dans l'aide de windows, j'ai comme réponse : veuillez contacter l'administrateur (c'est moi) ou le fabricant de votre pc (je l'ai monté moi même);

Je suis sous seven ultimate.

Nero home, c'est une soluce, mais dans ce cas nero home indexe tout et cela prend du temps et de la place sur le hdd, en fait ça copie tout en double, c'est pas le top.
On peut faire pareil avec la bibli du lecteur multi player windows, mais dans ce cas, c'est le wmp qui gère et non plus le lecteur lg et pareil ça fait des doublons.
C'est pas le top non plus.

Y a un truc, mais quel truc à la c**?

J'attend après un merlin l'enchanteur qui daigne se manifester auprès de nous, pauvres lutins de la forêt... :)
0
Bonjour,

Je viens d'acheter le LG DP1W, tout marche nickel, mise à part que je n'arrive pas à voir les partages de mon Mac depuis le menu Home Link.

Est-ce que quelque à déjà eu ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
0
As-tu eu plus d'information concernant ton message ? J'ai exactement le même problème avec mon home cinéma lg
Cordialement
0
MEME problème... sous mac !
une réponse ?
0
Connexion CIFS
0
Au cas où :

j ai eu exactement le meme probleme. J'avais un pc avec uniquement moi en utilisateur et pas de mot de passe. Lorsque j'ai mis un mot de passe et que j'ai rentré mon nom d utilisateur puis le pass dans mon LG ca a fonctionné.

Sinon, ce qui a fonctionné aussi c'est de creer un utilisateur avec mot de passe et de les encoder dans le lg.
0
oui j'ai le firewall de l'antivirus mais si je le desactive je vais me recuperer plein de virus vu que je suis connecté à ma livebox.
-1
C'est juste pour vérifier que ton firewall ne bloque pas. Si ça marche en désactivant le firewall, je te guiderais pour le paramétrer correctement et qu'il t'autorise d'accéder au LG.
0
cela ne marche toujours pas, cela vient peut-etre des 15M de cables ethernet entre le PC et la passerelle?
0