Recevoir les chaines belges avec démodulateur

Fermé
didier tourcoing - 12 oct. 2010 à 00:39
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 12 oct. 2010 à 10:06
Bonjour,

j'habite près de la Belgique. si je prends un démodulateur tnt, pourrais je avoir les chaines belges?

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
12 oct. 2010 à 10:06
Bonjour voisin
bien sur! la TV belge emet aussi sur la meme norme de TNT que nous en France (en plus il y a plein de radios). Tout au moins les chaines"nationales" car il arrive en ce moment des "privées" plus ou moins codées chez les flamands. Il est important que tu optes pour une antenne dirigée sur le ou les émetteurs belges (en polarisation verticale) vers les sites de tournai pour les wallons et Egem pour les flamands. selon la distance qui te separe de ces sites il est parfois necessaire d'utiliser un preamplificateur (c'est moncas a Dunkerque pour Tournai
Tu trouveras des avis precis et complets d'antennistes et d'usagers sur le site de ch'Nord , inscrit toi au forum:
https://tnt62.soforums.com/portal.php
a bientot
0