Controler ethernet not found

Résolu/Fermé
Tismo78 - 12 oct. 2010 à 00:54
 3i - 8 janv. 2014 à 18:15
Bonjour, cela fait maintenant près de un mois que mon controleur ethernet ne fonctionne pas. Je me décide enfin à prendre les choses en main!
Ma carte mère est une GAP35CDS3R et le controleur ethernet intégré est le RTL8111.
Lorsque je lance l'installation du pilote téléchargé sur le site de realteak un message d'erreur apparaît à la fin me disant :
"The realtek network controller was not found. if deep sleep mode is enable please plug the cable."
peut-être qu'il existe plusieurs type de controleur ethernet pour cette carte mère... la mienne est plutot ancienne puisque que j'ai monté mon ordi en 2007, mais il reste largement correcte pour aujourd'hui!
J'ai vérifié dans le bios que la connexion lan soit bien "enable", j'ai déjà essayé de débrancher la ram pour rebooter la carte mère, rien à faire.
précision, il y a une lumière verte au niveau de la prise ethernet mais pas de lumière orange...
je tourne sous windows 7.

Merci d'avance pour votre aide car après avoir passé des heures dessus, je commence un peu à désespérer!

PS: reformatages multiples de xp à seven, rien à faire...




A voir également:

6 réponses

ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
12 oct. 2010 à 01:00
Bonsoir,
Essaie --> celui-ci
4