Reformatage Xp a la place de vista...problème

ferudi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
basset01 Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un soucis sur mon ordinateur fixe(hp).

Celui ci était sous vista jusqu'à avant hier ou il a attrapé un virus (malgré pare-feu et avast dernière version a jour...)
résultat: plantage total du système, suppression de tous les drivers, redémarrage impossible, dès qu'il démarre>>écran bleu et pouf il s'éteint même pas le temps de lire quoi que ce soit!!

Bref la meilleure chose que je pouvais faire était de réinstaller un bon vieux Xp à la place de cette ***** de vista....

L'installation est effectuée avec le cd original d'un ancien portable(hp) à moi...Tout se passe a merveille jusqu'à l'arrivée à la page principal.

Je sors alors le cd de windows Xp pour y introduire le cd des applications et drivers....Mais la gros problème le cd ne charge pas même en mode manuel (double click sur setup.exe).

donc j'ai juste la corbeille sur le bureau, pas de Windows media player rien du tout....impossible de créer une connexion réseau....

Le problème ne vient-il pas du fait que c'était un cd pour portable?

A voir également:

4 réponses

louloudu89000 Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Certes , il faut tes ancien drivers .
0
basset01 Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour
Installe ton driver de la carte mere et les autre
0
ferudi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

qui se trouve sur les cd d'origine vista??
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

réfléchi un peu ! si tu as installé xp c'est pas les pilotes de vista qu'il te faut.

Un petit tour sur le siste HP pour voir s'il y a les pilotes pour xp pour ta monture.

le druide sans la potion.
0
basset01 Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Tu peux telecharger les driver de ton pc sur le site officiel de hp en ecrivant le marque et le numereau de serie sur le site
0