Freewifi signal bon mais pas de connection

BENWAH -  
 hourra -
Bonjour,

Il m'est impossible de me connecter au freewifi de chez moi ,enfin si une nuit,miraculeusement (avec une IP commençant par 78).Pourtant le signal est bon
J"utilise un adaptateur réseau sans fil ieee 802.11n Connectland sous xp.
Lorsque je cherche à me connecter j'obtiens systematiquement une adresse ip en 159.254.XXX.XXX alors qu'elle devrait être de 192.168.0.XXX.

Avec le portable d'un ami qui lui arrive très bien à se connecter chez moi à FreeWifi,j'ai lançé la commande ipconfig /all et c'est une adresse IP en 78.250 que j'ai trouvée.
.J'ai donc appliqué les mémes paramètre dans TCP.IP à savoir masque de sous réseau,passereles,DNS et en changeant juste le dernier chiffre de l'IP. Mais toujours rien.Je ne sais plus quoi faire.

Quelqu"un a t"il une idée?
MERCI

2 réponses

benwah,

Pour ceux que ça interesse j'ai résolu mon souci.En fait jai mis mon pc près de la fenetre et éteint ma TNT,rendant ainsi mon signal excellent.MAIS toujours aucune connection et et toujours la meme réponse d'"ipconfig /all" aussi bien en configurant mes ip, qu'en mode DHCP.Alors en farfouillant dans les propriétés de la carte réseau sans fil via le "gestionnaire de périphérique",dans l'onglet "avancé",j'ai changé le"wireless mode" qui était en"802.11 b g/n""en"802.11n".etlà ô miracle:ça marche nickel!
1
hourra

tank you, ca m'a donné l'idée de désactiver 802.11n et là ça a marché !
0
BENWAH

J"ajoute également que je n'ai pas de freebox. Jutilise les codes d'un ami.
0