Norton Internet Security 2009 inutilisable

Fermé
germano45 - 12 oct. 2010 à 11:39
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 12 oct. 2010 à 13:32
Norton Internet Security 2009 : Date de péremption obligatoire ?

Bonjour,

Je n'ai plus accès aux fonctions principales de Norton Internet Security 2009 sur mon pc. En effet, sur la page d'accueil, une croix sur fonds rouge avec le message écrit en gros "s'abonner maintenant" est dorénavant affiché. Ce qui veux dire que je n'ai plus accès au scan du PC.
Je me doute que c'est parce que mon abonnement a expiré depuis quelques semaines. Mais je pensais qu'on pouvait quand même continuer d'utiliser le logiciel même si les définitions de virus et autres spywares n'étaient plus à jour. A priori, le pare feu n'est plus actif non plus.

Quelqu'un à une solution ?

En fait, je trouve vraiment dommage qu'un logiciel soit périmé dés que sa clé est expiré. J'en étais resté à l'idée comme Norton Antivirus 2005 (oui je sais, ça date un peu) qu'on pouvait utiliser le logiciel même si la base de signatures n'était plus à jour...
Du reste, depuis quand le pare feu a besoin d'une base de signatures pour protéger/surveiller un ordinateur et ses connexions internet ?
Et même s'il le Live Update n'est plus disponible, il peut quand même continuer à scanner mes emails à la recherche de virus de sa connaissance, même anciens, non ?
Et ses défenses proactives ? J'ai le droit de les utiliser aussi, non ? Ils ont été créés pour ça après tout...

Car à 60€ le logiciel inutilisable au bout d'un an, ça fait cher. Ou alors il faut indiquer une " date de péremption" sur la boite...
A voir également:

1 réponse

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
12 oct. 2010 à 13:32
Bonjour,

S'il n'est plus mis à jour, il ne reconnaitra pas les nouveaux virus.

Tu peux installer un antivirus gratuit comme AntiVir ou Avast.
0