Réseau local

rimouch82 -  
 rimouch82 -
Bonjour,

jé une salle contenant des ordinateurs relié avec un réseau filair et wifi, tous les ordinateurs sont connectés à Internet via une passerelle (c fonctionnel).
mais le domaine de travail n'est pas accessible pour tous le monde.
j'ai vérifié les adresses IP, le service sever, jé désactivé le parfeu et j'ai activé le partage de documents. mais toujour rien!!!!!!!!!!!!!!!!
si quelqu'un pourra m'aider pour résoudre ce problème.

Merci :)

6 réponses

delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

bonjour,
tout d'abord es-tu en active directory ou bien en partage simple de fichier?
0
rimouch82

je suis en partage simple de fichier
0

as tu fait des ping avec tes machines sur le serveur où se trouve les fichiers partagé?
si tu ping tout le monde cela peut être un problème de groupe de travail vérifie si tout les pc sont bien sur le même groupe de travail
0
rimouch82

ca marche pa pr tous le monde les ping, et jé vérifier le nom du group c le mem pr tou les pc
jé mem changer ne nom de group une autr foi.
mé jé refai la configuration mé c tjr rien :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

as-tu fait des ping de boucle pour vérifier les carte réseau? soit ping 127.0.0.1? si tu as des problèmes à ce niveau c'est que tu as des soucis sur certaine carte réseau. Mais tes pc sont reliés comment avec un switch?
0
rimouch82

les pc sont reliés avec un switch et les cartes sont bien fonctionnelles puisque tous les ordinateurs sont connecté à Internet. bon jé vérifié le ping de boucle pour le serveur et ca marche.
je vais essayer pour tous les pc et je sais d'avance que ca va marché.
0