Problème de lenteur connexion/bande passante

avragorn Messages postés 580 Statut Membre -  
avragorn Messages postés 580 Statut Membre -
Bonjour,

Je me permet de vous solliciter car je viens de déplacer mon pc dans une autre pièce de la maison et j'ai donc dû brancher ma sfr neuf box sur une autre prise téléphonique que d'habitude.

La neuf box a eu alors beaucoup de mal à s'initialiser, ça a mis quasiment 3 minutes alors que ça prend au plus 1 minute d'habitude. Et quand je vais sur internet, la connexion est plus lente que d'habitude. Normalement, la bande passante peut monter à 9 MB/s quand elle est en forme, en moyenne elle va à 5-6 MB/s. Et là dans la nouvelle pièce, elle va à 1,2 Mb/s !

J'ai reinitialisé la neuf box plusieurs fois, les problèmes persistent...

D'où ma question : est-ce-que les problèmes pourraient venir de la prise téléphonique qui a été rajoutée dans la pièce il y a 2 ans ? Peut-être à cause de la longueur du fil téléphonique, ou du répartiteur ?

Merci infiniment d'avance,

- Gilles -

2 réponses

Biesmelle Messages postés 104 Statut Membre 10

j'ai eu le même soucis que toi il y a quelques mois (je n'ai pas sfr). j'ai dés lors contacté mon opérateur et il m' a répondu de le replacer à l'endroit initial...
0
avragorn Messages postés 580 Statut Membre 46

Merci, je pense aussi que c'est dû à ça :(

Peut-être il y a-t-il des propriétés différentes suivant les prises téléphoniques, comme la conductivité, ....

Mais comme j'ai déplacé l'ordinateur dans une autre pièce car il va y avoir des travaux, je suis obligé d'attendre la fin des travaux :(

Bon, je n'irai pas sur youtube pendant 1 ou 2 semaines !
0