Problème connexion wifi Vista Livebox

Fermé
Fontan42 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 - 14 oct. 2010 à 08:08
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 14 oct. 2010 à 10:42
Bonjour,

J'ai essayé dernièrement de raccorder en wifi une Livebox Inventel "ancienne génération" à un PC sous Vista (OS que je connais mal) via un dongle wifi Beewii (?)
Je précise que je n'étais pas chez moi et que j'essayais de donner un coup de main (donc, pas mon mathos). Ca a été un fiasco...
Dans les connexions, le dongle (pas de cd d'install) était reconnu et connecté, mais pas moyen d'aller sur le net... La Livebox quand à elle était reconnue, mais pas moyen de la connecter "les paramètres actuels de cet ordinateur ne permettent pas, etc... j'ai oublié la fin).Les paramètrages de sécurité n'étaient pas ceux auxquels je m'attendais (SSID, WEP) et quand j'essayais de rentrer la clé WEP, ça ne changeait rien... Pas de connexion.
Je compte réessayer cet après-midi en amenant cette fois un dongle Hercule "spécial Livebox" (j'espère juste qu'il sera compatible Vista) et même une carte wifi avec antenne, au cas où je ne m'en sorte pas avec les dongles (mathos qui l'un comme l'autre trainaient chez moi dans un tiroir). J'ai même un CD d'install Livebox au cas où!..
Ce serait sympa si quelqu'un pouvait me guider un peu dans la marche à suivre...
Faut-il commencer par réinstaller la Livebox en la connectant cette fois-ci en wifi et non plus en éthernet (il s'agit du seul pc de la maison)?
Faut-il d'abord installer le dongle avec son cd, puis rentrer ensuite dans les configs de la Livebox (j'ai imprimé le tuto Orange de connexion en wifi)?
Si quelqu'un pouvait m'indiquer clairement et simplement comment faire en partant du début, ce serait vraiment génial
Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
14 oct. 2010 à 10:42
Bonjour...

As-tu mis la livebox en association...c'est la première chose à faire....

Cdt,
@+
0