Problème de débit ... pas comme les autres

xxjosephxx Messages postés 12 Statut Membre -  
zezema Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais que quelqu'un puisse m'aider à régler mon problème ... Lorsque j'accède dans ma livebox , on peut voir la vitesse max de l'internet ( 2432 Kb/s (Intlv[LP0]) 320 Kb/s (Intlv[LP0] ) , évidemment j'ai choisi la 2Megamax . Mon problème est : pourquoi , en download , je ne reçois qu'un débit descendant de 256 kb/s ... Oui , c'est le max que j'obtiens alors que beaucoup de personne me disent que c'est impossible ... je télécharge avec google chrome ou bitcomet , et d'autre logiciel de téléchargement , la vitesse ne dépasse toujours pas les 256kb /s . Quelqu'un sait à quoi cela est du ? => Branchement ? ou une configuration de l'ordinateur qu'il faut procéder avant ?

J'ai déjà essayé de mettre 0% pour la bande passante réservée ( à windows ou microsoft , je m'en rapelle plus ) , pas de changement ... Aider MOI MERCI !

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut

tout dépends de:

- caractéristiques techniques de ta ligne ( longueur, affaiblissement ) -> degrouptest.com, entre ton n° de fix et ton adresse, pour les voir

- qualité des câbles ( anciens/récents )

- voir aussi "nettoyage de ligne" -> Google

- type d'installation chez toi ( longueur du câble entre la prise Tph et le modem, ethernet ou wifi entre le modem et l'ordi, distance modem-ordi, utilisation de multiprises pour le modem, passage de câbles superposés, etc... )

à savoir que si tu prends un abonnement 2 Mégas, tu atteins très rarement ce débit, c'est un débit maximal théorique, qui ne tiens pas compte des éventuels affaiblissement de la ligne
0
xxjosephxx Messages postés 12 Statut Membre

Merci de m'avoir répondu .
Hum ... et faut avoir une longueur non élevé ? et c'est quoi ce facteur " affaiblissement" ?
Comment sait-on si la câble est récente ou ancienne ? du moment que ça marche c'est bon non ?

J'atteins très rarement ce débit ? tu veux dire que je ne peux pas dépasser 256 kb/s ?
Certes , ça varie de 0 à 256 kb/s en faite , c'est juste le max que jai donné
0
Utilisateur anonyme

plus le câble est long, plus ton taux d'affaiblissement sera élevé

si l'installation est récente, les câbles sont récents, si tu es dans une maison qui a 40 ans, et que rien n'a été refait au niveau câble téléphone, les câbles sont vieux...

? tu veux dire que je ne peux pas dépasser 256 kb/s ? 

https://www.degrouptest.com/
0

Ays ... Et je peux réinstaller moi même la prise et câble etc ? c'est sans danger ?
0
Utilisateur anonyme

as tu déjà vérifié tout le reste, le câblage c'est vraiment le dernier truc à changer, si vraiment ça pose de gros soucis

mais avant ça, regarde déjà les caractéristiques de ta ligne, et fait le nettoyage de ligne
0

pour le nettoyage de ligne , on me propose d'enlever le condenseur ... mais je sais pas non plus si c'est dangereux ou pas . Et d'ailleurs , nettoyage de ligne consiste à enlever seulement le condenseur ?
0
Utilisateur anonyme

le condensateur, oui, seulement, mais ça fait déjà beaucoup de bien, et non, ça ne risque rien, il ne servent plus à rien, sur les nouvelles installations, ils ne figurent d'ailleurs plus
0

mais est-ce vrai que ce serait mieux si j'enleve le condenseur ? parce que tout à l'heure je ne changeais juste un simple câble , je ne pouvais plus aller sur internet donc j'ai remis l'ancienne ... Pourvu qu'en enlevant le condenseur je pourrais toujours aller sur internet Lol
0

mais ça me semble bizarre tout cela ... j'ai testé ma connexion sur ce site https://www.60millions-mag.com/debitest-60-le-testeur-de-connexion-de-60-millions-de-consommateurs : et il me figure que ma réception est de 1494 kb/s et emission 231kb /s ... Or quand je télécharge c'était comme si mon internet n'était limité qu'à 256 kb/s , vous voyez ce que je veux dire ? ><
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zezema Messages postés 4 Statut Membre

moi je te conseil de t acheter une carte vidéo 512 et de te la faire instaler sa irait beaucoup plus vite
0