Problème de connexion avec freebox

deflie44 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
deflie44 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une freebox ADSL (V5) depuis juin 2010.
On était toujours connecté via câble donc pas de souci.
Aujourd'hui, je voudrais utiliser la wifi avec mon portable mais cela ne marche pas.
J'ai bien suivi les instructions de configuration de ma freebox (j'ai coché "Activer le réseau wifi personnel", je suis en canal 13 par défaut, j'ai coché "canal automatique", j'ai donné un nom à mon réseau, je n'ai pas activer le réseau masqué, je suis en protection WPA (TKIP+AES) et j'ai créé une clé WPA).
Quand je lance la recherche de réseau, mon réseau apparaît bien, je clique dessus mais il ne se passe rien et je me rends compte que la petite diode à gauche de l'heure sur ma freebox n'apparaît pas.
J'ai un message d'erreur "impossible de se connecter à la freebox ..."
Merci de l'aide que vous m'apporterez.
Deflie

7 réponses

Profil bloqué

Salut !

J'ai eu ce problème il y a un mois, il faut que tu fasses un Hard Reboot sur ta freebox :)
Regarde sur internet je ne sais plus très bien comment on fait :/

@+
0
Profil bloqué

Un Hard-Reboot permet la réinitialisation complète de votre Freebox qui va charger ses paramètres usine et télécharger les dernières mises à jour du logiciel Freebox. Le Hard-Reboot est approprié lorsque votre Freebox rencontre un dysfonctionnement non résolu par un simple Reboot.

Pour effectuer un Hard-Reboot de votre boîtier, vous devrez procéder à 5 Reboots de suite :

Débranchez et rebranchez votre bloc d'alimentation. Attendez l'apparition du chenillard sur l'afficheur de la Freebox, et effectuez à nouveau cette opération 4 fois.
Une fois les 5 redémarrages effectués, laissez le bloc branché et attendez l'affichage de l'heure (la Freebox passera d'abord par un téléchargement automatique des mises à jour avant de redémarrer). Redémarrez une dernière fois votre Freebox.

Une fois l'heure affichée, le processus Hard-Reboot est définitivement terminé.
0
deflie44 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Nous avons fait la manip mais cela ne marche toujours pas.
Je n'ai plus la diode quand je le débranche de mon portable.
Il m'affiche le message "windows ne peut pas se connecter à ..." et quand je demande un diagnostic, il me dit que l'authentification sans fil a échoué en raison d'un délai d'attente.
Que faire d'autres ?
Merci
0
deflie44 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Cela marche avec l'IPOD de mon ainée. Est-ce que le problème ne viendrait pas de mon ordi portable ? Est-ce qu'il y aurait une manip à faire ?
Merci,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Maintenant que vous en parlez, je me rappelle que la connection marchait aussi avec l'Ipod de mon frère mais pas avec les ordinateurs, je ne pense pas que le problème vienne de l'ordinateur.
J'approfondi mes recherches ;)
0

Bonjour,

A y est, j'ai enfin trouvé !!!!
Il fallait que je décoche "canal automatique" compte-tenu que j'avais déjà un canal de défini, en l'occurence le 13 chez moi.
A priori, cela devait créé un conflit.
Merci beaucoup pour vos réponses et recherches,
Deflie
0

Bonsoir,

Cela marchait super bien et aujourd'hui, cela ne fonctionne plus !!!!
J'ai les mêmes messages qu'auparavant !!!!
Que faire ????
Si quelqu'un a une solution, je l'en remercie,
Deflie
0