Connexion limité ou innexistante..

Résolu
-  
brupala Messages postés 112106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
voila j'ai une connexion a 8mega enfin plus 6 que mais bon.
la je me suis connecté et je me retrouve avec une connexion a 2mega et avec le petit triangle jaune en bas a droite de l'ecran avec ecrit " connexionlimitée ou inexistante " .
ma connexion est avec un modem qui se branche sur la Carte Fast Ethernet compatible VIA.
j'ai essayé de réparer la connexion mais impossible de la réparer.
voila si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

6 réponses

vinc66 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
dans 'connexion reseau' clic droit sur la connexion en question, devalider dans onglet 'general' l'option 'm'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante.' si pb avec distribution d'adresse IP , affecter une adresse fixe a chaque eleve avec l'adresse IP maitre dans ' 'passerelle'. (192.168.0.2 , .3 , .4, etc... )
1
brupala Messages postés 112106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 188
 
tu as ce message quand tu ne reçois pas d'adresse (et autres paramètres) du serveur dhcp.
tu as une connexion câble ?
comment es tu relié à internet ? réseau câble ?
il va falloir vérifier ton modem !!
0
brupala Messages postés 112106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 188
 
attends,
si ton modem est ethernet, tu dois avoir 2 connexions:
la physique, tu ne t'enoccupe pas, tu peux même supprimer le protocole tcpip dessus., ou mettre une ip fixe bidon, par exemple 10.0.0.1.
et la vraie (mais néanmoins virtuelle ) la pppoe qui doit avoir un nom genre connnexion wan ppp ou un truc comme ça.
c'est celle là qui est importante.
0
Roys Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Bonjours,
J'ai le meme probleme. Donc ce message "connexion limite...
sur un petit reseau de 5 postes dont un partage Internet. Effectivement il me dit "echec de renouvellement de IP"
Merci de m'aider

Roger
0
brupala Messages postés 112106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 188 > Roys Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
tu as un serveur dhcp ?
0
s_bertrand18 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut, je te contacte parce que tu as l'ai de t'y connaitre, enfin surtout pr mon pbme... Voila, je n'arrive pas avec mon modem (qui fonctionne très bien) à me connecter à Internet. Il y a un message " échec de renouvellemnt de IP" et "connexion inexistante" est aussi indiquée. Voila, je ne m'y connais pas en Informatique et j'ai besoin d'aide parce que là ça fonctionne plus du tout, et je me retrouve avec un modem qui me sert à rien.

Merci
0
brupala Messages postés 112106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 188 > brupala Messages postés 112106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut,
quel modem, quelle connexion ?
si il ne te sert à rien c'est que tu en as un autre ?
0
sebastien > brupala Messages postés 112106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non en fait là, je me connecte de mon lieu de travail; mon modem c'est un Hitachi AH 4222, et une connexion par ethernet. Voial un peu pour le srensignements techniques (et ma connexion est bien installée). En fait c'est comme si le changement automatique d'adresse IP ne se faisait pas.
0
sebastien
 
Non, excuse, en fait c'est le club internet Box qu ej'ai comme modem
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 188
 
as tu validé le serveur dhcp sur le routeur club internet ?
0
sebastien
 
Excuses-moi, mais la question que tu m'as demandé, c'est du chinois pour moi???? Désolé
0
brupala Messages postés 112106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 188
 
attends ,
tu as configuré ton routeur ?
lu la documentation au moins ?
aussi,
ça va mieux comme ça ?:
http://cn.asus.com/
0