Virus: contamination de DD en DD?

rom34504 -  
benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

j'ai attrapé un méchant virus sur mon pc hier. Il me bloque a peu pres tout donc je voudrais formater le disque dur. Est ce que si je mets un autre disque dur au démarrage en laissant toujours celui avec le virus connecté, pour pouvoir le formater, le disque dur ajouté sera t il contaminé aussi? merci d'avance pour votre aide :)

A voir également:

5 réponses

benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité 107

salut

pourquoi formater une désinfection suffirai formatage en dernier recour
0
rom34504

je ne peux lancer aucun antivirus ou programme quel qu'il soit à cause du virus et puis je voulais formater pour remettre mon pc à zéro. Le probleme c'est que je suis sous vista et que je veux formater le disque dur que j'utilise comme systeme... Du coup j'ai pas mal cherché comment faire mais apparemment il faut une disquette de boot mais je trouve pas sur vista... fin bref si qqun sait comment on formate un disque dur sur vista ca pourrait m'aider :)
0

il faut booter sur ton cd d'installation si tu veut formater
0
rom34504

j'ai aucun cd d'installation... j'ai acheter le pc en magasin et j'ai pas de CD
0

et tu veux le remettre a zero avec la sauvegarde usine ?

ou un cd de sauvegarde que tu a fait quand tu a acheter le pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rom34504

en fait j'aimerai tout supprimer de sorte à pouvoir installer windows XP ou 7 apres. Le soucis c'est que lorsque je démarre sur le CD d'installation de XP ou 7, le virus me bloque l'installation, il faudrait donc que je formate complétement le disque dur je pense ... Je m'y connais pas beaucoup donc si je fais fausse route, dis le moi ;)
0

tu a quoi comme message quand sa bloque ?

si tu a un cd xp ou 7 c'est que ta un cd d'installation pourquoi tu me dit que tu en a pas
0
rom34504

ca me mets un message sur fond bleu comme quoi il y a peut etre un virus. Oui désolé je voulais dire que j'ai pas de CD vista avec le Pc mais sinon j'ai un cd XP pour l'instant, mais le message d'erreur pendant la préparation de l'nstallation de XP fait que je ne peux pas l'installer.
0

regarde sa

http://www.commentcamarche.net/faq/13558-probleme-d-installation-test-memoire
0