Ecrans noirs, problème CG?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2010 à 15:35
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2010 à 21:52
Bonjour,

Je me permets de poster un énième sujet n'ayant pas trouvé de solution/réponse.


Symptômes :

Quand je joue (lineage2) de temps en temps l'écran devient soudain noir (noir, pas éteint), s'il y a deux écrans connectés les deux deviennent noir. Je crois que le jeu est freezé (aucune certitude, difficile à constater), mais le son ne l'est pas (test en écoutant de la musique + verrouiller-déverrouiller clavier numérique). Je ne peux pas l'éteindre en appuyant sur le bouton d'alim qui me permet d'habitude de l'éteindre et je suis donc obligée de l'éteindre de force.

De temps en temps il ne veut pas redémarrer du premier coup, bloque sur le "-" qui clignote, je dois l'éteindre pour qu'il veuille redémarrer.

Je joue parfois à d'autre jeux, jamais aussi longuement mais certains prenant plus de ressources.

Le problème survient assez aléatoirement, mais seulement sur ce jeu (3D temps réel donc).


Infos supplémentaires :

Le problème date d'un nettoyage du ventillo fait par le revendeur (garantie oblige), suite auquel je l'ai fait envoyer en garantie pour ce problème d'écrans noir, pour lequel ils ont changé la ram, ce qu'il n'a absolument rien changé. Mon PC est mon outils d'études (licence informatique), difficile de m'en priver un mois (ou plus). C'est pour ça que je tente de trouver une solution, ou un début, ici.

J'ai fait tourner 3DMark sans problème (résultat dans la moyenne).

J'ai fait un test de stabilité de la CG avec FurMark, j'ai arrêté quand la température de la CG a atteint 85 degrés (je ne dépasse jamais 71 degrés quand je joue).

J'ai tester le CPU avec CPUstress (je crois qu'il s'appelle comme ça). Je l'ai arrêté au bout d'une minute: température CPU : 100degrés.

PC : msi GX701
Config (en simplifié) : intel core 2 duo, 9600GT, 3Goram



Questions :

Le problème peut-il venir d'autre chose que de la CG? (CPU? problème logiciel? Vice de fabrication CG?)

Les stress test peuvent-ils endommager un PC?
(j'ai eu peur pour le CPU par exemple, le test doit normalement durer une heure, j'aurais aimé le faire en entier pour tester le CPU...)

Y a-t-il d'autres tests à faire pour diagnostiquer le problème?

Existe-t-il un logiciel gratuit fiable pour contrôler la température des multicoeurs? (recherches infructueuses sur le net, j'utilise speedfan qui ne semble pas être le top)

S'il s'agit d'un vice de la carte graphique, et avec les infos actuelles, peut-on dire si le problème va-t-il nécessairement empirer?

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 21:52
résolu
0