Problème Wifi Toshiba.

Gaby211 -  
 Gaby211 -
Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui un ordinateur portable Toshiba avec Wifi intégrée ("Tout prêt, avec Msn, Open Office et autres logiciels déjà installés). Il ne me manquait plus donc qu'à initialiser mon réseau pour faire fonctionner Internet. Seulement, j'ai essayé plusieurs fois, sans résultats. Internet reste donc inutilisable, je me demande si ce n'est pas un problème de Wifi, n'étant pas très connaisseur... (sachant que 2 autres ordinateurs portables fonctionnent dans ma maison).

Merci d'avance. :)
A voir également:

8 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Possèdes-tu par hasard une livebox ?
Si oui, tu dois la passer en mode "Association" pour qu'elle accepte les nouveaux périphériques.
0
Gaby211

J'ai une Bbox, j'ai Bouygues.
0
blackat760 Messages postés 110 Statut Membre 1

Salut.

1° Vérifier si ta carte réseau est reconnue et les drivers installés :
Démarrer / Connexion / Connexion réseau sans fil * ou Démarrer / panneau de config / Système / (onglet) Matériel / Gestionnaire de periph. Assure toi qu il n y ait pas de point d exclamation ou interrogation sur ta CR.

2° Si présente et drivers installés, reprendre la 1° manip et sur connexion réseau sans fil, faire clic droit / Propriété et cocher les 2 cases en bas (afficher l icône et indiquer si la connexion est limitée). Tout fermer
3° Cliquer droit sur l icône (ordinateur) réseau en bas a droite dans la barre des taches / Afficher les réseaux. Choisi ta box en double cliquant, inscrit ta clé WEP/WPA et connexion.... ca devrait marcher
A+
0

Pour la Bbox, et comme ttes les box, le fonctionnement interne (software) est identique aux autres... par contre pour ce que est du Hardware les box ont chacune leur particularité donc vérifier s il y a un bouton d Association comme le disait BeFaX.
0
Gaby211

J'ai déja essayé tes 2ème et 3ème étapes, sans succès. Par contre, pour la première, je suis allé dans le panneau de configuration, mais je n'apperçoit pas le lien "Système". Après, je ne vois pas ce que c'est qu'un "Bouton D'association", et où il se trouve.
... :/
0

Sous quel OS es tu ?
0
Gaby211

Qu'est-ce qu'un OS ? x) (Dsl ^^)
0

XP, Vista, Sevan....
0

Ok donc je reprend depuis le début : Ta CR est bien reconnue, L'icône Apparait bien ds la barre des taches, est ta box fonctionne bien avec les 2 autres pc....

Modèle de ta LB stp, juste pour connaitre le nombre de connexion wifi autorisées...

Autre manip, en supposant que tt est ok : Démarrer / Connexion / Connexion reseau sans fil * (clic droit) / Propriete.... ou, Double clic sur icone reseau ds la barre des taches (ce qui revient au meme).
Onglet General / Propriete > Onglet General / simple clic sur Protocol TCP/IP et propriete juste en dessous. Verifier que les cases (2) obtenir adresses auto sont bien cochées, tout fermer
0
Gaby211

Comment ça le modèle ? Ma Bbox ressemble a ça: http://italiq-expos.com

Après, je vais tester ce que tu as dis.
0
Gaby211

C'est bon, mes deux cases adresses auto sont bien cochées, j'ai tout fermé. Que dois-je faire d'autre ?
0

Ok Bbox (autant pour moi).

Petite précision puisque tu n es pas tres connaisseur, dans le gestionnaire de periph, verifie bien que tes 2 cartes réseau sont reconnues :
- Carte réseau ****** 802/11 b/g/n (au choix) : wifi
- ******* Fast Ethernet : cable
0
Gaby211

Euh, sa ne me marque pas du tout ça dans le gestionnaire de périph...
Sa me met:
Intel(R) PRO/*** ** Network Connection
Intel (R) PRO/Wireless ****** Network Connection
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La config du Pc étant terminée, je pense que ta box ne reconnait pas ton PC, donc connexion par câble / Ouverture d une page web pour entrer ds la box via : 192.168.1.1 (ds la barre d adresse superieur)
0
Gaby211

Comment faire la connection par cable ?
0

câble Ethernet RJ45 (embouts jaunes) , normalement fourni avec ta Bbox
0

Tu peux aussi entrer ds ta box depuis un autre pc, histoire de faire quelques verifs
0

L adresse d entrée peut être différente de celle que je t ai donné : 192.168.1.254 ou http://gestionbbox.lan
0
Gaby211

J'ai branché les cables, mais quand j'ai rentré l'adresse, cela m'a dit que le serveur met trop de temps a répondre, et que le délai d'attente était dépassé.
0

il faut que tu cliques sur Mode expert à gauche pour entrer tes identifiants d'utilisateur et ainsi pouvoir configurer la box.

MAIS AVANT DE FAIRE CA : On va faire un petit test! En effet, je viens de voir qu il y a bien un bouton d association appelé (chez Bouygues) "appairage Wi-Fi" (truc simple pour ne pas compliquer le taff des mecs qui aident....) http://www.degroupnews.com/images/news/dossiers/bbox/photos/bbox-wifi.jpg.
Je précise que je ne connais pas cette box... ca ne sera plus le cas lol.

Donc débranche ton câble pour le moment, ferme ta pageweb et reprend la procédure"3" en début de conversation mais ne fais pas connexion a la fin.
Appuie sur le bouton "appairage" de ta box et seulement après, clic sur connexion..... cela devrait mettre en relation PC et Box et donc fonctionner...
0

Appuyer pendant 10 secondes.... (désolé)
0
Gaby211

Euh, pour la procédure "3", je ne vois pas ou "sélectionner ma box en double cliquant, inscrire ma clé WEP, et faire connecxion"...

Ensuite, pour le bouton "appairage", c'est le gros bouton au milieu de ma Bbox, et c'est sur ce bouton que je dois appuyer 10 secondes ?

(Encore désolé de mon incomprésion ^^)
0
Gaby211

Surtout que sa me met qu'aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée
0

Affichage des réseaux : clic droit / icône du réseau (barre des taches) / Propriétés > 2° fenêtre : Onglet centrale (config des réseaux sans fil) et cocher "utiliser windows pour config rés ss fil" / Ok > fermer cette fenêtre. Dans la 1° fenêtre, faire afficher les réseaux. Les différentes box à proximité devraient apparaitre. Choix de ta box comme indiqué ds ma dernière procédure.

Oui le bouton en plein milieu.... Une fois activé (10 sec), le voyant wifi devrait se mettre a clignoter. De la, faire connexion....
0
Gaby211

Mais c'est ça le problème, aucune box à proximité n'apparait...
0

Point rouge pour actualiser : http://www.canalip.upmc.fr/doc/config/images/https_img00010.png
Apres avoir choisi ta box (dble clic dessus) taper ta clé WEP/WPA : http://www.swisscom.ch/FxRes/NR/rdonlyres/79BDB3A3-20A1-4A1F-894E-1276D3033880/0/03_03_Comp_verbinden_XP_it.jpg
0
Gaby211

Mais quand je fais actualier, aucune box n'apparait, et ça me remet "aucun réseau sans fil n'a été détecté à porté"
0

tu as bien tapé ta cle WEP/WPA quelque part ???? OU ? Utilises tu le logiciel orange pour gerer ton reseau ?
0
Gaby211

Oui, j'ai tapé ma clé WEP dans ma configuration réseaux sans fil.
0

Bon on reprend,
Démarrer / Connexions / Afficher toute les connexions.
Dis moi ce que tu vois ( nbr de connexion, quel type,croix rouge sur reseau, icone grisé etc....)
0
Gaby211

Alors:
Deux connections, une au réseau local, l'autre au réseau sans fil. Elles ont des croies rouges, mais ne sont pas grisées. Pour la première, le cable réseau est non branché, pour la deuxième, elle est non connectée. Les deux sont sous pare-feu.
0

Que modele exact de toshiba tecra stp
0
Gaby211

Et bin c'est exactement un "Tecra A2 Ordinateurs/Portable"
Sinon pour les détails: écran 15 pouces, graveur CD + Lecteur DVD, processeur Intel Celeron...
0
Gaby211

SVP vite une réponse c'est urgent. :(
Merci.
0
Gaby211

C'est bon, j'ai réussi. En fait, il y avait bien un bouton pour activer la Wifi sur le côté de mon ordinateur (il était quand même bien caché). Et le comble, c'est qu'il était sur Off... Je l'ai donc mis sur On.

Encore désolé pour ce dérangement, mais merci pour votre aide. Je referais appel à vous si j'ai un problème. :)
0