Adresse ip non valide
Résolu
cricri2010
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
cricri2010 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cricri2010 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai le problème suivant et je remercie toute personne qui pourrait m'aider.
J'ai un PC de bureau qui fonctionne sous Vista avec livebox.
J'aimerai connecter un PC portable en wifi sous XP. Je lance la procédure avec "association" de la livebox. Mon PC me dit "lecture de l'adresse réseau" puis "connectivité limitée ou inexistante" alors que la livebox a bien été trouvée. Pour finir, dans l'état de connexion réseau sans fil, il est indiqué que l'adresse IP n'est pas valide.
J'ai essayé plein "d'astuces" trouvées dans les forums mais rien à faire.
En dernier recours, je suis allée voir les paramètres dans la livebox et j'ai remarqué que DNS dynamique est sur OFF. Est-ce normal ?
Je vous remercie pour votre aide.
Bon après-midi.
J'ai le problème suivant et je remercie toute personne qui pourrait m'aider.
J'ai un PC de bureau qui fonctionne sous Vista avec livebox.
J'aimerai connecter un PC portable en wifi sous XP. Je lance la procédure avec "association" de la livebox. Mon PC me dit "lecture de l'adresse réseau" puis "connectivité limitée ou inexistante" alors que la livebox a bien été trouvée. Pour finir, dans l'état de connexion réseau sans fil, il est indiqué que l'adresse IP n'est pas valide.
J'ai essayé plein "d'astuces" trouvées dans les forums mais rien à faire.
En dernier recours, je suis allée voir les paramètres dans la livebox et j'ai remarqué que DNS dynamique est sur OFF. Est-ce normal ?
Je vous remercie pour votre aide.
Bon après-midi.
A voir également:
- Adresse ip non valide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
18 réponses
dns dynamique, c'est elle qui attribuera une adresse ip à ton ordinateu... non, c'est le DHCP qui attribuera l'adresse. et il est bien configuré car l'ordi fait une demande d'adressse réseau. Cependant, il faut mettre le DNS en automatique, car c'est lui qui converti les adresses style www.google.fr en adrese IP utilisable par l'ordinateur
concernant ton problème, j'opterai plutot pour une clef de cryptage eronée: tu t'es trompé en la recopiant... et si tu regardes dans le statut de la carte réseau, tu veras des paquets envoyés, mais pas de paquets recu.
Un conseille, si ton WIFI est en WEP, je te conseille de commencer par passer en WPA2... le WEP se casse en quelques minutes. Testé et approuvé (et y a pas besoind e s'y connaitre en informatique)
Bonjour Milo 1986,
Merci pour ton aide. Peux-tu m'indiquer ce que je dois mettre ? Il y a 2 services, je ne sais pas lequel mettre : DynDNS ou No-ip ?
Puis nom de domaine internet ? je ne sais pas ce que c'est,
Email (je suppose qu'il s'agit du mien),
identifiant et mot de passe. Lesquels ?
Je ne suis pas experte en informatique. Merci encore une fois.
Merci pour ton aide. Peux-tu m'indiquer ce que je dois mettre ? Il y a 2 services, je ne sais pas lequel mettre : DynDNS ou No-ip ?
Puis nom de domaine internet ? je ne sais pas ce que c'est,
Email (je suppose qu'il s'agit du mien),
identifiant et mot de passe. Lesquels ?
Je ne suis pas experte en informatique. Merci encore une fois.
Dans la livebox, tu vas dans sans-fil, ou sécurité (dsl, j'en ai pas sous la main) et tu devrais trouver le type de cryptage.
mais pour l'instant, essaye deja de refaire la conenxion en faisant attention à ne pas faire d'erreru en recopiant la clef
mais pour l'instant, essaye deja de refaire la conenxion en faisant attention à ne pas faire d'erreru en recopiant la clef
Bonjour Nabla's et milo,
Je suis toujours avec mon problème. J'ai retapé la clé wep en faisant très attention mais le problème n'est pas résolu.
Par contre, je me pose des questions. l'année dernière un portable était connecté à mon pc de bureau par wifi sans aucun problème. J'ai dû faire changer la carte mère qui était morte et j'ai maintenant une ASRock G 41 M-VS et je me demande si elle comporte une carte réseaux qui permet la connexion en wifi. Je ne m'y connais pas assez pour voir cela. Pouvez-vous me renseigner ? Je trouve étrange qu'auparavant il y avait pas de problème de ce genre.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement
Je suis toujours avec mon problème. J'ai retapé la clé wep en faisant très attention mais le problème n'est pas résolu.
Par contre, je me pose des questions. l'année dernière un portable était connecté à mon pc de bureau par wifi sans aucun problème. J'ai dû faire changer la carte mère qui était morte et j'ai maintenant une ASRock G 41 M-VS et je me demande si elle comporte une carte réseaux qui permet la connexion en wifi. Je ne m'y connais pas assez pour voir cela. Pouvez-vous me renseigner ? Je trouve étrange qu'auparavant il y avait pas de problème de ce genre.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour cricri,
Tu as activé le DNS automatique?
Si ça ne fonctionne toujours pas, essaie de passer en IP privée statique. Sur quel système d'exploitation est tu? XP, vista, seven, mac, linux(distribution)?
Tu as activé le DNS automatique?
Si ça ne fonctionne toujours pas, essaie de passer en IP privée statique. Sur quel système d'exploitation est tu? XP, vista, seven, mac, linux(distribution)?
Bonjour Thanassos,
Voilà, j'ai tout recopié, j'espère que tu pourras voir s'il y a un problème :
configuration Ip de windows :
type de noeud : hybride
Routage IP activé : non
Proxy Wins activé : non
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : Realtek RTL8102/8103 Family PCI-E FENIC
Adresse physique : 00.19.......
DHCP activé : oui
Configuration automatique activé : oui
Adresse IPv6 de liaison locale : Fe80::e402:6c1b:85cd:30a4%8(préféré)
Adresse IPv4 : 192.168.1.69(préféré)
Masque sous-réseau : 255.255.255.0
Bail obtenu : vendredi 1 octobre 2010 08:50:48
Bail expirant : samedi 2 octobre 2010 08:50:48
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DHCP : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 : 134224230
DUID de client DHCPv6 : 00-01-00-01-13-5C-CB-E7-00-19-66-F7-57-2F
Serveurs DNS : 192.168.1.1
netBIOS sur Tcpip : Activé
Carte Tunnel Connexion au réseau local* 6 :
Statut du média : Média déconnecté
Description : isatap./42D752CD-A0ED-4394-9536-F9DFF9CF0D6B\
Adresse physique : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé : non
Configuration automatique activée : oui
Carte tunnel Connexion au réseau local* 7 :
Description : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique : 02-00-54-55-4E-01
Adresse IPv6 : 2001:0:5ef5:79fd:1897:2208:ac37:d32d/préféré\
Adresse IPv6 de liaison locale : fe80::1897:2208:ac37:d32d%9(préféré)
Passerelle par défaut : ::
NetBIOS sur TCPIP : désactivé
Je dois m'absenter toute la journée, je reviendrai ce soir ou demain matin. Gros problèmes de transport.
bonne journée et merci.
Voilà, j'ai tout recopié, j'espère que tu pourras voir s'il y a un problème :
configuration Ip de windows :
type de noeud : hybride
Routage IP activé : non
Proxy Wins activé : non
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Description : Realtek RTL8102/8103 Family PCI-E FENIC
Adresse physique : 00.19.......
Configuration automatique activé : oui
Adresse IPv6 de liaison locale : Fe80::e402:6c1b:85cd:30a4%8(préféré)
Adresse IPv4 : 192.168.1.69(préféré)
Masque sous-réseau : 255.255.255.0
Bail obtenu : vendredi 1 octobre 2010 08:50:48
Bail expirant : samedi 2 octobre 2010 08:50:48
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DHCP : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 : 134224230
DUID de client DHCPv6 : 00-01-00-01-13-5C-CB-E7-00-19-66-F7-57-2F
Serveurs DNS : 192.168.1.1
netBIOS sur Tcpip : Activé
Carte Tunnel Connexion au réseau local* 6 :
Statut du média : Média déconnecté
Description : isatap./42D752CD-A0ED-4394-9536-F9DFF9CF0D6B\
Adresse physique : 00-00-00-00-00-00-00-E0
Carte tunnel Connexion au réseau local* 7 :
Description : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique : 02-00-54-55-4E-01
Adresse IPv6 : 2001:0:5ef5:79fd:1897:2208:ac37:d32d/préféré\
Adresse IPv6 de liaison locale : fe80::1897:2208:ac37:d32d%9(préféré)
Passerelle par défaut : ::
NetBIOS sur TCPIP : désactivé
Je dois m'absenter toute la journée, je reviendrai ce soir ou demain matin. Gros problèmes de transport.
bonne journée et merci.
Je n'ai rien fait manuellement, je ne connais rien à tout cela.
Ce que tu me dis, c'est que des personnes de mon voisinage se connecte sur ma livebox ?
Ce que tu me dis, c'est que des personnes de mon voisinage se connecte sur ma livebox ?
il me semble que le pool DHCP sur la libvebox part à 1.10. qu'elle se retrouve à 69 me semble étrange. La livebox file toujours la meme adressse aux PC (de préférence), mais pour que le compteur soit monté à 69, ca veut dire qu'il y a 58 PC qui se sont connectés avant qu'on lui attribue cette IP ... enfin moi je dis ca, c'est qu'une ipothèse.. si ca se trouve son DHP comence à 60 ou 65 .... personne qui a une livebox pour nous donner le pool DHCP par ddéfaut (ou son IP locale ca m'ira).
Si aucune config n'a été faite sur la box (ouvertures de ports, autres ordis wifi, etc..., moi perso je balancerai un bon gros reset de la box pour déjà purger le DHCP
Si aucune config n'a été faite sur la box (ouvertures de ports, autres ordis wifi, etc..., moi perso je balancerai un bon gros reset de la box pour déjà purger le DHCP
Je dois partir maintenant autrement je vais être en retard à mon RDV. Dès mon retour, je mettrai tout de mon pc portable.
Merci encore et bonne journée.
Merci encore et bonne journée.
Je suis de retour et je viens de lire tous vos messages et je l'avoue, je ne comprends pas grand chose.
Je vais copier maintenant ce que j'ai trouvé dans le pc portable :
Configuration IP de xindows
Nom de l'hôte : ....
Suffixe DNS principal :
Tupe de noud : hybride
routage IP activé : non
proxy wins activé : non
carte ethernet connexion réseau sans fil :
suffixe DNS propre à la connnexion :
description : Atheros ARS0046 wireless netword adapter
adresse physique : 00.11.........
configuration automatique activée : oui
autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.19.121
masque de sous-réseau : 255.255.0.0.
Il n'y a rien d'autre.
Alors, c'est grave ?
Merci pour votre aide
Je vais copier maintenant ce que j'ai trouvé dans le pc portable :
Configuration IP de xindows
Nom de l'hôte : ....
Suffixe DNS principal :
Tupe de noud : hybride
routage IP activé : non
proxy wins activé : non
carte ethernet connexion réseau sans fil :
suffixe DNS propre à la connnexion :
description : Atheros ARS0046 wireless netword adapter
configuration automatique activée : oui
autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.19.121
masque de sous-réseau : 255.255.0.0.
Il n'y a rien d'autre.
Alors, c'est grave ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
J'espère qu'après le week-end vous ne m'avez pas oubliée. Je vous dis à bientôt.
bonne journée.
J'espère qu'après le week-end vous ne m'avez pas oubliée. Je vous dis à bientôt.
bonne journée.
Bonjour,
je ne t'ai pas oubliée
il faudrai que tu regarde dans la configuration de ta box si le filtrage MAC n'est pas activé.
dans ce ca si il est activé il faut que tu entre l'adresse mac de ton ordinateur dans les autorisées.
je ne t'ai pas oubliée
il faudrai que tu regarde dans la configuration de ta box si le filtrage MAC n'est pas activé.
dans ce ca si il est activé il faut que tu entre l'adresse mac de ton ordinateur dans les autorisées.
Bonjour Thanassos,
Oui, l'adresse mac est activée. Peux-tu me dire comment entrer l'adresse mac dans les autorisées et aussi où la trouver ?
Merci pour ton aide.
Oui, l'adresse mac est activée. Peux-tu me dire comment entrer l'adresse mac dans les autorisées et aussi où la trouver ?
Merci pour ton aide.
l'adresse mac est ça :
pour l'entrer visite ce tuto:
http://www.pcinfo-web.com/...
paragraphe 3.
pour l'entrer visite ce tuto:
http://www.pcinfo-web.com/...
paragraphe 3.
Bonsoir Thanassos,
Lorsque je vais voir la configuration de la livebox, il n'y a pas les mêmes indications que sur le lien que tu as mis.
Il y a d'indiqué "Liste des périphériques associés" puis "Filtrage par adresse MAC : Activé" ,et c'est tout. Il n'y a pas d'endroit où copier l'adresse MAC. j'ai la livebox Inventel. Je ne sais pas quoi faire.
Bonne nuit.
Lorsque je vais voir la configuration de la livebox, il n'y a pas les mêmes indications que sur le lien que tu as mis.
Il y a d'indiqué "Liste des périphériques associés" puis "Filtrage par adresse MAC : Activé" ,et c'est tout. Il n'y a pas d'endroit où copier l'adresse MAC. j'ai la livebox Inventel. Je ne sais pas quoi faire.
Bonne nuit.
Bonjour,
Je suis connectée !!!!
Je suis nulle de chez nulle ! En fait dans ma clé WEP, au milieu de plusieurs lettres, il y a un o, sauf que ce n'est pas un o mais un 0. Voilà, je faisais cela automatiquement.
Par contre, dans les adresses MAC, outre l'adresse de mon portable, il y en a 2 autres. Je peux les effacer ?
Un grand merci pour votre aide à tous et au prochain problème, je reviendrai faire un tour sur ce site.
Bonne journée.
Je suis connectée !!!!
Je suis nulle de chez nulle ! En fait dans ma clé WEP, au milieu de plusieurs lettres, il y a un o, sauf que ce n'est pas un o mais un 0. Voilà, je faisais cela automatiquement.
Par contre, dans les adresses MAC, outre l'adresse de mon portable, il y en a 2 autres. Je peux les effacer ?
Un grand merci pour votre aide à tous et au prochain problème, je reviendrai faire un tour sur ce site.
Bonne journée.