Connexion sans fil entre freebox et portable

Fermé
Indiana - 13 oct. 2010 à 14:54
 Indiana - 18 oct. 2010 à 14:15
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Aspire One sous vista et un réseau personnel Freewifi.

Par moments, je me connecte sans problème, mais à d'autres impossible de me connecter au réseau sans fil (cela peut durer plusieurs jours), alors je dois utiliser un câble ce qui n'est pas très pratique...

Mon copain possède également un portable et lui ne rencontre pas de problèmes pour se connecter quand moi oui.

D'où vient le soucis? De mon pc? de la connexion? d'un problème de compatibilité?

Je n'ose pas trop me lancer seule dans des manipulations car je ne suis pas très douée en informatique. C'est pourquoi je vous remercie par avance d'être le plus clair possible.

5 réponses

Lorsque je vais dans la fenêtre "connexion à un réseau", mon ordinateur n'en détecte aucun (alors qu'en temps normal, il y en a plein!).
J'imagine que ça signifie que j'ai un soucis avec le pc! Non ?
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 15:00
Ou que tout simplement le wifi n'est pas activé sur ton portable.
Personnellement c'est ce qui m'est arrivé mdr et ca m'avait vraiment embêté, c'est juste que ton wifi doit se désactivé ou que tu doit faire la touche raccourci par erreur.
0
Merci Pat730 pour ta réponse.
Je viens de vérifier, le Wifi est bien activé sur mon pc. D'ailleurs il clignote... je ne sais pas si c'est normal.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 15:12
De rien =)
Alors qu'est-ce qui clignote ? L'icone wifi dans la barre des tâches ? C'est qu'il est en recherche de point d'accès je pense.
Ensuite il se peut aussi que tu ai configuré - ou pas (bug) - le wifi et l'Ethernet en même temps du coup l'ordinateur ne sais pas ou donner de la tête.
La je ne suis pas trop expert parce que je n'ai pas tout compris donc j'vais pas te ré expliquer mais en gros ouvre ton gestionnaire de périphériques et l'idéal serait que dans la catégorie Carte réseau tu ai ta carte et ton wifi mais pas plus, désactive le reste (donne moi le nom avant)
Que quelqu'un m'arrête si je me trompe.
Pour ma part j'ai désactivé un périph' en + dans cette catégorie et maintenant tout va bien.
0
En fait j'ai des voyants sur l'ordi (près du clavier) pour la batterie, le bluetooth et le réseau et celui du réseau clignote de temps en temps en orange. Peut etre est-il en recherche effectivement.
J'ai mis un peu de temps à trouver la catégorie cartes réseau (quand je dis que je débute! :-) ) et là j'ai deux sous catégories : Atheros et Realtek
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 15:29
Pas de soucis ! On est tous passé par là xP
Ok cela correspond à ton wifi et à ta carte c'est bon ferme tout ca y a pas de problème a ce niveau là ^^
Tu as un HP en passant ?
0
Ah au moins j'ai appris à identifier les deux, c'est déjà bien ^^

Non je n'ai pas d'HP mais un Acer Aspire One

J'ai vu sur un forum que ça pouvait être à cause d'un virus. Je ne pense pas que ça vienne de ça, mais j'ai quand même lancé un scan au cas où.
0
J'ai fait une analyse antivirus minutieuse, il n'y a pas de virus sur mon pc.
J'ai également vérifier les mises à jour de ma carte réseaux et windows me dit que c'est bon.
J'ai rebooté et hard-rebooté le freebox....
Alors quel est le problème???
Je désespère...
0
Up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up!
Je ne désespère pas que quelqu'un est une solution à mon problème :)
0